14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 10 Aoû 2013 15:01

Bonjour,

Mais moi messieurs, je me contentais très bien de mes 6 chaînes, surtout que je ne décolère pas depuis que ARTE que je recevais très bien en TNT sur R1 est parti ailleurs.

Si vous avez les moyens d'avoir 3 antennes et une parabole tant mieux pour vous.

Moi, je constate une chose: a un moment donné,et c'est toujours le lendemain d'un nouveau changement je reçois très bien des chaînes que je ne recevais pas auparavant et puis qques jours après j'en ai perdu la réception. C'est assez drôle, n'est-ce pas. Je ne vois pas là en quoi la qualité de mon antenne et de mon installation est en cause.

Alors vos réflexions, sur tjrs plus de technologie, car c'est beaucoup mieux, je m'en passerai bien. La course à la consommation de nouvelle technologie, moi ça me gave. Nos poubelles en sont pleines de produit qui dépassent péniblement les deux ans.

Aujourd'hui, si on vous écoutait il faudrait tjrs avoir la main sur le porte monnaie, tout ça pour acheter des produits de qualité discutable fabriqué en Asie.

Alors, effectivement, il rentre 20% de TVA dans les caisses de l'état qui en a bien besoin. Mais quand nous seront arrivé au niveau de la Grèce, on fera comment. Plus de consommation pour l'ultime nécessaire et l'indispensable, se nourrir, se loger et se soigner.

Et puis,ces nouvelles chaînes avec leur programmes répétitifs, que j'appelle les programmes (ou TV) Alzheimer, de qualité très discutable, mais il en faut pour tous les goûts, je ne vois pas que nous ayons évolués dans le bon sens.

La publicité des annonceurs se dilue sur toutes ces nouvelles chaînes et nos services public sont obligés de se serrer la ceinture,alors que ceux sont encore eux qui font une TV de presque qualité.

Bon voila, j'ai poussé mon petit coup de gueule, je peux retourner me coucher. Je sais très bien que je n'aurai pas gain de cause avec ces apparatchiks des nouvelles technologies, de la mode et du gaspillage. Ils ont étaient élevé dans cette société de consommation et de gaspillage, alors ils ont du mal à comprendre que le Monde change et qu'il va falloir que nous changions nos comportements.

Bon W-End, quand même, il fait beau ce samedi, on peut profiter du soleil plutôt que de rester devant sa télé ou son ordi.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2013 15:13

Bonjour Paty , :Couc:

Pour être + tranquille tu devrais passer par le satellite , c'est + fiable que ton réémetteur TNT local. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Paty92 » 10 Aoû 2013 15:16

A JCL:

Tu vas les remplacer dans combien de temps tes belles Antenne LAMBDA? J'ai remarqué qu'elles sont conçus avec des fixations en plastique pour certains éléments.

Moi, je leur donne une durée de vie assez courte, "au vu" de la qualité des plastiques utilisés aujourd'hui.

Je fais un petit pronostic d'une durée de vie de cinq ans, quand les antennes des années 80's fonctionnent encore au bout de trente ans.

Alors, je sais je ne reçois pas tout les canaux. Mais, c'est bizarre, je reçois très bien le R1 qui est celui des chaînes publics et pas les autres.

Je dois avouer que je ne serais pas sur ce forum, si un jour on ne m'avait pas remplacé ARTE par FranceÔ.
FranceÔ la Télé multi (chépasquoi), avec ces programmes de TV novellas.

Ah si, FranceÔ c'est très bien pour les actualités des DOM TOM, mais rarement pour autre chose.

Bon WEek
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 15:35

Paty92 a écrit:Tu vas les remplacer dans combien de temps tes belles Antenne LAMBDA? J'ai remarqué qu'elles sont conçus avec des fixations en plastique pour certains éléments.
Moi, je leur donne une durée de vie assez courte, "au vu" de la qualité des plastiques utilisés aujourd'hui.
Je fais un petit pronostic d'une durée de vie de cinq ans, quand les antennes des années 80's fonctionnent encore au bout de trente ans.
Les antennes lambda ont une excellente durée de vie et celles que j'ai remplacées parce qu'elles ne recevaient pas tous les canaux de la TNT du fait qu'elle n'étaient pas à large bande étaient encore en bon état après près de 20 ans dans l'atmosphère de Paris pourtant pas la moins polluée.

