14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 19 Mar 2013 09:08

Bon, ben, sur Lisieux (centre en tous cas), on ne reçoit plus depuis hier ni France 3, France 5, TV Normandie...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 19 Mar 2013 10:19

slyv14 a écrit:Bon, ben, sur Lisieux (centre en tous cas), on ne reçoit plus depuis hier ni France 3, France 5, TV Normandie...

bonjour,
Tu es sur une antenne collective ou individuelle ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 19 Mar 2013 11:16

Une antenne de toit sur mon immeuble, donc collective, je dirais... J'ai lancé une recherche automatique des chaînes ce matin. Rien n'y a fait.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2013 12:04

slyv14 a écrit:Une antenne de toit sur mon immeuble, donc collective, je dirais... J'ai lancé une recherche automatique des chaînes ce matin. Rien n'y a fait.

Trés mauvaise idée de faire une recherche de chaines.
Ne jamais faire de recherche de chaines lorsque certaines chaines ne sont plus recu. C'est un risque dans perdre d'autres.

Cette fonction ne sert que pour l'instalation ou lors de changement survenant sur l'émetteur ou de nouvelles chaines.
Pas quand il y a une panne d'émetteur ou de probléme de propagation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 19 Mar 2013 12:17

6 KM Nord Lisieux,

Plus de réception de R1 (FR2 FR3 FR5 etc)

Reçoit FR4 D8, 14, 15, 16 ,17,18

Je ne me souviens pas depuis qu'existe la TV, des pannes récurrentes aussi fréquentes.

Mais il fallait bien fêter l'anniversaire de l'arrivée de la TNT en mars d'il y a qques années.

Fantastique progrès
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 19 Mar 2013 13:04

Ça refonctionne. 8) Et, oui, en règle générale, je ne me lance jamais dans la recherche auto des chaînes quand j'ai la nette impression que ça ne vient pas de mon équipement mais ce matin, j'avais quelques instants à tuer avant d'aller bosser et j'ai eu un coup de folie ! :mrgreen:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 19 Mar 2013 21:48

Oui bon pour ce que il y a a la tv ont peut plus facilement sans passer que de l électricité :mrgreen:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar lucm14 » 31 Mar 2013 11:56

Bonjour,
Ayant la tv par adsl sur une tv et tnt sur une autre, je ne fais que de m’apercevoir que je ne capte plus le canal 42, ni par l'antenne extérieure, ni par l'antenne intérieure.
J'avais de temps des "pertes" via l'antenne intérieure, donc je n'y faisais pas attention. Mais depuis qq jours, + rien. Donc j'ai tenté sur l'autre tv en passant de l'adsl vers la tnt, et là, plus de canal 42 non plus :(

Pourtant, sur le site matnt, rien n'a changé pour ce canal. Je suis sur l'antenne de La Besnardiere, car le Mont Pinçon est trop loin, et derrière un immeuble..

Est-ce que cela serait lié au changement tnt pour la Bretagne, qui n'est pas très loin de Vire?
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2013 18:38

Bonjour,
il n'y a aucun émetteur diffusant sur le canal 42 en Bretagne.
Il y en a en vendée et en région centre, mais ils n'ont pas fait l'objet d'évolutions le 26 mars.
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/PRO_Accueil/Plan-de-frequence_Phase_2.pdf

es-tu sûr de ne jamais avoir capté le canal 42 en TNT de chez toi ? (R2 = D8, BFM TV Gulli etc)
as-tu demandé à tes voisins si ils avaient le même soucis ?
c'est peut-être ton émetteur local Vire 1 qui est en panne en ce moment.
ou alors la panne est chez toi dans ton installation ? Mais si tu ne captes pas uniquement ce canal ni avec ton antenne extérieure ni intérieure, c'est peu probable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar totowowo » 13 Avr 2013 12:44

ça merde sur lisieux, un jour la télécommande va traverser le salon pour s'encastrer dans le télé ..
totowowo