13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Azerty774 » 27 Oct 2010 21:56

Oui, apparemment cela a été rétabli dans la matinée !
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Cocodidou » 28 Oct 2010 15:38

Formidable, le réseau 6 a l'air parfaitement sychronisé (je le reçois en iso-fréquence entre Etoile et Roquevaire, canal 30H).... J'ai rien touché à mon antenne, et depuis 2 jours, les discontinuités ont disparu, j'ai un signal exempt d'erreurs... :mrgreen:
Ca doit être lié à la coupure de Roquevaire....
Je suis sur Saint-Zacharie, quelqu'un aurait-il constaté une amélioration similaire ou une dégradation du 6e réseau aux alentours?
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LoX » 06 Déc 2010 23:40

Bonsoir,

Alors que d'habitude, je reçois tout sans soucis, ces quelques derniers jours et comme ce soir justement, je ne reçois aucune chaîne.

Est-ce que je suis le seul et ça provient de mon installation où d'autres personnes de la zone couverte par cet émetteur sont touchées par le même problème ?
LoX

Messagepar LoX » 07 Déc 2010 19:04

Bon ben c'est revenu...
LoX

Grande Étoile : problème canal 28 (multiplex R3 - Canal Plus)

Messagepar Jean-Philippe07 » 29 Déc 2010 15:36

Bonjour,

J'habite dans le sud de l'Ardèche et en attendant que l'émetteur TNT du Mont Ventoux finisse par "alimenter" mon antenne (en juillet 2011, en principe), je l'ai orientée vers l'émetteur de Marseille Grande Étoile que j'arrive à capter plutôt correctement, à part le multiplex R2 sur le canal 59 que je capte très épisodiquement (apparemment, ça serait dû à un problème d'interférence avec le même canal sur l'émetteur du Ventoux).

Bref, jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais aucun souci particulier avec le multiplex R3 sur le canal 28 (Canal Plus en clair, etc...) et là, depuis quatre ou cinq jours, plus rien ! Y a-t-il un souci avec l'émetteur de ce multiplex ? A-t-il changé de canal ? Le diagramme d'émission a-t-il été modifié ?
Si quelqu'un a une info qui puisse expliquer cet arrêt soudain, je suis volontiers preneur.

Merci d'avance.
Jean-Philippe.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 15:55

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image sur la TV analogique de Marseille sur les canaux 23 / 26 / 29 / 32 / 35 / 38?
Je supposes que sur ta commune tu ne reçois pas l'émetteur Privas Crête de Blandine Col de l'Escrinet? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Philippe07 » 29 Déc 2010 16:26

julien74 a écrit:Tu as une belle image sur la TV analogique de Marseille sur les canaux 23 / 26 / 29 / 32 / 35 / 38?

Mon antenne est bien orientée vers Marseille Étoile puisque j'ai la TNT sur les canaux de cet émetteur, pourtant je reçois l'analogique du Mont Ventoux (question de puissance d'émission, j'imagine).
TF1 : canal 42
France 2 : canal 45
France 3 Méditerranée : canal 39
France 3 Nîmes : canal 33
La 5 / Arte : canal 47
M 6 : canal 36
Ce sont bien là les canaux analogiques du Ventoux.

Par contre, je reçois (mal) TMC par le canal 35, celui de Marseille donc alors que je ne capte pas le canal 57 du Ventoux qui diffuse lui aussi TMC. Là aussi, question de puissance - je suppose - puisque le Ventoux émet seulement 4,4 kW sur le canal 57 alors que Marseille émet 160 kW sur le canal 35.

julien74 a écrit:Je supposes que sur ta commune tu ne reçois pas l'émetteur Privas Crête de Blandine Col de l'Escrinet? :wink:

Plaît-il ? :lol:
Plus sérieusement : non, je ne reçois pas les signaux TV de Privas.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 16:39

Pourrais-tu regarder la réception que tu as en analogique sur les canaux 23 / 26 / 29 / 32 / 38?
Une mauvaise réception analogique ne peut donner une réception extra géniale de la TNT. :wink:

Apparemment selon le site http://www.tnttest.org , en mars tu devrais capter la TNT de Pierrelatte? C'est l'émetteur du Laoul ça non? :wink:
julien74

Re: Grande Étoile : problème canal 28 (multiplex R3 - Canal Plus)

Messagepar Jean-Philippe07 » 29 Déc 2010 17:36

julien74 a écrit:Pourrais-tu regarder la réception que tu as en analogique sur les canaux 23 / 26 / 29 / 32 / 38?

Vérification faite, je les reçois ; mais beaucoup moins bien que les canaux analogiques du Ventoux (malgré l'orientation actuelle de mon antenne vers Marseille et non vers le Ventoux).

julien74 a écrit:Une mauvaise réception analogique ne peut donner une réception extra géniale de la TNT. :wink:

Ben, ça doit être ça alors :(

julien74 a écrit:Apparemment selon le site http://www.tnttest.org , en mars tu devrais capter la TNT de Pierrelatte? C'est l'émetteur du Laoul ça non? :wink:

C'est bien ça : c'est l'émetteur du Laoul qui rentrera apparemment en service mi-mars. Mais je ne le "vois" pas de chez moi à cause d'une colline. Alors que je vois (pour de vrai) le Mont Ventoux sans aucun obstacle. Donc, je crois bien que je vais attendre le 05 juillet 2011 quand le Ventoux émettra plein pot :D

En tout cas, dommage d'avoir perdu le R3 de Marseille : j'espère que c'est momentané.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 17:52

Tu le reçois en couleur?
23 / 26 / 29 sont mieux reçues que 32 / 35 / 38?
Pour mieux recevoir Marseille , aides-toi de l'analogique pour régler au mieux ton antenne.

Il se peut que celà soit un soucis de l'émetteur sur le R3. :wink:

Tu reçois l'analogique du Loul? :wink:
julien74