14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar hugon 50 » 22 Juil 2012 09:57

Bonjour,
J'ai une question concernant le site TNTTEST. Depuis le changement de fréquences sur certains multiplex sur l'émetteur du mont Pinçon le 3 juillet dernier, le site donne toujours les fréquences précédentes. Quelqu'un connait-il le délai de mise à jour de ces fréquences ainsi que l'évaluation du niveau de réception correspondant des secteurs concernés. Merci de vos réponses
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2012 11:51

hugon 50 a écrit:Bonjour,
J'ai une question concernant le site TNTTEST. Depuis le changement de fréquences sur certains multiplex sur l'émetteur du mont Pinçon le 3 juillet dernier, le site donne toujours les fréquences précédentes. Quelqu'un connait-il le délai de mise à jour de ces fréquences ainsi que l'évaluation du niveau de réception correspondant des secteurs concernés. Merci de vos réponses

Non, à priori on ne connait pas le délai de mise à jour des données de TNTtest.
Mais le meilleur moyen de la savoir c'est de leur faire remonter le problème, il y a un lien contact sur le site TNTtest.org qui permet de les contacter directement et donc de leur poser la question.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar hugon 50 » 22 Juil 2012 17:11

Bonjour,
Merci pour l'info
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jeff14 » 28 Juil 2012 12:20

Bonjour,
Hier soir vers 22h30 le R5 "freezait" beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres léxoviens ont des problèmes de pixellisations sur le R5 ou sur les autres multiplexes. Je dois dire que cela ne le fait pas souvent, mais depuis le 3 juillet j'en ai quelques unes.

Est-ce dû aux conditions atmosphériques ? Au répartiteur ? A l'antenne de ma immeuble ???
Merci de vos réponses !
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 28 Juil 2012 12:44

Jeff14 a écrit:Bonjour,
Hier soir vers 22h30 le R5 "freezait" beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres léxoviens ont des problèmes de pixellisations sur le R5 ou sur les autres multiplexes. Je dois dire que cela ne le fait pas souvent, mais depuis le 3 juillet j'en ai quelques unes.

Est-ce dû aux conditions atmosphériques ? Au répartiteur ? A l'antenne de ma immeuble ???
Merci de vos réponses !

Moi aussi j'ai eu quelques "freeze" sur le R5 hier soir, mais ce n'est pas exceptionnel, ça arrive de temps en temps. Et de plus je ne suis pas sur l'émetteur de Lisieux, mais sur Caen-Hérouville.
Comme quoi il ne faut pas trop se prendre la tête pour quelque "freeze".
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 28 Juil 2012 15:21

Emmebel a écrit:Moi aussi j'ai eu quelques "freeze" sur le R5 hier soir, mais ce n'est pas exceptionnel, ça arrive de temps en temps. Et de plus je ne suis pas sur l'émetteur de Lisieux, mais sur Caen-Hérouville.

Fort bien, mais vous avouerez qu'en terme de progrès technique, ça laisse à désirer. Du temps de l'analogique, il ne me semble pas qu'il y ait eu de tels problèmes. Je ne vous dit pas avec l'arrivée de la 4G. Le progrès est sensé améliorer le quotidien, non ? Il me semble qu'il le complique plutôt et ce, de plus en plus.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2012 16:12

Jeff14 a écrit:
Emmebel a écrit:Moi aussi j'ai eu quelques "freeze" sur le R5 hier soir, mais ce n'est pas exceptionnel, ça arrive de temps en temps. Et de plus je ne suis pas sur l'émetteur de Lisieux, mais sur Caen-Hérouville.

Fort bien, mais vous avouerez qu'en terme de progrès technique, ça laisse à désirer. Du temps de l'analogique, il ne me semble pas qu'il y ait eu de tels problèmes. Je ne vous dit pas avec l'arrivée de la 4G. Le progrès est sensé améliorer le quotidien, non ? Il me semble qu'il le complique plutôt et ce, de plus en plus.

Du temps de l'analogique c'était pareil , cela ce manifestait par du bruit dans l'image. Par contre on était habitué a une degration de l'image que l'on ne remarquait même plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 28 Juil 2012 17:37

Du temps de l'analogique c'était pareil , cela ce manifestait par du bruit dans l'image. Par contre on était habitué a une degration de l'image que l'on ne remarquait même plus.

Oui mais la c est écran noir part saccade ou fixe et c est vrai quand cela arrive cest galère :evil:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 28 Juil 2012 20:28

jcl a écrit:

Oui mais la c est écran noir part saccade ou fixe et c est vrai quand cela arrive cest galère :evil:

-oM
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar kipetrovitchi » 06 Aoû 2012 13:17

Bonjour,

je me permets de vous exposer mon problème. J'ai un peu cherché des solutions (notamment par la hotline tousaunumérique et par un professionnel) mais je n'ai pas vraiment eu de réponse.

J'habite à Bougy et mon émetteur est celui-ci de mont -pinçon. Tout fonctionnait très bien. Au changement des fréquences début juillet, je n'ai plus rien eu pendant une semaine. De retour de congés il y a 10 jours, j'ai relancé une recherche et là, les chaînes ont été trouvées. Mais des soucis persistent.
J'ai 2 télés : une avec un décodeur intégré, et une autre où le décodeur est à part.
Celle au décodeur intégré : elle semble trouver toutes les chaînes mais lorsque je les regarde certaines ne fonctionnent pas : france 3, tmc et nrj 12 ne marche pas du tout. Les autres ont l'air de fonctionner plus ou moins correctement. Les 1, 2 et 6 hd ont bien replacé les SD en numérotation.
Sur l'autre, décodeur à part, ben là, plus rien... il me trouve tf1, france 2 et m6 hd sauf que le décodeur est SD donc écran noir.

Je n'ai pas touché l'antenne pour tenter de la réorienter, ni touché à l'ampli car je ne sais pas si cela a quelque chose à voir. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponses ou des idées pour que cela refonctionne. Mon voisin, avec son antenne portable, a tout retrouvé...

merci.

Ps : la hotline m'a dit que je devais faire venir un professionnel... et le professionnel m'a dit qu'il ne comprenait pas car les fréquences de tmc/nrj 12 n'avaient pas changé...
kipetrovitchi