Des interventions techniques sont en cours sur les sites de Lisieux (14) pour le multiplex R1, de Carneville (50) pour les multiplex R7 et R8 et de Cloyes sur le Loir (28) pour le multiplex R8. La diffusion du multiplex R8 à Equeurdreville (50) ne sera rétablie que dans quelques jours. -
Source: http://toutelatnt.fr/pros/antennistes-r ... tC5RV.dpuf

Franck Morin a écrit:mes parents sur Caen reçoivent très bien les 6 nouvelles chaines du Mont Pinçon, sans régression sur la qualité des anciennes.

Jeff14 a écrit:Bonsoir,
Aujourd'hui sur Lisieux, le R7 et R8 sont opérationnels, mais alors qu'hier j'avais de nouveau canal+ en clair, je l'ai perdue aujourd'hui. A quoi ça pourrait être du. Je ne vais pas passer mon temps à téléphoner à l'ANFR.

Lisieux. Nouvelles chaînes TNT : reçues 6 sur 6 ?
Depuis le 11 juin, six nouvelles chaînes de télévision sont disponibles en HD sur la TNT. Mais fonctionnent-elles correctement ?
Quelles sont les six nouvelles chaînes ?
Il s’agit de HD1, L’Équipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Comment les recevoir ?
« Il faut que les utilisateurs fassent une recherche automatique des chaînes », explique Patrick Gosselin, antenniste professionnel à Lisieux, qui a travaillé à équiper plusieurs résidences et logements collectifs de la ville. Attention, seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD sont en mesure de recevoir les six nouvelles chaînes.
Y a-t-il des problèmes d’installation ?
« Il y a eu quelques petits soucis le mardi 11 juin au matin lié à un manque de puissance sur le canal R1, celui de France Télévisions. Mais les problèmes ont été résolus en 1 h de temps », explique Patrick Gosselin, antenniste à Lisieux.
Est-ce que chez vous, ça fonctionne ?
Sur notre page Facebook, vos réactions sont plus contrastées : « J’ai le son mais pas l’image. Ma télé me dit que le format est invalide », écrit Clément. Noémie a « cinq chaînes mais pas de son ni d’image ». En revanche tout va bien pour Cyril : « Je reçois bien les six nouvelles chaînes » ou Christian pour qui, « ça fonctionne super avec une antenne râteau ».

jcl a écrit:Franck Morin a écrit:mes parents sur Caen reçoivent très bien les 6 nouvelles chaines du Mont Pinçon, sans régression sur la qualité des anciennes.
Bon et bien heureusement que a Caen il reçoive bien les 6 nouvelles chaines ,remarque apparemment au Havre centre il reçoive pas le R8