13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar julien74 » 03 Jan 2010 14:24

Bonjour ,

Essayes de contacter TDF , c'est eux qui gère la TNT et la TV analogique sur ton émetteur. :wink:
:arrow: www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar gogo13 » 03 Jan 2010 14:53

Bonjour,
je confirme la non réception sur Saint Savournin du R2 (direct8,Fr4,BFM, gulli,virgin17,Itélé) dont la puissance du signal n'est pas nulle mais très proche de 0. Par contre concernant le R4, la réception est encore possible malgré une baisse significative de la puissance du signal. Je précise que mon installation fonctionne avec un pré ampli.
On regrettera simplement l'absence de communication de TDF à ce sujet. Si quelqu'un à du nouveau qu'il n'hésite pas à se manifester sur le forum, merci.
gogo13

Messagepar jlgarnier » 04 Jan 2010 14:29

Bonjour à tous et bonne année 2010 !

Résident sur Auriol, j'ai également "perdu" les mêmes canaux ! En espérant que TDF s'en rende compte un jour... :-)

Jean-Luc
jlgarnier

Messagepar julien74 » 04 Jan 2010 16:16

Il faut contacter TDF et si vous le pouvez aussi le service téléspectateurs des chaînes TNT en panne. :wink:
julien74

Messagepar jlgarnier » 04 Jan 2010 18:21

Il faut contacter TDF et si vous le pouvez aussi le service téléspectateurs des chaînes TNT en panne.

J'ai fait la déclaration dans la foulée de mon message et j'ai reçu la réponse suivante (pour info)

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Mais pas de date de correction...

Jean-Luc
jlgarnier

Messagepar julien74 » 04 Jan 2010 18:30

Une fois que la panne est signalée , TDF intervient rapidement (24 ou 48 heures).
Il y a de la neige vers l'émetteur TDF?
julien74

Messagepar bert2k6 » 04 Jan 2010 20:13

Bonjour tout le monde,

désolé de répondre que maintenant mais je me suis pas connecté depuis dimanche midi et apparemment ça a bien bougé.

Merci jlgarnier d'avoir contacté la TDF pour nous tous, on verra si ya une amélioration d'ici 2 ou 3 jours, le cas échéant je ferai la démarche moi aussi, histoire de mettre une deuxième couche.

Sinon pour répondre à julien74, il n'y a pas de neige sur l'émetteur.

A+ :Couc:
bert2k6
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 16:31

OK , merci de ta réponse.
Si il y avait eû de la neige sur la parabole de l'émetteur , ça aurait pu expliquer un soucis de réception TNT au niveau de l'émetteur.
julien74

Messagepar bert2k6 » 06 Jan 2010 19:05

Salut,

Toujours pas d'amélioration chez moi, j'imagine que chez vous aussi.
J'ai rempli le formulaire TDF mou aussi, histoire de remettre une couche.

Si chez vous ça marche faite moi le savoir, parce que dans ce cas là, ça viendrait de chez moi.

Merci
bert2k6
Petit ver
Petit ver

Messagepar jlgarnier » 07 Jan 2010 09:49

Salut à tous,

Pas d'amélioration non plus sur Auriol, TDF doit avoir du mal à redémarrer la nouvelle année... :-)
Ben, on attend...

Jean-Luc
jlgarnier