14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2012 16:33

Coucou , :Couc:

Merci pour la photo :D

Ton antenne au sommet est une antenne UHF Wisi EB66 , c'est une excellente antenne de marque , elle est plébiscité par les antennistes , les professionnels et nous l'aimopns aussi beaucoup sur ce forum.

Cette antenne UHF te permettait de recevoir TF1 , F2 , F3 , F5/Arte et M6 en analogique et elle te permet de capter toutes les chaînes de la TNT.
L'antenne du bas est une antenne VHF qui servait à capter Canal+ analogique sur le Mont Pinçon , aujourd'hui elle ne sert plus à rien car sur la TNT , Canal+ et toutes les autres chaînes de la TNT sont toutes sur la bande UHF.

Aucune crainte sur une sortie TV , tu as aucun courant électrique , le courant électrique basse tension se trouve entre l'entrée antenne de ce boitier blanc et le boitier noir sur la partie basse du mât sur ton toit.

As-tu essayé de débrancher la prise électrique de ton boitier blanc pour faire l'essai sur la réception TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 12 Aoû 2012 16:15

Bonjour,

J'ai l'impression d'être le seul à avoir eu un "bug" vendredi dernier. En effet, lorsque j'ai allumé ma télé, le son était en anglais en tout cas les séries américaines et puis la numérotation des chaînes avait changé. Il fallait aller à partir du n° 801 pour avoir des chaînes et encore, dans le désordre. Il a fallu que je fasse un reset usine pour que tout rentre dans l'ordre.

C'est bien la première fois que j'ai cette télé, que ça me fait ça. J'aimerais savoir à quoi c'est dû ? Est-ce un bug de ma télé, des interférences de la TNT anglaise ???
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2012 21:36

Jeff14 a écrit:Il fallait aller à partir du n° 801 pour avoir des chaînes et encore, dans le désordre
Déactive la ou les recherches automatiques de mises a jours. Tu doit trouvé cela dans le menu installation et/ou recherches de chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 14 Aoû 2012 09:19

bernard7715 a écrit:
Jeff14 a écrit:Il fallait aller à partir du n° 801 pour avoir des chaînes et encore, dans le désordre
Déactive la ou les recherche automatique de mises a jours. Tu doit trouvé cela dans le menu installation et/ou recherches de chaines.

Pardon mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Désactiver quoi exactement ? Les mises à jour ? Normalement je l'ai fait sur internet avec une clé usb.
En tout cas là ça fonctionne correctement.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2012 13:38

Certain récepteur TNT ont une fonction mise a jour automatique des chaines,
Et lorsqu'il y a une panne , un arrêt sur emetteur pour maintenance ou un problème de propagation.
Le récepteur se met automatique en recherche de chaînes.
Cette recherche peut faire a la mise marche du recepteur comme en veille. Et comme c'est transparent on ne s'en aperçoit qu'au moment sélectionné la ou les chaines.
Parfois elles se retrouvent comme sur TV elles trouvent relégués en 800, d'autre peuvent encore a leurs place mais de qualité médiocre car c'est un émetteur éloigné qui mis a la place.

En arrêtant cette fonction, on évite tous c'est soucis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 15 Aoû 2012 20:46

bernard7715 a écrit:Certain récepteur TNT ont une fonction mise a jour automatique des chaines,
Et lorsqu'il y a une panne , un arrêt sur emetteur pour maintenance ou un problème de propagation.
Le récepteur se met automatique en recherche de chaînes.
Cette recherche peut faire a la mise marche du recepteur comme en veille. Et comme c'est transparent on ne s'en aperçoit qu'au moment sélectionné la ou les chaines.
Parfois elles se retrouvent comme sur TV elles trouvent relégués en 800, d'autre peuvent encore a leurs place mais de qualité médiocre car c'est un émetteur éloigné qui mis a la place.

En arrêtant cette fonction, on évite tous c'est soucis.

Non je n'ai pas cette fonction sur mon récepteur. En tout cas je ne l'ai pas vu...
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar kipetrovitchi » 16 Aoû 2012 11:10

Désolé, j'étais parti quelques jours, et je n'ai pas suivi vos réponses.

bernard7715 a écrit:Par contre la fiche coaxial qui est connecté a cette prise que tu dis branlante, est elle de diamètre 9,52mm. C'est a dire blanche a collerette bleu?

Je ne me rappelle plus exactement mais je crois bien. J'essaierai de prendre une photo aussi de cela.

A Julien74, waaah, quelle précision sur l'antenne !!!

Merci pour vos conseils. Je prendrais mon courage à deux mains pour débrancher le boitier. Par contre, comme je le mettais, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un ampli... En tout cas, c'est agaçant de ne plus pouvoir regarder les fameux programmes de l'été !
kipetrovitchi

Messagepar Jeff14 » 18 Aoû 2012 17:39

Bonjour,

Je dois être le seul inscrit de Lisieux sur le forum, mais je ne suis pas le seul à me plaindre des problèmes de réception notamment sur le R5.
Est-ce la chaleur ou la proximité avec l'Angleterre ? Je ne sais pas mais en tout cas c'est gênant.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Unpassant » 18 Aoû 2012 19:05

Tu n'es le seul, aujourd'hui ca marche super mal alors qu'habituellement c'est sans problèmes.
Pour les chaine HD (sauf arte) et même FR3
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 18 Aoû 2012 19:07

Non tu n'es pas le seul lexovien (moi, je suis dans le centre-ville). Aujourd'hui, j'ai des problèmes de réception sur les chaînes France Television (France 2, France 3, France 5, France O... Canal 36)... Pff. Je sais il fait (trop) très chaud ; alors relation de cause à effet ? J'ai failli un instant penser que c'était mon adaptateur qui souffrait de la chaleur, lui aussi :? En attendant c'est très casse-pied cette TNT sur notre coin :colere:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle