Bonjour,
Mais moi messieurs, je me contentais très bien de mes 6 chaînes, surtout que je ne décolère pas depuis que ARTE que je recevais très bien en TNT sur R1 est parti ailleurs.
Si vous avez les moyens d'avoir 3 antennes et une parabole tant mieux pour vous.
Moi, je constate une chose: a un moment donné,et c'est toujours le lendemain d'un nouveau changement je reçois très bien des chaînes que je ne recevais pas auparavant et puis qques jours après j'en ai perdu la réception. C'est assez drôle, n'est-ce pas. Je ne vois pas là en quoi la qualité de mon antenne et de mon installation est en cause.
Alors vos réflexions, sur tjrs plus de technologie, car c'est beaucoup mieux, je m'en passerai bien. La course à la consommation de nouvelle technologie, moi ça me gave. Nos poubelles en sont pleines de produit qui dépassent péniblement les deux ans.
Aujourd'hui, si on vous écoutait il faudrait tjrs avoir la main sur le porte monnaie, tout ça pour acheter des produits de qualité discutable fabriqué en Asie.
Alors, effectivement, il rentre 20% de TVA dans les caisses de l'état qui en a bien besoin. Mais quand nous seront arrivé au niveau de la Grèce, on fera comment. Plus de consommation pour l'ultime nécessaire et l'indispensable, se nourrir, se loger et se soigner.
Et puis,ces nouvelles chaînes avec leur programmes répétitifs, que j'appelle les programmes (ou TV) Alzheimer, de qualité très discutable, mais il en faut pour tous les goûts, je ne vois pas que nous ayons évolués dans le bon sens.
La publicité des annonceurs se dilue sur toutes ces nouvelles chaînes et nos services public sont obligés de se serrer la ceinture,alors que ceux sont encore eux qui font une TV de presque qualité.
Bon voila, j'ai poussé mon petit coup de gueule, je peux retourner me coucher. Je sais très bien que je n'aurai pas gain de cause avec ces apparatchiks des nouvelles technologies, de la mode et du gaspillage. Ils ont étaient élevé dans cette société de consommation et de gaspillage, alors ils ont du mal à comprendre que le Monde change et qu'il va falloir que nous changions nos comportements.
Bon W-End, quand même, il fait beau ce samedi, on peut profiter du soleil plutôt que de rester devant sa télé ou son ordi.