14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 12:32

gianni14 a écrit:Moi non plus , je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes :oll:
Je suis en maison individuelle mais en antenne collective

En collectif c'est plutôt rassurant.
Ca prouve que votre installation est bien filtrée et il faut laisser le temps aux antennistes
d'intervenir.
à mon humble avis ils doivent pas chômer..
Le pire serait d'avoir une réception moyenne a médiocre la la situation peut s’éterniser des années.
Anonymous

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2013 13:31

gianni14 a écrit:Moi non plus , je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes :oll:

Je suis en maison individuelle mais en antenne collective pour le lotissement qui est dirigé sur le Havre ; J'ai bien toutes les chaînes habituelles et quand j'ai fait une mise à jour ( décodeur intégré dans la TV et aussi celui externe pour le dvd ) , je retrouve les mêmes chaînes sans ajout des 6 nouvelles :cry: .

Au début , j'ai pensé que pour le Havre , ce serait plus tard mais en faisant des recherches via Google , ils parlent bien du 11 Juin aussi :wink: ; C'est quoi ce B'ins :?:

Si tu es sur une antenne collective il est très probable si tu ne reçois aucune des 6 nouvelles chaines, que l'installation n'ait pas été adapté pour recevoir les canaux de ces nouvelles. Il faudrait donc faire intervenir l'antenniste qui a en charge l'installation pour qu'il fasse le nécessaire.
Mais de toute façon même si l'antenniste intervient il est presque sûr que tu ne pourras pas recevoir toutes les nouvelles chaines, si l'antenne reste orientée sur Le Havre. Tu pourras recevoir que les 3 chaines du multiplex R7 (HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21) mais pour les 3 du multiplex R8 (6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23) il ne faut pas trop espérer les avoir.

Jette un coup d'oeil dans le sujet consacré aux émetteurs de Seine-Maritime, et tu comprendras pourquoi :
http://www.tvnt.net/forum/rouen-le-havre-neufchatel-dieppe-bolbec-fecamp-lillebonne-t12714-390.html?sid=fbbadd617cd43b511012e80a2bfeee88#p529959&sid=f77e11db76eeb09e011d5dd678274e7e
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre14 » 15 Juin 2013 14:44

+1

Profite de l'intervention nécessaire de l'antenniste pour lui demander d'orienter l'antenne vers le Mont Pinçon ou Hérouville, ça ira bien mieux :D
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar gianni14 » 15 Juin 2013 19:42

Merci pour les Infos 8) .

Je ne savais pas qu'il fallait une intervention d'un antenniste :oops: et pensais pouvoir avoir directement les 6 chaînes en faisant simplement une mise à jour de mon récepteur :oops: .

Maintenant , je ne peux rien décider moi-même ; L'antenne n'est pas simplement que pour mon lotissement ( ~ 30 Pavillons ) mais aussi pour les lotissements voisins et probablement une grande partie de la commune , je n'ai pas fait attention à partir de combien de distance , on commence à voir des antennes sur les toîts .

Cela doit être donc géré par la commune et je n'ai plus qu'à faire remonter l'info à la mairie ( mais je dois être loin d'être le seul ) :wink: .
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jeff14 » 17 Juin 2013 15:53

Bonjour,

Depuis ce midi, sur Lisieux, grosse difficulté à regarder les nouvelles chaînes HD: R7 et R8 et là pas moyen de les avoir en SD comme TF1, France 2, M6 et Arte.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 17 Juin 2013 17:09

Jeff14 a écrit:Bonjour,

Depuis ce midi, sur Lisieux, grosse difficulté à regarder les nouvelles chaînes HD: R7 et R8 et là pas moyen de les avoir en SD comme TF1, France 2, M6 et Arte.

Patience l'affinement du reglage du SFN peuvent durés plusieurs jours voir plusieurs semaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 17 Juin 2013 18:15

bernard7715 a écrit:Patience l'affinement du reglage du SFN peuvent durés plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Ca a l'air du aux conditions météo. Là le ciel est bouché et impossible de les regarder alors que quand le ciel se dégage, on peut de nouveau les regarder.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 17 Juin 2013 19:19

Jeff14 a écrit:Ca a l'air du aux conditions météo. Là le ciel est bouché
et impossible de les regarder alors que quand le ciel se
dégage, on peut de nouveau les regarder.

Cela veut dire que ton installation antenne est a la limite de reception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2013 10:58

bernard7715 a écrit:
Cela veut dire que ton installation antenne est a la limite de reception.

Pourtant lors de la mise en place de la tnt en mars 2010, le syndic avait fait vérifier l'antenne et il n'y avait pas de problème particulier si ce n'est ceux récurrents qui sévissent sur Lisieux. De même lors du passage en HD des chaînes TF1, France 2, M6 et arte, ça n'avait pas posé de problèmes.

Si c'est un problème d'antenne il va falloir que j'en parle à mon syndic mais j'aimerais avant de les contacter, savoir si ça touche d'autres léxoviens.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2013 12:00

Je viens de constater que sur les nouvelles chaînes la puissance est de 600 et des poussières MgHz alors que sur TF1 il est de plus de 700.
Ca vient peut-être de ça.
Jeff14
Grenouille
Grenouille