Paty92 a écrit:Alors, je sais je ne reçois pas tout les canaux. Mais, c'est bizarre, je reçois très bien le R1 qui est celui des chaînes publics et pas les autres.
Tu le reçois parce qu'il se trouve qu'il est dans la bande passante de ton antenne à bande étroite ou demi-bande, sans doute parce qu'il utilise un des ancien canaux analogiques ou un canal voisin.
Si tu t'en contentes, c'est très bien mais si tu en veux plus il n'y a pas d'autre solution que de remplacer ton râteau (ou de passer au satellite mais je ne te le propose même pas car je ne pense pas que ça se justifie dans ton cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 10 Aoû 2013 16:28

Les canaux UHF utilisés par l'émetteur de Lisieux-Saint Désir en analogique avant le 10 mars 2009 (passage au tout numérique) étaient les suivants :
- 34 (Arte/France5)
- 41 (France 2)
- 44 (TF1)
- 47 (M6)
- 52 (France 3) était sur le canal 39 avant février 2006

les canaux utilisés aujourd'hui pour la TNT sont les suivants :
- 22 (R3) en SFN avec l'émetteur principal de Caen Mont Pinçon
- 28 (R6)
- 35 (R8)
- 36 (R1)
- 37 (R7)
- 42 (R2)
- 53 (R4)
- 59 (R5)

Si tu recevais bien toutes les chaines analogiques en mars 2009 avec la même antenne, aujourd'hui tu devrais au moins recevoir toutes les chaines en TNT. Sauf, dans l'hypothèse ou ton antenne ne serait pas "LARGE BANDE", celles du R6 et du R3 qui sont sur des canaux plus bas que les chaines analogiques, et qui ne seraient donc pas reçues.

Puisque ce n'est pas le cas, il est donc certain que ton installation a un problème qu'il faudrait résoudre afin de pouvoir recevoir toutes les chaines, ou au moins celles qui existaient en analogique (multiplex R1, R4 et R6). Ça me parait incontournable sinon de passer à la réception par satellite.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 17:11

Je ne sais pas de quand date l'émetteur de Lisieux, mais s'il existait déjà avant le démarrage de la 5 et de la 6 analogiques (1986) et si l'antenne date de cette époque il est possible qu'elle soit "groupe de canaux" pour les canaux entre (environ) 35 et 45, si les canaux de TF1, F2 et F3 n'ont pas trop bougé du temps de l'analogique.

Dans ce cas si la réception analogique était bonne (pas de neige) sur ces 3 chaînes historiques et si elle est en bon état (ainsi que le câblage) et bien orientée elle devrait recevoir correctement les multiplex R8 (HD), R1, R7 (HD) et R2 et peut-être marginalement le R4.
Si on élimine le R7 et le R8 qui nécessitent un adaptateur HD, cela correspond à peu près aux symptômes annoncés par Paty92 qui recevait le R1 et le R2 et des bribes de R4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 10 Aoû 2013 19:37

Je ne pense pas que ce soit du gaspi de changer une antenne extérieure qui a 25 ans même si elle capte encore certains canaux.
Si le câble date de la même époque, il est certainement en mauvais état, il est possible aussi qu'il y ai aussi un deuxième râteau VHF et un coupleur tout oxydé. :?
johnny

Messagepar jcl » 11 Aoû 2013 18:58

Paty92 a écrit:A JCL:

Tu vas les remplacer dans combien de temps tes belles Antenne LAMBDA? J'ai remarqué qu'elles sont conçus avec des fixations en plastique pour certains éléments.

Et bien je vais te dire il y a pas de fixation plastique sur la lambda et c est du robuste ( c est du portenseigne ) c est pas du plastique comme celle de Leroy machin

Elle a 5 ans et elle a eut de serieux coup de vent et elle est toujours en très bon état :wink:

PS installe une antenne des années 70 ça ce trouve dans les vides greniers :mrgreen:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 20 Aoû 2013 17:53

bonjour,

R2 a disparu depuis 25 jours aujourd'hui, "Aucun Signal" Force ou Niv 54 ou 55, qualité 0. j'ai toujours le bandeau d'information des chaines de R2

Auparavant, c'est à dire avant le 27 juillet le Niveau était autour de 64 et la qualité 78, et je recevais correctement les chaines D8, FR4, BFM, Itele, la 17 et la 18.

Ma réception de R1 n'a pas bougée Force ou Niveau 78 et Qualité 97.

Note: je ne souhaite pas investir dans une parabole. et je viens de supprimer la ligne téléphonique donc pas de TV par internet de prévu, d'ailleurs je crois que à l'endroit ou je suis le débit est trop faible.
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 20 Aoû 2013 20:25

Bonsoir,

Cela est t' il identique chez tes voisins :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre