Bonjour,
Slyv14, c'est de cet articleque tu fait référence ?
Est-tu concernée par des problèmes de réception ?

Le soleil met le brouillard sur la TNT
mardi 11 septembre 2012
« Avec l'anticyclone, les ondes se propagent plus facilement. Et celles de la TNT anglaise ont perturbé la réception sur Caen et la Côte de Nacre. » Laurent Cheron, antenniste de Caen, fait le diagnostic. Certains témoignages font état de plusieurs perturbations pendant le match de foot, d'autres évoquent de fréquents décrochages, surtout en visions HD.
« Ces perturbations ont touché plus particulièrement les téléspectateurs dirigés vers l'émetteur du Havre brouillé par deux émetteurs anglais, dont un situé sur l'île de Wright », rapporte l'antenniste.
Au-delà de cette perturbation météorologique, c'est le passage de la Grande-Bretagne à la TNT début juillet qui pose de fréquents problèmes. « Il y a clairement eu un défaut d'information de l'Agence nationale des fréquences et du CSA. Depuis 2009, on sait que la Grande-Bretagne allait basculer à cette date. Et il y a eu très peu d'informations près du public. Toute la Normandie est touchée. »
L'antenniste avoue recevoir « entre 5 et 10 appels par jour » de clients qui connaissent des problèmes. « Et tous les collègues connaissent les mêmes problèmes. On essaie de les faire remonter, mais ce n'est pas toujours pris en compte. »
Face à ce nouvel épisode, les antennistes appellent toutes les personnes qui ont connu ou connaissent encore des problèmes, à contacter l'ANFR au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8 h à 19 h) pour établir des diagnostics précis et faire bouger les choses.
Jean-Luc LOURY

Bonjour,hugon 50 a écrit:Bonjour,
- J'ai constaté à la lecture du plan cible pour les émetteurs de Cherbourg Digosville et Caen Mont Pinçon que le R7 utilisera le même canal (30) . Cette situation ne risque-t-elle pas de générer du brouillage comme cela c'est déjà produit avec le canal 34 commun aux deux émetteurs. Si quelqu'un a un avis sur le question, cela m’intéresse car je suis situé entre ces 2 émetteurs.

totowowo a écrit:idem pour moi sur Lisieux hier et encore ce soir visiblement :/
ça devient franchement galère.