14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 19:39

lucm14 a écrit:J'ai diminué l'intensité de l'antenne, ça ne change rien.
Essayé de la mettre à 90° par rapport a la besnardiere, rien.
Du coup, je suis allé chercher une autre antenne d'intérieur.
Et là je ne comprend plus rien : je pousse celle branchée pour faire de la place à l'autre, et là...., je reçois nettement mieux :D
Donc je range celle que j'étais allé cherché, et je contrôle tous les multiplex. Ils sont tous presque très bon.
Pourtant, l'antenne (je n'y touche plus maintenant) pointe en l'air (env 45°, en direction de la besnardiere)
J'ai contrôlé les multiplex et voilà mes résultats (F=Force, Q=Qualité):
R1 25: F:100% - Q: 0 à 60%
R2 42: F:99% - Q: 100%
R3 22: F:98% - Q: 40 à 70%
R4 29: F:99% - Q: 20 à 40%
R5 45: F:94% - Q: 70 à 90%
R6 28: F:100% - Q: 10 à 40%

Espérons que ça va continuer.
Comme quoi, il faut tester les antennes dans tous les sens. Pas seulement debout à la verticale.

Et aussi qu'il ne faut jamais désespérer !!

Rappelles toi bien de la position actuelle de l'antenne pour pouvoir y revenir, et à ta place j'essaierai encore d'autres positions car tu as encore de la marge sur plusieurs multiplex.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar lucm14 » 05 Juil 2012 19:52

Pour le moment je la laisse tel quel.
Je verrai ce w-e si je peux mieux faire.
Petite question sur les antennes d’intérieur:
Est-ce que les 2 antennes télescopiques derrière la grille en forme de parabole servent pour la TNT?
ou bien il faut juste jouer sur l'orientation de la grille?
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 05 Juil 2012 19:57

lucm14 a écrit:J'ai diminué l'intensité de l'antenne, ça ne change rien.

Après avoir diminué le gain, il faut essayer de la réorienter avant de tirer toute conclusion.
En effet, si tu avais trop de gain, tu l'avais probablement mal orientée pour obtenir un fonctionnement "à peu près".
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 20:15

lucm14 a écrit:Petite question sur les antennes d’intérieur:
Est-ce que les 2 antennes télescopiques derrière la grille en forme de parabole servent pour la TNT?
ou bien il faut juste jouer sur l'orientation de la grille?

Non les 2 brins télescopiques derrière la parabole ne servent à rien pour la réception de la TNT.
Ils servent à recevoir les canaux VHF, mais la TNT en France est en UHF, il est donc inutile de les déployer.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gregbel » 07 Juil 2012 15:47

Bonjour,

je regarde la tnt depuis mon ordinateur sous linux et je n'arrive pas à reconfigurer les chaines. En soit, ce n'est pas trop grave, il me faudra juste les frequences de chaque multiplex et numéro de programme de chaque chaine.

Es-ce que qqn aurait la gentillesse de m'envoyer ca ?

Ca devrait ressembler à quelque chose comme ca:
R1: Freq=482000000, France2=1580, etc...

Merci d'avance!
Gregory
gregbel

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2012 00:24

gregbel a écrit:il me faudra juste les frequences de chaque multiplex

Tu trouve le canal de chaque multiplex de ton émetteur derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/alencon-monts-d-amain-bagnoles-de-l-orne-vimoutiers-t12710.html#p149947
Et puis Tu vas convertir chaque canal en fréquence grâce ce tableau http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html#p353769

gregbel a écrit: numéro de programme de chaque chaine

> 1, TF1 (SD ou HD)
> 2, FRANCE 2 (SD ou HD )
> 3, FRANCE 3
> 4, C+ (SD en clair)
> 5, FRANCE 5
> 6, M6 (SD ou HD)
> 7, ARTE (SD ou HD)
> 8, DIRECT 8
> 9, W9
>10, TMC
>11, NT 1
>12, NRJ 12
>13, LCP
>14, FRANCE 4
>15, BFM TV
>16, I-TELE
>17, DIRECT STAR
>18, GULLI
>19, FRANCE O
>20, chaîne locale
>21, chaîne locale
>22, chaîne locale
>23, chaîne locale
>24, chaîne locale

>30
>31 PARIS PREMIERE
>32 CANAL+ SPORT
>33 CANAL+ CINEMA
>34
>35 PLANETE+
>36 TF6
>38 LCI
>39 EUROSPORT

>51, TF1 (SD ou HD)
>52, FRANCE 2 (SD ou HD )
>56, M6 (SD ou HD)
>57, ARTE (SD ou HD)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gregbel » 08 Juil 2012 16:19

Bonjour,

merci beaucoup pour les frequences des multiplexes.

Par contre, je ne recherche pas les frequences des chaines mais le numéro de programme, ou peut-etre je crois ca s'appele le service ID.

Es-ce que qqn aurait ca?

Merci.
Gregory
gregbel

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2012 23:34

gregbel a écrit:Bonjour,

Par contre, je ne recherche pas les frequences des chaines mais le numéro de programme, ou peut-etre je crois ca s'appele le service ID.

Es-ce que qqn aurait ca?

Merci.
Gregory

Peut étre ton bonheur dans ce tableau, http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes_sitesprincipaux.pdf
Ou derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/parametres-de-diffusion-des-multiplex-t18944-15.html#p335713

Tu devrais aussi faire une recherche dans la rubrique " La TNT sur Ordinateur" http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur%20-f77.html,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tok » 09 Juil 2012 08:10

Bonjour,

Depuis la mise à jour des canaux, je reçoit parfaitement les R6, R4, R2 et R5, mais R3 et R2 restent avec un signal à 0 (j'habite Mathieu, antenne dirigée sur Hérouville). Test fait sur 4 appareils (avec des décodeurs SD et HD).
Mon voisin est dans la même situation avec en plus le R5 absent.
Est-ce que ça peut être un problème d'antenne à votre avis (orientation, puissance...), ou est-ce que l'émetteur n'est pas encore remis de ses émotions? (j'ai cru lire dans le fil que certains d'entre vous recevaient tout sur cet émetteur).

Merci pour vos avis!
Tok
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 09 Juil 2012 09:42

Tok a écrit:Bonjour,

Depuis la mise à jour des canaux, je reçoit parfaitement les R6, R4, R2 et R5, mais R3 et R2 restent avec un signal à 0 (j'habite Mathieu, antenne dirigée sur Hérouville). Test fait sur 4 appareils (avec des décodeurs SD et HD).
Mon voisin est dans la même situation avec en plus le R5 absent.
Est-ce que ça peut être un problème d'antenne à votre avis (orientation, puissance...), ou est-ce que l'émetteur n'est pas encore remis de ses émotions? (j'ai cru lire dans le fil que certains d'entre vous recevaient tout sur cet émetteur).

Merci pour vos avis!

Oui, c'est mon cas je reçois tous les multiplex de l'émetteur d'Hérouville, sans problème et même plutôt mieux qu'avant le 3 juillet.
Quels sont exactement les multiplex que tu ne reçois pas ? c'est bien R2 et R3 ? parce que tu nous mets le R2 à la fois dans ceux que tu reçois parfaitement et ceux que tu ne reçois pas.

Comment recevais tu le R3 avant le 3 juillet ? parce que sur le R3 il n'y a normalement pas eu de modification.
Emmebel
Administrateur
Administrateur