14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 19 Juil 2013 17:09

auraur a écrit:Bonjour.
Nous avons le même problème sur Flers. Je viens de refaire une recherche et toutes les chaînes fonctionnent pour l'instant. On verra à 21h !

Normal, à Flers tu reçois aussi l'émetteur du Mont Pinçon.

Sinon le R5 est revenu aussi sur Caen-Nord-Hérouville, mais comme c'est certainement une reprise du R5 du Mont Pinçon ce n'est pas non plus étonnant.
Donc maintenant tous les multiplex sont OK sur Caen Hérouville.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Alexandre14 » 20 Juil 2013 08:34

Effectivement, tout est revenu dans l'ordre sur le Mont Pinçon hier dans l'après-midi.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar slyv14 » 27 Juil 2013 17:41

J'ai quelques problèmes de réception récurrents (je suis sur le centre ville de Lisieux) avec le pylône ITAS TIM de St Désir-Révolu qui diffuse les multiplex R1, R5 et R8, semble-t-il.
En ce moment, c'est pas un scoop, il fait lourd et aujourd'hui on essuie encore quelques orages mais je n'utilise ni mon informatique ni mon équipement TV pendant un orage. Bref, faut-il que je cherche au niveau de mes branchements, mon antenne ou voire même mon télévisieur (Sony Bravia HD) récent ? \o- Parce que j'en ai marre de subir des pertes intermittentes de signal (et pas que par temps orageux !) et d'en arriver à me demander si ça vient de mes appareils. Cet après-midi, je ne reçois pas du tout le canal 38. TNTtest ne signale rien d'anormal, en plus... :?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2013 17:53

Bonjour , :Couc:

Le soucis vient peut-être du réémetteur TNT lui-même? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff14 » 27 Juil 2013 20:00

slyv14 a écrit:J'ai quelques problèmes de réception récurrents (je suis sur le centre ville de Lisieux) avec le pylône ITAS TIM de St Désir-Révolu qui diffuse les multiplex R1, R5 et R8, semble-t-il.
En ce moment, c'est pas un scoop, il fait lourd et aujourd'hui on essuie encore quelques orages mais je n'utilise ni mon informatique ni mon équipement TV pendant un orage. Bref, faut-il que je cherche au niveau de mes branchements, mon antenne ou voire même mon télévisieur (Sony Bravia HD) récent ? \o- Parce que j'en ai marre de subir des pertes intermittentes de signal (et pas que par temps orageux !) et d'en arriver à me demander si ça vient de mes appareils. Cet après-midi, je ne reçois pas du tout le canal 38. TNTtest ne signale rien d'anormal, en plus... :?

Je rejoins slyv14. Y en a vraiment marre de cette TNT qui n'est même pas foutue de nous donner de la qualité. Moi qui croyait que le progrès c'était pour du mieux et pour nous faciliter la vie et bien c'est pas gagné.

Heureusement que je n'utilise plus d'enregistreur depuis l'arrivée de la TNT car je ne pourrais même pas regarder mes films correctement. Et pendant ce temps-là la redevance, ils nous la prélèvent bien et elle a augmenté encore. :evil:
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 30 Juil 2013 11:43

Bonjour,

5KMs au nord de Lisieux

Depuis la tempête de samedi, perte de R2 je reçois R1 uniquement, je ne parle pas des autres Réseaux que je ne reçois pas du tout.

Avec le vent de près de 100Km/h les mats des relais ont peut être bougés ce qui explique pourquoi je ne reçois plus R2.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 30 Juil 2013 15:17

Paty92 a écrit:Bonjour,

5KMs au nord de Lisieux

Depuis la tempête de samedi, perte de R2 je reçois R1 uniquement, je ne parle pas des autres Réseaux que je ne reçois pas du tout.

Avec le vent de près de 100Km/h les mats des relais ont peut être bougés ce qui explique pourquoi je ne reçois plus R2.

Et ton antenne non ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Paty92 » 30 Juil 2013 17:34

Non, j'ai vérifié, mon antenne n'a pas bougé, et elle a vu d'autre comme la tempête de 1999. c'est une antenne des années 80s avec une faible prise au vent, comparée à toute ces nouvelles antennes montées avec un déflecteur à l'arrière.

Mais depuis qu'une partie du service public (TDF) est passé au privé, le service n'est pas au RDV.

Merci, Bruxelle et la libéralisation.

C'est comme pour les autoroutes ont brade les bijoux de famille aux copains pour ramasser un maximum de pognon. mais on néglige le service.

A quoi servent ces gens du CSA? Encore une administration de plus pour placer les copains!

"C'est mon petit coup de gueule du jour!"
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 31 Juil 2013 00:51

Bonsoir , :Couc:

Je me demande si tu n'as pas meilleur temps de prendre une parabole et un décodeur Fransat pour enfin capter les chaînes de la TNT en permanence. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2013 06:40

Paty92 a écrit:Avec le vent de près de 100Km/h les mats des relais ont peut être bougés ce qui explique pourquoi je ne reçois plus R2.

Bon la si les antennes d’émission se mettent a bouger a la moindre tempête on a du soucis a se faire.
Anonymous