14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 18 Aoû 2012 20:28

Vous me rassurez les gars. Je croyais être le seul. Moi aussi j'habite en centre-ville. Ce soir c'est plutôt le R5.
Mais effectivement cet après-midi c'était toutes les chaînes de FT. Décidement le numérique est plutôt décevant par rapport à l'analogique.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 19 Aoû 2012 12:00

Bonjour,

Depuis hier soir c'est vraiment la galère. Les chaînes du canal 36 diffusant FT sont in-regardables et le R5 a quasiment disparu.

J'ai entendu dire que nous étions dans une zone de brouillage , Est-ce vrai ? Comment retrouver la situation que nous avions avant le 3 juillet ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2012 12:16

Jeff14 a écrit:Bonjour,
Je dois être le seul inscrit de Lisieux sur le forum, mais je ne suis pas le seul à me plaindre des problèmes de réception notamment sur le R5.
Est-ce la chaleur ou la proximité avec l'Angleterre ?
Les deux mon général :cry:
C'est la chaleur qui favorise la propagation ET la proximité avec l'Angleterre :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Unpassant » 19 Aoû 2012 12:22

Jeff14 a écrit:Mais effectivement cet après-midi c'était toutes les chaînes de FT. Décidement le numérique est plutôt décevant par rapport à l'analogique.

Même avec les problèmes je ne repasserai à l'analogique pour rien au monde :D

Ce matin ça continu.
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jeff14 » 19 Aoû 2012 12:31

marceljack a écrit:
Jeff14 a écrit:Bonjour,
Je dois être le seul inscrit de Lisieux sur le forum, mais je ne suis pas le seul à me plaindre des problèmes de réception notamment sur le R5.
Est-ce la chaleur ou la proximité avec l'Angleterre ?
Les deux mon général :cry:
C'est la chaleur qui favorise la propagation ET la proximité avec l'Angleterre :!:

Alors je suppose que l'hiver se sera la même chose ? S'il neige ou gèle par exemple.
Dans "Ouest-France" de Vendredi l'article disait qu'il fallait téléphoner à l'Agence Nationale des Fréquences et qu'ils voyaient si on pouvait bénéficier d'une aide de 250€ pour changer de mode réception. Je n'irai pas vers la télé par ADSL car j'en ressort, ligne très médiocre. Il faut attendre la fibre.

Je suis en collectif, je crois qu'il faut que je me tourne vers le syndic ???
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 19 Aoû 2012 12:32

Unpassant a écrit:
Jeff14 a écrit:Mais effectivement cet après-midi c'était toutes les chaînes de FT. Décidement le numérique est plutôt décevant par rapport à l'analogique.

Même avec les problèmes je ne repasserai à l'analogique pour rien au monde :D

Ce matin ça continu.

Ça dépend l'âge que vous avez, mais je préfère moins de chaînes et moins de technologie mais au moins que ça fonctionne correctement, car là c'est pas le top. C'est le moins que l'on puisse dire.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2012 18:52

Si le problème viens de l'instantation.
Mais si le problème réception est lié a la propagation. L'antenneniste n'y pourra rien,.

Alors je suppose que l'hiver se sera la même chose ? S'il neige ou gèle par exemple.

Pas par temps de neige, mais par temps anti cyclonique, C'est lorsque le temps est froid et sec en hiver ou chaude et sec en été .
Cela peut arrivé aussi lorsque le soleil est entrée en forte activité, ce qui esl le cas en ce moment et cela jusqu'en 2013 ( Pour le soleil c'est un phénomène revient tout les 11 a 13 ans.]
C'est forte acitvite du soleil peut aussi parfois perturbé la distribution du téléphone (filaire) et de l'électricité comme cela arrive au Canada par exemple.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 19 Aoû 2012 19:50

bernard7715 a écrit:
Si le problème viens de l'instantation.
Mais si le problème réception est lié a la propagation. L'antenneniste n'y pourra rien,.

Pas par temps de neige, mais par temps anti cyclonique, C'est lorsque le temps est froid et sec en hiver ou chaude et sec en été .
Cela peut arrivé aussi lorsque le soleil est entrée en forte activité, ce qui esl le cas en ce moment et cela jusqu'en 2013 ( Pour le soleil c'est un phénomène revient tout les 11 a 13 ans.]
C'est forte acitvite du soleil peut aussi parfois perturbé la distribution du téléphone (filaire) et de l'électricité comme cela arrive au Canada par exemple.

Merci Bernard pour vos explications claires et précises. Quand je parlais d'en appeler au syndic c'est que l'ANF donne une enveloppe de 250€ quand on ne peut réceptionner la télé par l'antenne râteau et de pouvoir la réceptionner par satellite par ex.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2012 22:46

Jeff14 a écrit:Quand je parlais d'en appeler au syndic c'est que l'ANF donne une enveloppe de 250€ quand on ne peut réceptionner la télé par l'antenne râteau et de pouvoir la réceptionner par satellite par ex.

Attention, L'aide c'est pour la non réception de la TNT lors du passage au plan ajusté.

Les conditions à réunir pour bénéficier de l’aide.

1. Le foyer qui fait la demande habite à titre principal dans une commune répertoriée par l’ANFR comme affectée par un changement de fréquences et ayant droit au fonds d’accompagnement du numérique.

2. Le seul moyen de réception est l’antenne râteau sur le toit, individuelle ou collective ; ne sont pas concernés par le dispositif les personnes recevant la télévision par internet, via le câble ou par parabole.

3. Après plusieurs jours, il s’avère impossible de rétablir la réception des programmes par :
une recherche et mémorisation des chaînes ;
une réorientation d’antenne.Pour continuer à recevoir les chaînes de la TNT, il est donc nécessaire de passer à un autre mode de réception que l’antenne râteau, par exemple en installant une parabole, en souscrivant à un raccordement au câble, à une offre ADSL, au satellite numérique.

4. Il faut apporter la preuve du paiement de la contribution à l'audiovisuel public ou être en mesure de justifier de son exemption. L’aide est accordée sans condition de ressources.

Comment obtenir l’aide ?

Vous devez remplir le formulaire dans les délais impartis et le renvoyer à l’ANFR avec les justificatifs, notamment une facture acquittée attestant de la dépense pour un mode de réception autre que l’antenne râteau.

http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/FAN/Formulaire_demande_d_aide.pdf

Source ANFR http://www.anfr.fr/fr/planification-international/accompagnement-du-numerique/laide-mode-demploi.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 28 Aoû 2012 12:16

En attendant, je ne sais plus qui écrivait très sûr de son fait qu'on n'était pas plus dérangés avec le Tout Numérique que au temps (pas si ancien que ça) de l'analogique, ben, qu'il aille affirmer ça à certains habitants du Nord Cotentin qui depuis le 07 juillet (changement de fréquences pour s'adapter au passage à la TNT en Grande-Bretagne) n'arrivent plus à regarder leur TV à cause d'une très mauvaise réception. S'ils veulent solutionner leur problème, apparemment il va leur falloir investir dans une antenne satellite. Ça n''est pas garanti 100 % que tout refonctionne correctement, en plus. Les techniciens recommandent plutôt dans la majorité des cas, l’utilisation des chaînes hertziennes...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle