14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2013 12:49

Paty92 a écrit:- Est-ce un question économique ou technique (la puissance des émetteurs) ?

Les 2 bien sur.
En aucun cas le fait de doubler la puissance d'un emetteur ne permet de passer de traces a une réception parfaite
En analogique il fallait au moins multiplier par 1000
En numerique il faut multiplier par 10 au minimum.
Anonymous

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Maurice83300 » 08 Aoû 2013 13:31

Paty92 a écrit:Et si la puissance était un peu augmenté pour passer de 15watts à 30 watts comme pour R1, nous aurions peut être une meilleure réception.

C'est probable.
Mais combien d'autres utilisateurs qui captent un autre émetteur en SFN avec le tien se retrouveraient-ils brouillés par ton émetteur ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 08 Aoû 2013 14:23

Paty92 a écrit:Une info: lors de la recherche les canaux 35 a 37 apparaissent les informations techniques mais l'adaptateur ne réussis pas à bloquer les chaînes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, on a l'impression que l'adaptateur trouve qque (un signal) chose mais pas d'assez bonne qualité pour le verrouiller et l'afficher.

C'est bien le symptôme d'un signal trop faible.....au niveau de ta prise, mais il est certainement possible de l'améliorer en rénovant ton installation.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre14 » 09 Aoû 2013 08:52

@Paty92 : as-tu réalisé un test de réception sur tnttest.org ? Il suffit de rentrer ton adresse exacte, d'attendre le résultat et de cliquer ensuite sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" dans l'onglet qui est apparu sur l'image.

Tu peux ensuite coller ici les résultats de l'analyse (sauf les coordonnées exactes de ton domicile qui apparaissent en haut). Parce qu'en fonction de ta localisation exacte dans la vallée d'Auge, y'aurait peut-être moyen si tu es un peu en hauteur et dégagée vers le sud-ouest ou le nord de tenter d'attraper le Mont-Pinçon ou Harfleur.

A quelques kilomètres à l'ouest de Lisieux, vers Saint-Désir et Les Genièvres sur la route de Falaise, y'a des antennes dirigées vers le Mont-Pinçon, alors pourquoi pas... Peut-être que l'émetteur de Lisieux est gêné par une colline pour arriver jusqu'à chez toi, et que ton installation n'est pas optimale pour récupérer le signal faible qui y arrive.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 09 Aoû 2013 12:39

Bonjour,

mes voisins reçoivent correctement et je suis en hauteur(donc plus haut).

J'ai un voisin à 100 mètres un peu plus bas qui lui est resté sur le Havre.

Je vais rechercher les notes et relvés que j'avais effectué sur les niveaux et qualité à l'époque du basculement.

J'ai récemment mis un adaptateur Strong 5025 que j'avais en réserve, qui lui ne reçoit plus aucun signal.

- Y a t il des matériels qui seraient devenus "Obsolète" depuis les derniers changements?

Je rappelle que normalement je ne reçois que R1 et R2, sauf R2 depuis 2 semaines.

Lors de la mise en place de la HD, j'ai réussi à recevoir les infos tv HD, dont le son de ARTE HD, mais d'image car mon adaptateur Optex n'est pas HD. Depuis j'ai fais de nouvelles recherches et ce canal HD n'est plus accessible.

Voilà, à la prochaine....
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2013 16:00

Paty92 a écrit:J'ai récemment mis un adaptateur Strong 5025 que j'avais en réserve, qui lui ne reçoit plus aucun signal.
- Y a t il des matériels qui seraient devenus "Obsolète" depuis les derniers changements?
Bonjour,
Non, aucun matériel TNT ne sera obsolete tant qu'il restera des émissions en SD.
La seule chose qui est possible c'est que les canaux aient changé depuis, dans ce cas il faut faire une nouvelle recherche.

Paty92 a écrit:Je rappelle que normalement je ne reçois que R1 et R2, sauf R2 depuis 2 semaines.
Ce qui n'est vraiment pas "normal" du tout et signe d'une antenne inadaptée :!:

Paty92 a écrit:Lors de la mise en place de la HD, j'ai réussi à recevoir les infos tv HD, dont le son de ARTE HD, mais d'image car mon adaptateur Optex n'est pas HD. Depuis j'ai fais de nouvelles recherches et ce canal HD n'est plus accessible.
Si tu recevais le son de Arte HD, tu devais aussi recevoir M6, W9, NT1 qui sont dans le même multiplex (R4).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paty92 » 10 Aoû 2013 11:27

bonjour,

Oui bien sûr, j'avais un signal pour M6 et compagnie mais rarement exploitable.

