14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 27 Mai 2013 19:03

Les chaînes 1 2 3 et Arte sont plutôt le multiplex de FRANCE TELEVISION ou R1 avec France O et NORMANDIE TV . Sans doute une panne de l'émetteur ( il y a 2 sites de diffusion à LISIEUX , TDF ne diffuse rien sur LISIEUX en TNT .
Sinon , si ce sont les chaînes HD c'est R5 ( TF1 , FRANCE 2 et M6 ) .
ARTE HD est sur un autre multiplex .
A priori des soucis récurrents sur LISIEUX depuis plusieurs mois .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2013 20:01

tekitoi a écrit:Bonjour à tous,

Chaines 1, 2, 3, 5, 6 HS sur le secteur de Beuvillers.

Quelqu'un d'autre a le même soucis ??

Ce sont les chaines HD c'est bien ça ??

Les chaines 1, 2 et 6 (ou 51, 52, 56) sont en SD respectivement sur les multiplex R6, R1 et R4 et elles sont en HD sur le multiplex R5.
Tu ne reçois plus du tout ces 3 chaines, en SD comme en HD ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar COTENTIN » 27 Mai 2013 20:57

Problème de réception à Lisieux , le maire de Lisieux intervient :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 28 Mai 2013 09:49

Quelles chaines pose problèmes à Lisieux ?
Des zones en particulier ou toute la desserte ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 28 Mai 2013 13:08

certes, la réception a toujours été délicate sur Lisieux et les environs.
Mais quand je vois le descriptif de Paty92, je me dit que l'antenne y est peut-etre aussi pour beaucoup.
Et 6km par rapport à la puissance des émetteurs, est-ce OK ?
Paty92 nous parle d'un voisin qui a la même antenne que lui. mais qu'en est-il de ceux qui ont des antennes différentes ? y a-t-il des personnes de son entourage qui reçoivent correctement l'ensemble des multiplexes ?

la qualité devrait être entre 95% et 100% sur tous les multiplexes lorsque les conditions de propagation sont bonnes. Pas 64.

Paty92 a écrit:bonjour,
Je suis toujours à 6 KM au nord de Lisieux.

Nous aussi depuis Dimanche 12 mai, la réception de R2 est très difficile, c'est un peu mieux aujourd'hui mardi, mais le niveau ou force passe de 70 à moins de 50 et la qualité de 64 à 35 voir 0.

Il faut préciser que l'écran pixelise quand la qualité descend sous les 40 et le signal disparait quand le niveau (ou Force) descend sous les 55.

Mon adaptateur est un Optex 8791 sur deux téléviseurs années 90.

J'ai un adaptateur en "spare" un Strong 6410, il me donne une force ou niveau plus faible, je reçois R1 avec une force de 35 à la place de 64 sur Optex, mais il ne voit pas R2.

Précision, qd je suis rentré fin janvier 2013, j'ai fait une nouvelle recherche, l'adaptateur voit les R4 et R6, mais le niveau est trop bas pour obtenir une réception l'infos s'affiche mais pas de son pas d'image ou très exceptionnellement pendant qques secondes.

Je n'ai toujours pas changé mon antenne une famille de mon village avec la même antenne que moi, a une réception très médiocre ( Eux ont un TV HD), mais de tous les multiplexeurs. ils sont 1 KM plus au nord que nous.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2013 14:52

Le CSA vient de mettre en ligne ce communiqué de presse :
Le 6 juin à Caen : conférence de presse sur l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT

EMMANUEL GABLA,
MEMBRE DU CONSEIL SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL,

a le plaisir de vous convier à une conférence de presse concernant l’arrivée des 6 nouvelles chaînes HD de la TNT le 11 juin prochain.

en présence de :

Jean-Yves HABY, représentant les chaînes de la TNT

Jean-Marc SALMON, représentant l’Agence nationale des fréquences

LE JEUDI 6 JUIN 2013 A 14H30

Cette conférence de presse permettra de présenter les évolutions de la TNT, le déroulement des opérations de déploiement, les outils d’information mis en place pour les téléspectateurs et les dispositifs d’aides financières.

HOTEL MERCURE DE CAEN
1, Rue de Courtonne - 14018 Caen

Contacts presse : Frédérique Bayre – Stéphanie Brun : 01 40 58 36 29
RSVP : service.communication@csa.fr

Téléchargez ci-dessous le carton d'invitation
Invitation conférence de presse du 6 juin 2013 (format PDF - 278,28 Ko)

source : csa.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tekitoi » 28 Mai 2013 15:16

Emmebel a écrit:
tekitoi a écrit:Bonjour à tous,

Chaines 1, 2, 3, 5, 6 HS sur le secteur de Beuvillers.

Quelqu'un d'autre a le même soucis ??

Ce sont les chaines HD c'est bien ça ??

Les chaines 1, 2 et 6 (ou 51, 52, 56) sont en SD respectivement sur les multiplex R6, R1 et R4 et elles sont en HD sur le multiplex R5.

Bonjour,

Non seulement en HD, en SD c'est bon
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2013 15:40

tekitoi a écrit:
Emmebel a écrit:Les chaines 1, 2 et 6 (ou 51, 52, 56) sont en SD respectivement sur les multiplex R6, R1 et R4 et elles sont en HD sur le multiplex R5.

Bonjour,

Non seulement en HD, en SD c'est bon

Donc pour toi à Beuvilliers (environ 3km au sud-est de Lisieux) c'est uniquement le R5 qui te pose problème, c'est très différent du problème de Paty92 qui lui est sur le Breuil-en-Auge (6km au nord de Lisieux) et qui a des problèmes de réception avec la plupart des multiplex, surtout les R2, R4 et R6 si j'ai bien compris.
Paty92, est en limite de zone de réception de l'émetteur, s'il veut recevoir la TNT dans des conditions acceptables il faut qu'il essaye d'améliorer sa réception et sans doute d'abord changer son antenne, mais pas sûr que cela suffise.

Quant à toi, vue ta position géographique, tu devrais normalement pouvoir recevoir toutes les chaines, même celles du R5 qui comme le R1 est émis avec une puissance supérieure aux autres multiplex par le pylône ITAS TIM.
Décrit-nous ton installation, il y a certainement quelque chose à faire.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 30 Mai 2013 21:34

Bonsoir,
Depuis quelques jours je ne reçois plus canal + en clair. Ça pixelise un maximum. Au fait j'habite sur Lisieux. C'est pas que je regarde beaucoup cette chaîne mais quand même.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar COTENTIN » 01 Juin 2013 16:29

Les problèmes perdurent sur Lisieux . Appelez l'ANFR .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille