Bonjour,
As tu accès facilement à ton antenne.
Peux tu la tourner vers la droite afin de voir si la qualité s’améliore.
++++

Emmebel a écrit:Oui, c'est mon cas je reçois tous les multiplex de l'émetteur d'Hérouville, sans problème et même plutôt mieux qu'avant le 3 juillet.
Quels sont exactement les multiplex que tu ne reçois pas ? c'est bien R2 et R3 ? parce que tu nous mets le R2 à la fois dans ceux que tu reçois parfaitement et ceux que tu ne reçois pas.
Comment recevais tu le R3 avant le 3 juillet ? parce que sur le R3 il n'y a normalement pas eu de modification.
magicien a écrit:As tu accès facilement à ton antenne.
Peux tu la tourner vers la droite afin de voir si la qualité s’améliore.

bernard7715 a écrit:gregbel a écrit:Bonjour,
Par contre, je ne recherche pas les frequences des chaines mais le numéro de programme, ou peut-etre je crois ca s'appele le service ID.
Es-ce que qqn aurait ca?
Merci.
Gregory
Peut étre ton bonheur dans ce tableau, http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes_sitesprincipaux.pdf
Ou derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/parametres-de-diffusion-des-multiplex-t18944-15.html#p335713
Tu devrais aussi faire une recherche dans la rubrique " La TNT sur Ordinateur" http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur%20-f77.html,
gregbel a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée qui expliquerait pourquoi je recevais très bien les chaines TNT avant le changement du 2 juillet et maintenant plus rien ? Ce qui est vraiment bizarre c'est que ma tv branchée sur la meme antenne reçoit tres bien (voir meme mieux) toutes les chaines !
Quels sont les changements depuis le 2 juillet?
A priori je vois que le multiplex R2 a changé de frequence mais y a t'il d'autres changements ?
Merci pour votre aide.
Gregory

Emmebel a écrit:gregbel a écrit:Est-ce que quelqu'un a une idée qui expliquerait pourquoi je recevais très bien les chaines TNT avant le changement du 2 juillet et maintenant plus rien ? Ce qui est vraiment bizarre c'est que ma tv branchée sur la meme antenne reçoit tres bien (voir meme mieux) toutes les chaines !
Quels sont les changements depuis le 2 juillet?
A priori je vois que le multiplex R2 a changé de frequence mais y a t'il d'autres changements ?
Merci pour votre aide.
Gregory
Bonjour,
Tous les émetteurs du départements ne sont pas identiques, si tu nous disait quel émetteur tu reçois, on pourraient te dire quels changements il y a eu le 3 juillet sur l'émetteur en question.
Si en plus tu nous disais sur quelle commune tu es, on pourrait peut-être mieux cerner le problème et essayer de découvrir la cause de tes soucis de réception.
gregbel a écrit:oui, pardon !
Commune: Subles (à coté de bayeux)
Emetteur: Caen Pinçon

Emmebel a écrit:Les modifications de l'émetteur du Mont Pinçon le 3 juillet 2012 :
Multiplex R2 :
- Changement de fréquence, passage de 578 MHz (canal 34) à 642 MHz (canal 42).
- Augmentation de puissance, passage de 27 kW à 50 kW.
- Hauteur de l'antenne d'émission identique à celle des autres multiplex (passage de 202 m. à 211 m).
- modifications très conséquentes des gabarits de rayonnement qui est maintenant identique aux autres multiplex.
Multiplex R4 :
- Augmentation de puissance, passage de 27 kW à 93 kW.
Multiplex R5 :
- Changement de fréquence, passage de 490 MHz (canal 23) à 666 MHz (canal 45).
- Augmentation de puissance, passage de 26 kW à 100 kW.
- Hauteur de l'antenne d'émission identique à celle des autres multiplex (passage de 194 m. à 211 m).
- modifications très conséquentes des gabarits de rayonnement qui est maintenant identique aux autres multiplex.
Les autres multiplex n'ont subit aucun changement.
Quels sont les multiplex que tu reçois pas ou mal ??
Tu recevais bien tous les multiplex avant le 3 juillet ??
gregbel a écrit:Ok je comprends maintement et j'ai trouvé le probleme : j'ai retiré l'amplificateur d'antenne et ca remarche ! Il y avait certainement une amplification trop importante du bruit ce qui donnait un mauvais SNR.
Merci pour votre aide !