Pour revenir à la réception de R2, et mon antenne inadaptée, je voudrais que l'on m'explique pourquoi cela a été passable pendant des années et maintenant le signal est dégradé pour ne plus rien recevoir, à part le bandeau d'infos en bas d'écran.

Je trouve un peu trop facile la déduction.

Je suis persuadé qu'avec un matériel plus récent je recevrai correctement les différents réseaux.

Mais je ne suis pas contre que le CSA m'envoie un installateur à leur frais, pour installer une nouvelle antenne et le reste.

Je n'oublie pas non plus le matraquage en prévision du basculement, que la TNT ne coûterait rien à part l'adaptateur.

J'ai fais l'acquisition de l'adaptateur, j'ai pu constaté que à certains moment je recevais plusieurs réseaux pendant un certains temps et qu'ensuite, ils ont disparu. Donc j'en conclus que mon installation n'est pas si pourri.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2013 12:00

Paty92 a écrit:Mais je ne suis pas contre que le CSA m'envoie un installateur à leur frais, pour installer une nouvelle antenne et le reste.

Moi non plus
En analogique je recevait ,fort bien, 6 chaines avec 3 antennes
Maintenant j'en capte 30 avec une seule.
Et ,scandale !, le CSA n'est pas venu démonter les 2 inutiles et me rembourser leur cout d'installation.
Pire j'ai du remplacer la restante par une large bande a mes frais sous peine de n'avoir que 24 chaines..
Anonymous

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 12:40

Paty92 a écrit:bonjour,
Oui bien sûr, j'avais un signal pour M6 et compagnie mais rarement exploitable.
Pour revenir à la réception de R2, et mon antenne inadaptée, je voudrais que l'on m'explique pourquoi cela a été passable pendant des années et maintenant le signal est dégradé pour ne plus rien recevoir, à part le bandeau d'infos en bas d'écran.
Je trouve un peu trop facile la déduction.
Je suis persuadé qu'avec un matériel plus récent je recevrai correctement les différents réseaux.

Mais je ne suis pas contre que le CSA m'envoie un installateur à leur frais, pour installer une nouvelle antenne et le reste.

Je n'oublie pas non plus le matraquage en prévision du basculement, que la TNT ne coûterait rien à part l'adaptateur.

J'ai fais l'acquisition de l'adaptateur, j'ai pu constaté que à certains moment je recevais plusieurs réseaux pendant un certains temps et qu'ensuite, ils ont disparu. Donc j'en conclus que mon installation n'est pas si pourri.
Tes conclusions sont erronées, maintenant si tu es "persuadé" qu'un décodeur neuf résoudra ton problème, vas-y mais attends toi à des déceptions et ne viens pas te plaindre ici car on t'aura prévenu.
Les décodeurs actuels ne sont pas plus sensibles, voire moins, que ceux du début de la TNT.
Si ton décodeur actuel n'est pas en panne, la seule chose qu'un nouveau peut t'apporter (si ton antenne le permet) est la réception des chaînes HD et éventuellement la possibilité d'enregistrer via un port USB.
Quant aux variations de réception, c'est tout à fait normal en fonction des conditions météo et ça ne veut rien dire sur la qualité de l'installation.

Quant à l'argument que ça ne coûterait que l'adaptateur, c'était vrai dans certains cas (mais pas partout) lors du démarrage de la TNT mais cela ne l'a plus été presque partout lors de la nouvelle planification des canaux pour le passage au tout numérique et plus encore avec l'adjonction des 6 nouvelles chaînes.
Si tu n'arrives qu'à capter une partie des multiplex depuis le passage au tout numérique, c'est que ton antenne est inadaptée, ce qui était le cas pour presque tout le monde après le passage au tout numérique.
Si ça s'est dégradé depuis, c'est sans doute que ton antenne qui a plus de 30 ans a encore pris un coup de vieux.

Maintenant si tu ne crois pas les avis des gens qui connaissent un peu le sujet sur ce forum, je ne vois vraiment pas pourquoi tu le leur demandes.
Fais donc selon tes convictions :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jcl » 10 Aoû 2013 14:34

Moi j ai installer cela sur le toit ( sur les conseille du Forum encore merci ) et hop réception impeccable
:wink:

la 514 69 02 (14 éléments )
Image
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille