Comme je l'avais précisé plus haut, ce n'est pas qu'un ou deux canaux qui sont touchés mais la totalité, on dirait que le signal global ait baissé en intensité.
Donc contacter les chaines pas sur que ce soit la meilleur solution, la mairie serait plus adaptée.
J'ai parlé des multiplex R2 et R4 au départs parce que c'est ceux que je captais le moins bien donc ceux sur lesquels la baisse est le plus significative.
J'attends de voir ce soir si ya une amélioration sinon je contacte la mairie.
Pour R1 , contactes FRANCE TV (pour FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP). Pour R2 , contactes aussi FRANCE TV (pour FRANCE 4). Pour R3 , contactes CANAL+. Pour R4 , contactes M6. Pour R6 , contactes TF1.
Je sais c'est fastidieux , mais les chaînes que tu vas contacter font remonter ensuite au diffuseur (TDF).
Bonsoir à tous et à toutes, Le Service Téléspectateurs Auditeurs de TDF a eu la gentillesse de me répondre au sujet du problème qui nous préoccupe. Voici la réponse , tout en précisant à titre personnel, qu'avec une installation pré-amplifiée, le signal peut d'ors et déjà être capté à l'heure où je rédige ces quelques lignes. En vous souhaitant une agréable soirée neigeuse...
" Bonjour, Une intervention est en cours actuellement. Le problème ce situerait au niveau de l'antenne tout en haut du pylône suite aux dernières intempéries;les émetteurs fonctionnent très bien."
En effet, hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu l'agréable surprise d'un retour à la normale, en espérant que ça dure. On va enfin pouvoir reprofiter pleinement de la TNT.
Merci tout le monde et merci tvnt.net
PS : Pour la neige, on est passé à côté, dommage, j'aurai apprécié un week-end de 3 jours.
Je vous écris parce que j'ai un léger souci avec ma réception TV.
Le problème est assez spécial. En effet, depuis 2 jours, je capte très bien tous les multiplex par contre j'ai une perte du signal (mosaique, coupure du son, ...) de quelques secondes toutes les 5 minutes. Ce qui est bizarre, c'est que problème est cyclique.
Je rappelle que je suis dirigé vers l'émetteur de roquevaire donc si d'autres personnes, on le même problème, ça me soulagerait du fait que ça ne viens pas de mon install.
Dans ton entourage , amis , famille , connais-tu quelqu'un sur Roquevaire qui pourrait venir essayer son adaptateur TNT de salon chez toi pour tester? Tu as une belle image en analogique?