14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 24 Oct 2012 20:37

Apparemment ce sont les 2 multiplex diffusés par ITAS TIM (R1 et R5) qui sont HS, à votre place je leur signalerait le problème, ça ne peut que faciliter un retour à la normale.
Vous pouvez contacter ITAS TIM par mail ou par téléphone, vous trouverez leurs coordonnées sur leur site : http://www.itastim.fr/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar totowowo » 24 Oct 2012 20:54

c'est fait :D
totowowo

Messagepar Jeff14 » 24 Oct 2012 21:04

C'est fait moi aussi !
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar totowowo » 25 Oct 2012 09:37

Du mieux !! mais jusqu'à Caen ( :p ) ??
totowowo

Messagepar Jeff14 » 25 Oct 2012 11:51

Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin à itastim et ils m'ont dit de leur envoyer un mail détaillé avec mes coordonnées à l'adresse suivante:

supervision@itastim.fr

J'espère qu'on sera nombreux à le faire pour mettre un terme à ces dysfonctionnements .
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 06 Nov 2012 09:00

Bonjour,

C'est un soucis de propagation et non un dysfonctionnements d’émetteur.
Merci au anglais.

@+

Jeff14 a écrit:Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin à itastim et ils m'ont dit de leur envoyer un mail détaillé avec mes coordonnées à l'adresse suivante:

supervision@itastim.fr

J'espère qu'on sera nombreux à le faire pour mettre un terme à ces dysfonctionnements .
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 10:23

Émetteur de Caen-Nord, ce matin à 8h45 sur la clé USB Elgato, au démarrage pas de surprise toutes les chaines ont toujours leur ancien numéro, et en particulier la chaine locale Normandie TV sur le numéro 20 fonctionne normalement.

à 8h50, je lance alors une recherche des chaines :
- comme prévu les chaines payantes prennent leur nouveau numéro (entre 41 et 49), mais plus de CFOOT et de TPS SSTAR.
- par contre Normandie TV prend le numéro 30, alors que d'après le CSA elle devrait avoir le numéro 31.
- 2 services TV sans nom sous les numéros 58 et 59 sur le multiplex R3 (correspond sans doute aux anciens CFOOT et TPS STAR) ??

En résumé voici ce que ça donne
Image

Attendons la suite de la journée pour voir si la situation va encore évoluer.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 12:10

10h30 toujours sur l'émetteur de Caen-Nord :
J'allume le téléviseur, il me dit que les paramètres émetteurs ont changés et que je dois lancer une recherche automatique.
Après la recherche lancée, j'ai la même configuration que sur la clé Elgato : chaines payantes entre 41 et 49 et chaine locale en numéro 30 (au lieu du 31 prévu par le CSA).

10h45 j'allume l'enregistreur, rien de spécial, les chaines (locales et payantes) sont toujours sous leur ancien numéro.
Je lance une recherche automatique des chaines, il me dit qu'il ne trouve pas de nouvelles chaines et il ne modifie pas la numérotation des payantes et locale.
Je lance alors une installation complète, il me trouve bien la chaine locale et les chaines payantes des R3 et R4 sur leurs nouveaux numéros. Par contre les chaines payantes du R6 (LCI, EUROSPORT et TF6) sont restées sur leur ancien numéro (48, 49 et 46). Bizarre.

Je reviens sur le téléviseur, il me redit que des paramètres émetteurs ont changés et qu'il faut relancer une recherche automatique. Cette fois-ci comme sur l'enregistreur les chaines payantes du R6 ont retrouvés leur ancien numéro.

J'en déduis que des modifications sont toujours en cours au moins sur le multiplex R6, et qu'il faut encore attendre un peu pour que la situation se stabilise.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 15:40

Depuis quelques heures maintenant la situation semble être stabilisée pour la numérotation des chaines payantes : entre 41 et 49 comme prévu.
En ce qui concerne la chaine locale NORMANDIE TV elle se trouve toujours sous le numéro 30, au lieu du numéro 31 annoncé par le CSA. Finalement elle va peut-être rester sur ce numéro, ce qui ne me dérange pas du tout, mais qui va à l'encontre de la décision du CSA.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 16:33

je pense que si le CSA avait décidé de donner le numéro 31 pour Normandie TV de Caen et 33 pour Normandie TV de Cherbourg, c'est sur demande de cette chaine.
maintenant, si ils ne se sont pas entendus avec GR1 pour mettre le nouveau service Id correspondant aux 2 numéros respectifs 31 et 33, c'est de leur ressort et pas celui du CSA.
si la chaine n'est pas en 31, c'est que le service Id utilisé par le R1 ne correspond pas à 31 mais à 30. Pas sur que le CSA puisse y faire quelque chose à part leur faire remarquer que cela ne correspond pas à ce qu'ils avaient demandé.

Edit: à la limite c'est mieux comme ça car le changement de numérotation est transparernt pour ceux qui ont oublié de refaire l'installation.
ils ne perdent pas de chaine.

peut-etre que Normandie TV changera de numéro logique lorsque R7 et R8 seront mis en service ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur