14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2013 12:16

Jeff14 a écrit:Je viens de constater que sur les nouvelles chaînes la puissance est de 600 et des poussières MgHz alors que sur TF1 il est de plus de 700.
Ca vient peut-être de ça.

Des puissances en Mhz, c'est nouveau ???
Pour ce qui est de la puissance (PAR) des émetteurs du Mont Pinçon, pour le multiplex R7 elle est de 100 KW, identique à celle des multiplex R1, R3 et R5 (avec entre autre TF1 HD).
Quant au multiplex R8 elle est de 89 KW, comme le multiplex R6 (avec entre autre TF1 SD).
Voir le détail sur la description des émetteurs en première page de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2013 13:11

Emmebel a écrit:Des puissances en Mhz, c'est nouveau ???
Pour ce qui est de la puissance (PAR) des émetteurs du Mont Pinçon, pour le multiplex R7 elle est de 100 KW, identique à celle des multiplex R1, R3 et R5 (avec entre autre TF1 HD).
Quant au multiplex R8 elle est de 89 KW, comme le multiplex R6 (avec entre autre TF1 SD).

C'est en tout cas ce qui est marqué sur mon téléviseur: TF1: 778,2 MHZ et HD1: 602,2 MHZ. Je ne peux dire autre chose. Je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai un téléviseur full HD Sony Bravia.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2013 13:20

Jeff14 a écrit:
Emmebel a écrit:Des puissances en Mhz, c'est nouveau ???

C'est en tout cas ce qui est marqué sur mon téléviseur: TF1: 778,2 MHZ et HD1: 602,2 MHZ. Je ne peux dire autre chose. Je ne sais pas à quoi ça correspond. J'ai un téléviseur full HD Sony Bravia.

D'accord c'est ce qui apparait sur ton téléviseur, mais il s'agit de la fréquence du canal utilisé par les chaines en question et absolument pas de la puissance, cela n'a rien à voir :
Pour l'émetteur de Lisieux :TF1 HD (R5) sur le canal 58 et HD1 (R7) sur le canal 37, ce qui correspond effectivement aux fréquences données par ton TV.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre14 » 18 Juin 2013 13:36

Le problème peut aussi venir que l'émétteur de Lisieux ne diffuse pas tous les multiplex avec la même puissance : ils sont tous à 15W sauf les R1 et R5 qui sont à 30W. Voir en première page du topic. Ca viendrait peut être de là, une antenne limite pour recevoir les MUX les plus faibles :?:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2013 15:17

Alexandre14 a écrit:Le problème peut aussi venir que l'émétteur de Lisieux ne diffuse pas tous les multiplex avec la même puissance : ils sont tous à 15W sauf les R1 et R5 qui sont à 30W. Voir en première page du topic. Ca viendrait peut être de là, une antenne limite pour recevoir les MUX les plus faibles :?:

En tout cas, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas les recevoir. J'ai téléphoné à un amie qui habite à 500m de chez moi et depuis hier soir, elle a un écran noir.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 20 Juin 2013 21:04

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sont mes appels répétés à l'ANFR, mais je reçois correctement les nouvelles chaînes HD et canal+ en clair. :D
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 22 Juin 2013 12:05

Bonjour,

Trop beau pour que ça dure. Depuis hier, plus de multiplex plus de R3. Avant j'avais un écran noir ou des "frezze", mais là j'ai carrément perdu les chaînes. 33 contre 37.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 22 Juin 2013 12:33

J'ai entendu parler du cable coaxiale, qui ne doit pas être vert (9mm) alors que le mien l'est. J'ai essayé d'acheter un cable de 9,5 mais il ne peut entrer dans ma prise d'antenne murale qui est faite pour du 9. le magasin m'a proposé un adaptateur, mais ça ne fonctionne pas. décidément la tnt revient très cher.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2013 14:02

Côte fleurie. Couacs avec la réception des nouvelles chaînes TNT

Depuis le 11 juin, six nouvelles chaînes TV ont fait leur apparition sur la TNT. Mais de Deauville à Cabourg, de nombreux foyers en sont tout ou en partie, privés.

