14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Izentrop » 28 Aoû 2012 12:39

Bonjour,
Slyv14, c'est de cet articleque tu fait référence ?
Est-tu concernée par des problèmes de réception ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 31 Aoû 2012 19:02

Je suis sur Lisieux moi. Donc non, je n'ai pas autant de problèmes de mauvaise réception que ces habitants dans le Nord-Cotentin. Mais on a eu notre lot d'ennuis pendant des mois au passage du Tout Numérique à Lisieux et parfois encore, il arrive qu'on n'ait plus de signal sur tel ou tel canal mais ça ne dure pas...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2012 14:13

Relevé sur Ouest-france.fr aujourd'hui :

Le soleil met le brouillard sur la TNT
mardi 11 septembre 2012

« Avec l'anticyclone, les ondes se propagent plus facilement. Et celles de la TNT anglaise ont perturbé la réception sur Caen et la Côte de Nacre. » Laurent Cheron, antenniste de Caen, fait le diagnostic. Certains témoignages font état de plusieurs perturbations pendant le match de foot, d'autres évoquent de fréquents décrochages, surtout en visions HD.

« Ces perturbations ont touché plus particulièrement les téléspectateurs dirigés vers l'émetteur du Havre brouillé par deux émetteurs anglais, dont un situé sur l'île de Wright », rapporte l'antenniste.

Au-delà de cette perturbation météorologique, c'est le passage de la Grande-Bretagne à la TNT début juillet qui pose de fréquents problèmes. « Il y a clairement eu un défaut d'information de l'Agence nationale des fréquences et du CSA. Depuis 2009, on sait que la Grande-Bretagne allait basculer à cette date. Et il y a eu très peu d'informations près du public. Toute la Normandie est touchée. »

L'antenniste avoue recevoir « entre 5 et 10 appels par jour » de clients qui connaissent des problèmes. « Et tous les collègues connaissent les mêmes problèmes. On essaie de les faire remonter, mais ce n'est pas toujours pris en compte. »

Face à ce nouvel épisode, les antennistes appellent toutes les personnes qui ont connu ou connaissent encore des problèmes, à contacter l'ANFR au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8 h à 19 h) pour établir des diagnostics précis et faire bouger les choses.
Jean-Luc LOURY

Source : ouest-france.fr

@ Jean-Luc LOURY : ce n'est pas l'île de Wright mais plutôt l'île de Wight.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 12 Sep 2012 20:41

C'est la cata partout et rien ne bouge.
C'est hallucinant.
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Franck Morin » 13 Sep 2012 06:00

Emmebel a écrit:@ Jean-Luc LOURY : ce n'est pas l'île de Wright mais plutôt l'île de Wight.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar hugon 50 » 30 Sep 2012 09:38

Bonjour,

- J'ai constaté à la lecture du plan cible pour les émetteurs de Cherbourg Digosville et Caen Mont Pinçon que le R7 utilisera le même canal (30) . Cette situation ne risque-t-elle pas de générer du brouillage comme cela c'est déjà produit avec le canal 34 commun aux deux émetteurs. Si quelqu'un a un avis sur le question, cela m’intéresse car je suis situé entre ces 2 émetteurs.
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Sep 2012 09:58

hugon 50 a écrit:Bonjour,
- J'ai constaté à la lecture du plan cible pour les émetteurs de Cherbourg Digosville et Caen Mont Pinçon que le R7 utilisera le même canal (30) . Cette situation ne risque-t-elle pas de générer du brouillage comme cela c'est déjà produit avec le canal 34 commun aux deux émetteurs. Si quelqu'un a un avis sur le question, cela m’intéresse car je suis situé entre ces 2 émetteurs.
Bonjour,
Cette situation arrivera un peu partout en France sur les R7 et R8, et il est certain que çà posera des problèmes en de nombreux endroits.
Quant à savoir où avant que les émetteurs aient démarré et les réglages soient finalisés, c'est une autre affaire :!: :cry: .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jeff14 » 23 Oct 2012 20:59

Bonsoir,

je voulais savoir si sur Lisieux vous avez des problèmes de réception ce soir ? Je n'ai plus les chaines en HD et beaucoup de mosaïques sur les chaines de France Télévisions.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar totowowo » 24 Oct 2012 20:06

idem pour moi sur Lisieux hier et encore ce soir visiblement :/

ça devient franchement galère.
totowowo

Messagepar Jeff14 » 24 Oct 2012 20:28

totowowo a écrit:idem pour moi sur Lisieux hier et encore ce soir visiblement :/

ça devient franchement galère.

Je confirme, ce soir ça recommence. Je m'étais laissé dire que le progrès ça servait à améliorer la vie des gens. En ce qui concerne la télé numérique, c'est plutôt le contraire. RENDEZ-NOUS notre bon vieux analogique.

Heureusement que je n'enregistre plus d'émissions, car je ne vous dit pas la galère.
Jeff14
Grenouille
Grenouille