14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2013 09:15

Sur Caen-Nord toutes les chaines étaient OK à 8h ce matin.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar GuyStNab » 11 Juin 2013 14:59

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 16:50

Le point sur la phase 3 a 15h30 source: ANFR
Fichiers joints
Allumages_Phase_3 1.jpg -->
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 19:47

Des interventions techniques sont en cours sur les sites de Lisieux (14) pour le multiplex R1, de Carneville (50) pour les multiplex R7 et R8 et de Cloyes sur le Loir (28) pour le multiplex R8. La diffusion du multiplex R8 à Equeurdreville (50) ne sera rétablie que dans quelques jours. -
Source: http://toutelatnt.fr/pros/antennistes-r ... tC5RV.dpuf
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2013 01:44

mes parents sur Caen reçoivent très bien les 6 nouvelles chaines du Mont Pinçon, sans régression sur la qualité des anciennes. :D
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 12 Juin 2013 10:51

Franck Morin a écrit:mes parents sur Caen reçoivent très bien les 6 nouvelles chaines du Mont Pinçon, sans régression sur la qualité des anciennes. :D

Bon et bien heureusement que a Caen il reçoive bien les 6 nouvelles chaines ,remarque apparemment au Havre centre il reçoive pas le R8 :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 12 Juin 2013 19:50

Bonsoir,
Aujourd'hui sur Lisieux, le R7 et R8 sont opérationnels, mais alors qu'hier j'avais de nouveau canal+ en clair, je l'ai perdue aujourd'hui. A quoi ça pourrait être du. Je ne vais pas passer mon temps à téléphoner à l'ANFR.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar jcl » 12 Juin 2013 22:51

Jeff14 a écrit:Bonsoir,
Aujourd'hui sur Lisieux, le R7 et R8 sont opérationnels, mais alors qu'hier j'avais de nouveau canal+ en clair, je l'ai perdue aujourd'hui. A quoi ça pourrait être du. Je ne vais pas passer mon temps à téléphoner à l'ANFR.

Ben si Image
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2013 18:15

Bonne nouvelle, il y au moins 2 lexoviens de satisfait des nouvelles chaines :
Lisieux. Nouvelles chaînes TNT : reçues 6 sur 6 ?

Depuis le 11 juin, six nouvelles chaînes de télévision sont disponibles en HD sur la TNT. Mais fonctionnent-elles correctement ?

Quelles sont les six nouvelles chaînes ?
Il s’agit de HD1, L’Équipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

Comment les recevoir ?
« Il faut que les utilisateurs fassent une recherche automatique des chaînes », explique Patrick Gosselin, antenniste professionnel à Lisieux, qui a travaillé à équiper plusieurs résidences et logements collectifs de la ville. Attention, seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD sont en mesure de recevoir les six nouvelles chaînes.

Y a-t-il des problèmes d’installation ?
« Il y a eu quelques petits soucis le mardi 11 juin au matin lié à un manque de puissance sur le canal R1, celui de France Télévisions. Mais les problèmes ont été résolus en 1 h de temps », explique Patrick Gosselin, antenniste à Lisieux.

Est-ce que chez vous, ça fonctionne ?
Sur notre page Facebook, vos réactions sont plus contrastées : « J’ai le son mais pas l’image. Ma télé me dit que le format est invalide », écrit Clément. Noémie a « cinq chaînes mais pas de son ni d’image ». En revanche tout va bien pour Cyril : « Je reçois bien les six nouvelles chaînes » ou Christian pour qui, « ça fonctionne super avec une antenne râteau ».

source : ouest-france.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gianni14 » 15 Juin 2013 11:25

jcl a écrit:
Franck Morin a écrit:mes parents sur Caen reçoivent très bien les 6 nouvelles chaines du Mont Pinçon, sans régression sur la qualité des anciennes. :D

Bon et bien heureusement que a Caen il reçoive bien les 6 nouvelles chaines ,remarque apparemment au Havre centre il reçoive pas le R8 :wink:

Moi non plus , je ne reçois pas les 6 nouvelles chaînes :oll:

Je suis en maison individuelle mais en antenne collective pour le lotissement qui est dirigé sur le Havre ; J'ai bien toutes les chaînes habituelles et quand j'ai fait une mise à jour ( décodeur intégré dans la TV et aussi celui externe pour le dvd ) , je retrouve les mêmes chaînes sans ajout des 6 nouvelles :cry: .

Au début , j'ai pensé que pour le Havre , ce serait plus tard mais en faisant des recherches via Google , ils parlent bien du 11 Juin aussi :wink: ; C'est quoi ce B'ins :?:
gianni14
Petit ver
Petit ver