13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar clamx » 10 Mai 2009 06:48

Bonjour maputo.Ce qui serait un plus plutôt qu'un meilleur décodeur ce serait une antenne de toit dans la bonne direction.Si tu reçois déjà avec une antenne intérieure la plus part des multiplex(canal 22,25,28 etc) d'une façon correcte,je peux t'assurer qu'avec une antenne de toit la réception sera sans doute parfaite.De plus rien ne vaut une bonne tv de dernière génération avec un décodeur intégré hd,j'en ai fait l'expérience.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar maputo » 10 Mai 2009 08:29

julien74 a écrit:Essayes de recevoir les chaînes analogiques suivantes en branchant ton antenne intérieure sur ta TV:
29H 475kW: TF1.
23H 475kW: FRANCE 2.
26H 475kW: FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES.
32H 160kW: FRANCE 5 / ARTE.
38H 160kW: M6 MARSEILLE.
35H 160kW: TMC.

Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) tu reçois sur la TNT:
- LCP?
- DIRECT 8?
- TPS STAR?
- W9?
- NRJ 12?

je n'ai pas su comment trouver les canaux et les fréquences avec la télécommande .
maputo
Petit ver
Petit ver

Messagepar maputo » 10 Mai 2009 08:42

clamx a écrit:Bonjour maputo.Ce qui serait un plus plutôt qu'un meilleur décodeur ce serait une antenne de toit dans la bonne direction.Si tu reçois déjà avec une antenne intérieure la plus part des multiplex(canal 22,25,28 etc) d'une façon correcte,je peux t'assurer qu'avec une antenne de toit la réception sera sans doute parfaite.De plus rien ne vaut une bonne tv de dernière génération avec un décodeur intégré hd,j'en ai fait l'expérience.

bonjour clamx
pour l'antenne du toit ce sera difficile vu que le responsable est le syndic qui est est con que c'est pas possible !!
notre résidence comprends 3 batiments =
2 à la location ( la socièté est ok = DOMICIL ) et 1 comprenant des copropriètaire ( donc un syndic = LOGICIL ).
Toutes les parties intérieures sont du ressort de DOMICIL.
toutes les parties extérieures sont du ressort de LOGICIL .
Pour ma tv , elle a un tuner hd incorporé . classe = HD READY ( mpeg-2 ).
par contre il y a des adaptateurs qui captent ( ? ) la HD en mpeg-4 .
maputo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mai 2009 10:01

Quand tu as des soucis sur TF1 SD , TMC , NRJ 12 en TNT , essayes de changer la position de l'antenne en la mettant plus haut , plus bas ou en la mettant ailleurs.
Recevais-tu correctement ces 3 chaînes TNT en étant branché sur l'antenne de l'immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar maputo » 10 Mai 2009 12:59

julien74 a écrit:Quand tu as des soucis sur TF1 SD , TMC , NRJ 12 en TNT , essayes de changer la position de l'antenne en la mettant plus haut , plus bas ou en la mettant ailleurs.
Recevais-tu correctement ces 3 chaînes TNT en étant branché sur l'antenne de l'immeuble?

ok , je vais bouger l'antenne .
oui je recevais correctement les chaînes dont tu parles en étant branché sur l'antenne de l'immeuble = TF1 ..TMC..NRJ 12..W9..M6..ETC mais pas TF 1 SD ( ? )
maputo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mai 2009 16:25

Si tu es bidouilleur et bricoleur , je te proposerais de mettre un répartiteur (8 Euros) 1 entrée / 2 sorties.
Tu branches l'antenne intérieure et l'antenne de l'immeuble d'un côté et de l'autre côté , tu branches ta TV.
Ainsi , tu as toutes les chaînes analogiques et TNT que tu captes sur ton antenne + toutes les chaînes analogiques et TNT que tu captes sur l'antenne de l'immeuble.
Image

ça vaudrait le coup d'essayer , vu la somme modique du répartiteur... :wink:
julien74

Messagepar bert2k6 » 02 Sep 2009 20:01

Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer chez moi et je ne capte plus le chaine du multiplex R1 TNT (France 2, France 3, ...), je suis dirigé vers l'émetteur de Roquevaire (13).

Tout marchait très bien hier soir mais plus rien aujourd'hui.

Ya t-il d'autres personnes dans mon cas ou le problème viendrait de mon installation?

Merci de votre aide
bert2k6
Petit ver
Petit ver

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar sinsemilia42 » 09 Nov 2009 19:13

Bonjour,

Je pointe sur Marseile Grande Etoile et depuis ce midi je n'ai plus accès aux chaines HD (canal 22).
Quelqu'un a-t-il également le problème?
sinsemilia42

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Pouss13 » 22 Déc 2009 11:11

Bonjour,

Je suis pointé vers l'émetteur de Roquevaire et depuis hier j'ai de gros soucis avec la réception TNT, je ne reçois plus que France2/3/5, Arte, NT1, M6 et W9, plus aucun signal pour les autres chaines. L'analogique est quant à lui bien présent. J'ai pensé hier à de mauvaises conditions météo, mais aujourd'hui que le temps est un peu meilleur toujours rien. Quelqu'un d'autre est-il dans cette situation ?
Pouss13

Messagepar gilles13360 » 22 Déc 2009 15:39

Salut,

Mon antenne est aussi pointée sur l'émetteur de roquevaire-garlaban et depuis hier je ne reçoit que les chaines des réseaux R1 et R3 (France 2,3,5,arte,lcp,lcm et canal +). Par contre, avant cette perte de signal, je ne recevais plus ou que très rarement le réseau R2 (Direct 8, france 4, ...).
gilles13360