14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 17:42

fx a écrit:Et d'ailleurs j'ai la réponse à l'énigme du "576.25", pour être tout à fait complet.

Le Sony affiche exactement 576i/25 en SD (ou par exemple 720p/50 à l'étranger en HD) : la deuxième valeur est le nombre d'images complètes par seconde.

Merci encore fx pour toutes ces précisions.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 03 Juil 2012 19:31

Bon ben il est 19h26 et nous avons tous les multiplex. Quant à savoir si ça tiendra dans la durée on verra .

Ca peut pas être pire que par adsl. J'avais la tv par adsl jusqu'au début de ce mois, mais j'ai tellement eu de problèmes que j'ai du résilier l'option. Il faut dire que j'étais en HD et que c'était limite. Mon FAI m'a proposé de baisser mon débit et de me mettre en SD. Je lui ai dit que ma région allait avoir la HD par l'antenne, alors je lui ai dit: "bye,bye".

Et puis je n'avais aucun bouquet et ne regardais que les chaînes présentes sur la TNT.
Je suis tranquille maintenant.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre14 » 03 Juil 2012 19:35

Le changement de fréquence m'a appris quelque chose de ma nouvelle maison : je reçois le signal du Mont Pinçon, et non d'Hérouville.

En regardant les deux antennes sur le toit, je pensais vraiment être sur Hérouville, puisque l'antenne pointée par là y est bien plus grande et récente.

Pourtant, avant même une nouvelle recherche des chaînes ce matin, j'avais logiquement le R2 qui ne captait plus, mais j'avais parfaitement le R4. Et comme le R4 n'a pas changé au Mont Pinçon.... j'ai donc vite fait regardé l'angle de l'antenne la plus ancienne, et ça colle avec l'émetteur principal.

Ca a du bon les changements de fréquence :mrgreen:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité_2 » 03 Juil 2012 20:00

Bonsoir.

Etant aux alentours de Saint Vaast la Hougue, ce soir, j'ai orienté mon antenne sur Caen par curiosité.
En gros, je perds les chaînes HD complétement et BFMTV Itélé Direct8 fonctionnent de manière aléatoire. Les autres chaînes (TF1 SD, France2SD,M6SD, Canal+) fonctionnent parfaitement avec une puissance de signal d'à peu près 80-85%.

J'ai donc remis l'antenne vers Cherbourg comme avant.
La qualité de réception n'est pas parfaite (des carrés sur l'écran parfois avec dégradation de la qualité du signal dans le menu de la tv, la puissance du signal reste constante à 70%) mais au moins j'ai toutes les chaînes.

J'attends juste que mon plasma de 2006 claque pour en acheter un avec le tuner SAT intégré, pour dire au revoir de manière définitive aux problèmes de cette maudite TNT.
invité_2

Messagepar ALEX14 » 03 Juil 2012 20:17

Bonjour, maintenant je reçois correctement les chaines HD. :D
Je suis de MOULT 14370.
Antenne sur le Mont Pinçon. :Couc:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Varo » 03 Juil 2012 22:50

je suis de Caen et ce soir, pas de R2 ni de R5, je suis en centre ville et habite en résidence.
je viens de refaire un scan automatique de mes chaînes. il me manque donc les chaînes en HD et Direct 8 France 4 BFM ITELE et GULLI :(
Varo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Juil 2012 23:17

Bonsoir Varo,

le R2 est sur le canal 42 et le R5 sur le canal 45. Voir le premier post de ce fil.

Tu as sans doute une antenne basse bande et ta résidence n'est pas adaptée pour recevoir les canaux en UHF 5...
il faut faire appel au syndic et demander l'intervention d'un antenniste !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2012 23:54

Franck Morin a écrit:Tu as sans doute une antenne basse bande et ta résidence n'est pas adaptée pour recevoir les canaux en UHF 5...

Ou des filtres qui n'ont pas été réglés pour le plan fréquences du passage ajusté.

Franck Morin a écrit:il faut faire appel au syndic et demander l'intervention d'un antenniste !!!

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Varo » 04 Juil 2012 08:56

Franck Morin a écrit:Bonsoir Varo,

le R2 est sur le canal 42 et le R5 sur le canal 45. Voir le premier post de ce fil.

Tu as sans doute une antenne basse bande et ta résidence n'est pas adaptée pour recevoir les canaux en UHF 5...
il faut faire appel au syndic et demander l'intervention d'un antenniste !!!

merci, c'est ce que je vais faire dès ce matin. :wink:
Varo
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Lisieux, Pont l'Evêque,

Messagepar Paty92 » 04 Juil 2012 16:36

bonjour,

R2 est revenu mardi soir sur un autre canal !

Mais tjrs pas de R4 et R6
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille