14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 25 Juin 2013 10:50

julien74 a écrit:Coucou Jeff , :Couc:

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site http://www.tnttest.org et nous dire quelle note "/5" tu obtiens pour chaque émetteur TNT?
Ton antenniste connait ces problèmes récurrents de ton émetteur TNT de St Désir?

Bonjour Julien,

Sur le site j'ai LISIEUX: Sig 4/5 et LE HAVRE: sig 1/5. Je n'ai pas d'autres émetteurs.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 25 Juin 2013 20:59

Coucou , :Couc:

Tu as la possibilité de rentrer manuellement les canaux UHF dans ton tuner TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2013 04:09

Jeff14 a écrit:
julien74 a écrit:Coucou Jeff , :Couc:

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site http://www.tnttest.org et nous dire quelle note "/5" tu obtiens pour chaque émetteur TNT?
Ton antenniste connait ces problèmes récurrents de ton émetteur TNT de St Désir?

Bonjour Julien,

Sur le site j'ai LISIEUX: Sig 4/5 et LE HAVRE: sig 1/5. Je n'ai pas d'autres émetteurs.

Sur tnttest tu as mis ton adresse complète ou simplement le nom ta commune.
Car avec le seul nom de la commune le test en est beaucoup moins précis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2013 12:21

bernard7715 a écrit:Sur tnttest tu as mis ton adresse complète ou simplement le nom ta commune.
Car avec le seul nom de la commune le test en est beaucoup moins précis.

J'ai mis mon adresse complète. A propos l'antenniste est venu hier après-midi et il n'a remplacé que le câble d'antenne. Il m'a dit que celui que j'avais acheté en grande surface n'était pas bien. Il m'a mis un câble avec des embouts bleus et non verts comme les précédents. Pourtant, j'ai l'impression, mais peut-être n'est qu'une impression, que la HD est moins bien qu'avant. Il y a pourtant bien marqué HD et je suis en 1080, mais l'image me semble moins claire...

Ah perfectionnisme quand tu nous tiens !!!!
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 02 Juil 2013 08:49

Encore des soucis de réception sur Lisieux-centre !
Je suis en train de lire vos échanges à propos d'antenne et de cable. Mais chez moi, on m'a posé une prise d'antenne au début des années 2000 – donc pas sûr qu'elle soit conforme désormais aux nouvelles normes et le cable date de la même époque : aucune couleur aux embouts...
Bref, jusqu'à présent (j'ai investi dans un Sony Bravia HD il y a moins d'un an), je n'ai pas eu de problèmes liés à mon matériel à l'arrivée des nouvelles chaînes exclusivement HD. Par contre, ici, il y a régulièrement des couacs de perte de signal. Mais ça a été signalé par d'autres personnes ici qui habitent, elles aussi, sur Lisieux.
Bon, maintenant tout fonctionne de nouveau (signal de 4/5) mais ça joue beaucoup au yo-yo quand même cette TNT (HD qui plus est maintenant) !
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2013 09:11

slyv14 a écrit:Encore des soucis de réception sur Lisieux-centre !
Je suis en train de lire vos échanges à propos d'antenne et de cable. Mais chez moi, on m'a posé une prise d'antenne au début des années 2000 – donc pas sûr qu'elle soit conforme désormais aux nouvelles normes et le cable date de la même époque : aucune couleur aux embouts...
Bref, jusqu'à présent (j'ai investi dans un Sony Bravia HD il y a moins d'un an), je n'ai pas eu de problèmes liés à mon matériel à l'arrivée des nouvelles chaînes exclusivement HD. Par contre, ici, il y a régulièrement des couacs de perte de signal. Mais ça a été signalé par d'autres personnes ici qui habitent, elles aussi, sur Lisieux.
Bon, maintenant tout fonctionne de nouveau (signal de 4/5) mais ça joue beaucoup au yo-yo quand même cette TNT (HD qui plus est maintenant) !

Entièrement d'accord avec vous. la TNT c'est de la m....de ! Il fallait s'assurer que ça fonctionne parfaitement sur l'ensemble du territoire avant de la lancer, mais c'est comme tout, on lance un produit ou une technologie et on agit après coup. C'est de l'amateurisme.

J'ai fait venir un technicien de Darty, le magasin où j'avais acheté mon téléviseur. Il est encore sous garantie jusqu'en décembre 2014. Il n'a rien trouvé, si ce n'est que la puissance soit de l'émetteur de St désir ou de l'antenne collective ne sont pas assez puissants. Je trouve aussi que la qualité de la HD a bien baissé depuis l'arrivée des six nouvelles chaînes.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2013 09:16

Là il n'y a plus de R1 et le R5 bugg beaucoup.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2013 09:22

Ce matin, la tnt fait le yo-yo sur Lisieux-centre. Le changement de temps peut-être. Plus nuageux qu'hier.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alexandre14 » 02 Juil 2013 09:28

Jeff14 a écrit:Là il n'y a plus de R1 et le R5 bugg beaucoup.

Bonjour,

si le problème ne dure que depuis ce matin, il y a de grandes chances que cela vienne d'une propagation d'ondes. Depuis ce matin, j'ai la bande FM en folie, je récupère même la Tour Eiffel. J'ai pas encore testé la télé, mais ça doit venir de là. C'est de loin la plus grosse propagation de l'année pour le moment.

Suffit juste d'attendre que ça passe, y'a pas grand chose à faire, sinon essayer de rendre plus robuste la réception pour qu'elle ne soit pas gênée dans ce genre de situations. D'où l'intérêt d'en finir avec ton problème de prise murale :wink:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2013 09:38

Alexandre14 a écrit:
Bonjour,

si le problème ne dure que depuis ce matin, il y a de grandes chances que cela vienne d'une propagation d'ondes. Depuis ce matin, j'ai la bande FM en folie, je récupère même la Tour Eiffel. J'ai pas encore testé la télé, mais ça doit venir de là. C'est de loin la plus grosse propagation de l'année pour le moment.

Suffit juste d'attendre que ça passe, y'a pas grand chose à faire, sinon essayer de rendre plus robuste la réception pour qu'elle ne soit pas gênée dans ce genre de situations. D'où l'intérêt d'en finir avec ton problème de prise murale :wink:

En ce qui concerne la prise murale, le problème ne venait pas de cela. On a changé de câble coaxiale pour des embouts bleus. Mais le problème vient soit de l'antenne collective ou de l'émetteur ou des deux à la fois.
Jeff14
Grenouille
Grenouille