14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 22 Juin 2013 18:14

Merci pour tes renseignements Bernard, mais je crains que j'ai fait des bêtises. Aujourd'hui j'ai voulu remettre mon ancien câble et là j'ai pratiquement plus de chaînes. Ça vient de mon installation car j'ai téléphoné à une amie qui habite dans ma rue et elle a toutes les chaînes. Il va falloir que je fasse intervenir un antenniste, il va sans doute remplacer la prise murale. Dès que je bouge mon câble, ça frezze, il ne tient plus. J'ai du forcer pour faire rentrer mon câble que j'ai acheté il y a quelques jours.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2013 23:14

Jeff14 a écrit: Il va falloir que je fasse intervenir un antenniste, il va sans doute remplacer la prise murale. Dès que je bouge mon câble, ça frezze, il ne tient plus. J'ai du forcer pour faire rentrer mon câble que j'ai acheté il y a quelques jours.

Pourquoi faire intervenir un antenniste pour changé ta prise murale; tu peux le faire toi même, cela ne nécessite peu compétence pour cela.
En dehors de la prise murale a acheté, il te faut juste un tournevis.
La prise murale se trouve pour quelques euros dans n'importe quel grande surface.

http://www.renoveo.com/Installer-une-prise-TV.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2013 10:26

bernard7715 a écrit:Pourquoi faire intervenir un antenniste pour changé ta prise murale; tu peux le faire toi même, cela ne nécessite peu compétence pour cela.
En dehors de la prise murale a acheté, il te faut juste un tournevis.
La prise murale se trouve pour quelques euros dans n'importe quel grande surface.

http://www.renoveo.com/Installer-une-prise-TV.htm

Merci pour ton aide, mais je sais à peine changer une ampoule et une bouteille de gaz. De toute façon je ne sais si ça vient de la prise murale. Ce matin de nouveau recherche auto des chaînes et celles que j'avais hier ont disparu et d'autres sont revenues. Je ne sais pas à quoi c'est du ? Peut-être l'antenne ? De toute façon j'aimerais un diagnostic de quelqu'un qui s'y connais. Ce pourrait-il qu'il y ait un perturbateur ou quelqu'un qui se brancherait sur l'antenne collective ? J'ai remarqué un fil qui sort de l'antenne collective et qui rentre par un vasistas chez l'immeuble voisin.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2013 10:51

Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je fais une recherche auto des chaînes, j'en ai en moins ou en plus et c'est jamais les mêmes et tout ça sans bouger mon câble d'antenne.

Je reviens de chez la voisine du premier étage et elle m'a dit qu'elle avait toutes les chaînes, donc maintenant je sais que cela ne vient ni de l'émetteur, ni de l'antenne collective mais de mon appartement.

Au moins, c'est clair!
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2013 11:57

Jeff14 a écrit:Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je fais une recherche auto des chaînes, j'en ai en moins ou en plus et c'est jamais les mêmes et tout ça sans bouger mon câble d'antenne.

Bonjour
EN AUCUN CAS le fait de bouger le câble coaxial d'antenne ne doit changer le moins du monde
une réception TNT ou autre.
C'est le signe de connecteurs ou d'un câble HS.
Toute investigation sans remédier d'abord a ce défaut mineur est le meilleur moyen de
se noyer dans un verre d'eau.
Anonymous

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2013 20:27

Bonsoir,

Je suis parti depuis ce midi et là je suis revenu. J'ai fait une recherche auto et là j'ai retrouvé 33 chaînes sur 37. C'est vraiment très bizarre. Ça frezze un peu sur les chaînes TF1, France 2 et M6 HD.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2013 20:31

Anonymous a écrit:Bonjour
EN AUCUN CAS le fait de bouger le câble coaxial d'antenne ne doit changer le moins du monde
une réception TNT ou autre.
C'est le signe de connecteurs ou d'un câble HS.
Toute investigation sans remédier d'abord a ce défaut mineur est le meilleur moyen de
se noyer dans un verre d'eau.

Disons que mon câble n'arrive plus à tenir très bien dans la prise murale, alors qu'il l'était auparavant. C'est ça qui fait qu'il y a des perturbations...Enfin je crois !

Je verrais ce que me dira l'antenniste.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Juin 2013 01:22

Bonsoir Jeff ,

Sais-tu si mis à part le réémetteur TNT de Lisieux tu peux recevoir d'autres émetteurs TNT sur ta commune (par exemple Le Havre , Caen , Alennçon , Cherbourg , etc...)? :wink:

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ta prise TV murale?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff14 » 24 Juin 2013 08:41

julien74 a écrit:Bonsoir Jeff ,

Sais-tu si mis à part le réémetteur TNT de Lisieux tu peux recevoir d'autres émetteurs TNT sur ta commune (par exemple Le Havre , Caen , Alennçon , Cherbourg , etc...)? :wink:

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ta prise TV murale?

Pour les émetteurs, je ne sais pas d'autant que toutes les antennes que je vois sur les toits sont orientés vers le "refuge" le réémetteur de St Désir. Les paraboles, elles sont orientées vers Alençon.

Pour la photo, désolé je n'ai pas de numérique, mais c'est une prise murale qui a au moins 40 ans.
Je viens de téléphoner à l'antenniste et il faut que je le rappelle pour un rdv ce midi. Il était déjà sur une intervention.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Juin 2013 22:37

Coucou Jeff , :Couc:

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org et nous dire quelle note "/5" tu obtiens pour chaque émetteur TNT?
Ton antenniste connait ces problèmes récurrents de ton émetteur TNT de St Désir?
julien74