Il y a tout juste un an, certains habitants de la Côte fleurie voyaient leur Télévision numérique terrestre (TNT) brouillée par des ondes anglaises les jours de beau temps. Cette fois-ci, « ce sont les nouvelles chaînes de la TNT que de nombreux foyers n’arrivent pas à capter », explique Patrick Gosselin, antenniste à Lisieux. En l’occurrence les chaînes des nouveaux multiplex R7 (HD1, Chérie 25 et l’Équipe 21) et surtout R8 (Six Ter, RMC découverte et Numéro 23). La zone concernée s’étend de Deauville à Dives, Cabourg et Houlgate.

La raison ? « Il y a une pénurie du nombre de fréquences », explique Franck Lebeugle, directeur des technologies au CSA, le conseil supérieur de l’audiovisuel qui attribue ces dernières. Du coup, l’émetteur du Havre qui couvre la Côte fleurie est « sur une fréquence partagée avec Cherbourg. Mais pour ne pas brouiller le Nord Cotentin, on a dû brider l’antenne du Havre pour les trois chaînes du multiplex R8. » La Côte fleurie se trouvant justement sur la zone entre Le Havre et le Nord-Cotentin, elle réceptionne mal ces chaînes.

Heureusement, « d’autres émetteurs couvrent cette zone, rassure Franck Lebeugle. Deauville, par exemple, peut être raccordé à l’antenne de Pont-l’Évêque ». Pour le savoir, « il suffit d’appeler son antenniste qui connaît toutes les antennes existantes, ou se rendre sur le site www.csa.fr, où il vous suffit de taper votre adresse pour avoir la réponse. »

source : ouest-france.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2013 17:16

Jeff14 a écrit:J'ai entendu parler du cable coaxiale, qui ne doit pas être vert (9mm) alors que le mien l'est. J'ai essayé d'acheter un cable de 9,5 mais il ne peut entrer dans ma prise d'antenne murale qui est faite pour du 9. le magasin m'a proposé un adaptateur, mais ça ne fonctionne pas. décidément la tnt revient très cher.

Attention, Seule la fiche coaxial coté récepteur doit être de diamètre 9.52mm. (bleu)
Par contre si l'installation antenne a moins d'une quinzaine d'années les prises murale ont un de diamètres 9.52mmm,
Et comme certaines personnes utilisent encore le vieux cordon prolongateur a fiches verte sur ce type d'installation . C'est pour cela que l'on parle des fiches bleu.

Pour toi qui a une instalation plus ancienne, Ce n'est pas une obligation de remplacé cette fiche verte par une bleu, la seule chose a savoir c'est qu'une prise et une fiche doivent etre du meme diamètre pour assuré de bon contact électrique.
Si ta prise murale est de 9 mm ne remplace pas la fiche verte, les contact électrique etant bien assuré dans ce cas.

Si tu mets une fiche bleu, il te faudra un adaptateur 9/9,52mm pour faire entrée la fiche bleu dans ta prise murale,.
Et remplacé la prise murale 9mm par prise murale de 9.52mm c'est inutile, cela changera rien a la réception. La prises et la fiche n'etant pour rien dans la qualité du signale, tant q' elles sont de diamètre identique (mâle/femelle).

décidément la tnt revient très cher.

La. tnt n'a rien avoir avec l'histoire de fiche, le probléme existait oparavent en analogique, seulement ont etait plus tolérance quand on avait une image de piétre qualité avec du bruit a cause de fiche de diamètre différent .

Le probléme de diametre e

Pour une harmonisation des normes, Le diametre 9,52 mm (bleu) norme internationale est devenue une obligation en france sur tous les recepteurs et toute les installations antennes ( neuve) depuis une quinzaine d'années,
La norme 9 mm était une norme franco /française
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur