14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar lucm14 » 05 Juil 2012 14:23

Emmebel a écrit:
lucm14 a écrit:Je vais patienter un peu. Je ne pense pas être le seul dans cette situation.
Sinon, de chez moi, il doit y avoir moins de 45° entre les 2 émetteurs? Je ne suis pas entre les 2, mais au sud ouest de celui de la besnardiere.
Le 2 doivent se "chevaucher"

Là encore ça ne facilite pas les choses.
En orientant l'antenne carrément à 90° par rapport à la Besnardière, tu serais donc environ à 45° par rapport au Mont Pinçon, qu'est-ce que ça donne ??

Je testerais ce soir
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar kevin-du-14 » 05 Juil 2012 14:39

Bonjour , je suis de Lisieux , et je ne capte plus que FR2,FR3,FR5 et normandie tv depuis le 3 a 1h du matin .... avez vous des nouvelles car sa deviens pénible la !
kevin-du-14

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 15:23

lucm14 a écrit:
Maurice83300 a écrit:
lucm14 a écrit:Et je vois l’émetteur de chez moi.

A quelle distance:
100 mètres ?
200 mètres ?

Environ 500m

D'après tout ces renseignements, je vois à peu près où tu te trouve...
Et d'après TNTtest c'est Le Mont-Pinçon qui est le mieux reçu à cet endroit :

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | CAEN MT PINCON | En service
sig:3/5 | VIRE 1 (14) | En service

ça conforte l'idée que c'est le Mont Pinçon qui perturbe la réception de La Besnardière (ou bien l'inverse), et en tout cas ça ne facilite pas les choses.
On verra le résultat de tes tests ce soir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 15:25

kevin-du-14 a écrit:Bonjour , je suis de Lisieux , et je ne capte plus que FR2,FR3,FR5 et normandie tv depuis le 3 a 1h du matin .... avez vous des nouvelles car sa deviens pénible la !

Bonjour,
Tu es sur une installation d'antenne collective dans un immeuble ou bien tu as une antenne individuelle ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kevin-du-14 » 05 Juil 2012 15:40

Collective dans un immeuble, une personne doit venir voir l'antenne , depuis le 3 on ne capte plus .. :(
kevin-du-14

Messagepar lucm14 » 05 Juil 2012 15:40

Emmebel a écrit:

ça conforte l'idée que c'est le Mont Pinçon qui perturbe la réception de La Besnardière (ou bien l'inverse), et en tout cas ça ne facilite pas les choses.

Je viens de tester sur tousaunumerique.fr:
Il ne me montre plus le Mt Pinçon. Les 6 multiplex passent par Vire.
Alors que ce matin il me disait que le R6 canal 28 était par le Mont Pinçon :roll:
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 16:03

lucm14 a écrit:
Emmebel a écrit:

Je viens de tester sur tousaunumerique.fr:
Il ne me montre plus le Mt Pinçon. Les 6 multiplex passent par Vire.
Alors que ce matin il me disait que le R6 canal 28 était par le Mont Pinçon :roll:

Ne te fie pas trop à l'outil de test de couverture sur le site tousaunuerique, à mon avis il n'est pas très fiable.
Le meilleur résultat est celui de TNTtest.org même s'il n'est pas forcément tout à fait à jour, je pense qu'il l'est plus que celui de tousaunumérique.
De toute façon tu as raison, attendons le résultat de tes essais de ce soir.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chewie » 05 Juil 2012 17:53

Re bonjour a toutes et tous.

Après une minutieuse enquête auprès de mon voisinage je suis maintenant certain que le probleme vient de l'antenne. J'ai donc prévenu le syndicat qui va envoyer un antenniste pour regler le probleme.
Visiblement mon immeuble n'est pas le seul dans cette situation car le technicien en question enchaine les interventions ces derniers jours, donc pour les personnes rencontrant les memes problemes et étant orientées vers Hérouville, faites preuve de patience une intervention est surement deja prévue ( mais n'hésitez pas à contacter votre syndic pour en être sur)

Merci pour l'aide et le temps consacré à me conseiller et bonne continuation. :Couc:
Chewie

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 18:24

Chewie a écrit:Re bonjour a toutes et tous.

Après une minutieuse enquête auprès de mon voisinage je suis maintenant certain que le probleme vient de l'antenne. J'ai donc prévenu le syndicat qui va envoyer un antenniste pour regler le probleme.
Visiblement mon immeuble n'est pas le seul dans cette situation car le technicien en question enchaine les interventions ces derniers jours, donc pour les personnes rencontrant les memes problemes et étant orientées vers Hérouville, faites preuve de patience une intervention est surement deja prévue ( mais n'hésitez pas à contacter votre syndic pour en être sur)

Merci pour l'aide et le temps consacré à me conseiller et bonne continuation. :Couc:

Merci Chewie, et tu nous tiens au courant de la suite quand l'antenniste sera intervenu.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lucm14 » 05 Juil 2012 19:32

J'ai diminué l'intensité de l'antenne, ça ne change rien.
Essayé de la mettre à 90° par rapport a la besnardiere, rien.
Du coup, je suis allé chercher une autre antenne d'intérieur.
Et là je ne comprend plus rien : je pousse celle branchée pour faire de la place à l'autre, et là...., je reçois nettement mieux :D
Donc je range celle que j'étais allé cherché, et je contrôle tous les multiplex. Ils sont tous presque très bon.
Pourtant, l'antenne (je n'y touche plus maintenant) pointe en l'air (env 45°, en direction de la besnardiere)
J'ai contrôlé les multiplex et voilà mes résultats (F=Force, Q=Qualité):
R1 25: F:100% - Q: 0 à 60%
R2 42: F:99% - Q: 100%
R3 22: F:98% - Q: 40 à 70%
R4 29: F:99% - Q: 20 à 40%
R5 45: F:94% - Q: 70 à 90%
R6 28: F:100% - Q: 10 à 40%

Espérons que ça va continuer.
Comme quoi, il faut tester les antennes dans tous les sens. Pas seulement debout à la verticale.
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver