14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2013 10:40

Paty92 a écrit:J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau.
C'est sûr que sans changer ton antenne même ND de Lisieux ne peut rien pour toi :!: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar johnny » 31 Aoû 2013 11:48

Paty92 a écrit:Pour répondre à Johnny, nous avons bien reçu toutes les chaines, avec cette antenne Portenseigne, avant le basculement à la TNT.

Et, pendant qques temps nous avons reçu R1, R2, R4, R6, même si ces deux dernières R4 et R6 n'étaient pas stables.

A supposer que ton antenne couvre tous les canaux de ton émetteur, ce qui m'étonnerait, il faudrait au minimum changer le câble de descente.
La connexion au niveau du boitier de l'antenne doit être fortement oxydée si le câble est lui aussi "d'époque" j'ai souvent démonté de vieilles installations, je te parle donc en connaissance de cause :wink:
l'état du câble et des connexions est important au même titre que l'antenne, la preuve: un cordon de mauvaise qualité entre la prise murale et le TV peut faire perdre de façon définitive ou aléatoire certaines fréquences, on voit assez souvent le cas sur ce forum.
Ici on n'a pas pour but de te pousser à la consommation, on essaye simplement de te donner bénévolement des pistes et des conseils.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2013 12:30

johnny a écrit:
Paty92 a écrit:Pour répondre à Johnny, nous avons bien reçu toutes les chaines, avec cette antenne Portenseigne, avant le basculement à la TNT.
Et, pendant qques temps nous avons reçu R1, R2, R4, R6, même si ces deux dernières R4 et R6 n'étaient pas stables.
A supposer que ton antenne couvre tous les canaux de ton émetteur, ce qui m'étonnerait, il faudrait au minimum changer le câble de descente.
La connexion au niveau du boitier de l'antenne doit être fortement oxydée si le câble est lui aussi "d'époque" j'ai souvent démonté de vieilles installations, je te parle donc en connaissance de cause :wink:
D'après la photo, l'antenne est une Yagi "groupe de canaux" des années 70 ou 80.
Le seul remplacement du câble d'antenne ne résoudra rien à mon avis.
Je pense même qu'il n'est pas forcément nécessaire de remplacer tout le câble. La partie extérieure est à remplacer à coup sûr mais la partie intérieure peut éventuellement être conservée en raccordant les deux parties avec un raccord F ou en montant un préampli (sans doute pas inutile) à cet endroit.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 31 Aoû 2013 12:56

marceljack a écrit:Le seul remplacement du câble d'antenne ne résoudra rien à mon avis.

Dans un premier temps, ça lui permettrais de retrouver certains Mux, tout au moins la réception qu'il avait au départ.
C'est sûr qu'à terme cette antenne doit être changée et qu'il faudra peut-être aussi amplifier :!:

Si ça doit être fait par un pro, mieux vaut tout changer d'office antenne et câble, plutôt que le faire déplacer deux fois, de toutes façons, je ne pense pas qu'un antenniste accepterait de poser un câble neuf sur une telle antenne :wink:
johnny

Messagepar slyv14 » 05 Sep 2013 21:59

Je fais partie de ces gens qui en ont ras le bol de ces problèmes sur Lisieux centre. Oui, ce soir, je dois continuer de regarder mon film sur Internet via le direct. Merci l'ordi et Internet puisque je ne peux plus trop compter sur mon écran TV ces jours en ce qui concerne la réception en dents de scie des programmes de France Télévisions ! Donc oui, gros coup de gueule ce soir !

Alors s.v.p. arrêtez de faire la leçon avec les antennes obsolètes (en ce qui me concerne, je suis locataire et ne suis pas décisionnaire quant au changement d'antenne sur le toit de notre immeuble) parce que ok, ça doit pas aider mais assurément il y a un souci dans notre coin confirmé par nos élus... apparemment.

4 multiplexs sur 8 ne fonctionnaient pas correctement . Il y a 2 sites d'émission à Lisieux ( Towercast et ItasTim ) . TDF à priori ne diffuserait rien . Le maire de Lisieux a déjà écrit à l'ANFR pour se plaindre de la qualité de la réception sur sa ville .
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 06 Sep 2013 09:01

slyv14 a écrit:Je fais partie de ces gens qui en ont ras le bol de ces problèmes sur Lisieux centre. Oui, ce soir, je dois continuer de regarder mon film sur Internet via le direct. Merci l'ordi et Internet puisque je ne peux plus trop compter sur mon écran TV ces jours en ce qui concerne la réception en dents de scie des programmes de France Télévisions ! Donc oui, gros coup de gueule ce soir !

Alors s.v.p. arrêtez de faire la leçon avec les antennes obsolètes (en ce qui me concerne, je suis locataire et ne suis pas décisionnaire quant au changement d'antenne sur le toit de notre immeuble) parce que ok, ça doit pas aider mais assurément il y a un souci dans notre coin confirmé par nos élus... apparemment.

4 multiplexs sur 8 ne fonctionnaient pas correctement . Il y a 2 sites d'émission à Lisieux ( Towercast et ItasTim ) . TDF à priori ne diffuserait rien . Le maire de Lisieux a déjà écrit à l'ANFR pour se plaindre de la qualité de la réception sur sa ville .
Il y a peut-être des problèmes au niveau des émetteurs mais en été à proximité de la Manche ils sont aggravés par des perturbations par la TNT anglaise à cause de propagations plus ou moins "exceptionnelles". Il n'en reste pas moins que dans le cas de paty92 qui ne reçoit EN PERMANENCE qu'un seul mux il est certain que le problème vient essentiellement de l'antenne et que même si l'émetteur n'a plus aucun problème le sien demeurera.

Alors si maintenant tu trouves que ce site (qui a aidé des milliers d'internautes depuis le début de la TNT) n'a pas à "faire la leçon" (c'est à dire de donner de conseils pertinents), libre à toi.

Pour ce qui me concerne, je conclus de tous ces échanges infructueux que paty92 n'a pas vraiment envie de résoudre son problème et qu'il cherche simplement à ce qu'on le conforte dans son idée que le problème ne vient pas de chez lui, ce que tu viens de faire. ||o||
Mais ça ne résoud rien :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2013 11:03

marceljack a écrit:Pour ce qui me concerne, je conclus de tous ces échanges infructueux que paty92 n'a pas vraiment envie de résoudre son problème et qu'il cherche simplement à ce qu'on le conforte dans son idée que le problème ne vient pas de chez lui, ce que tu viens de faire. ||o||
Mais ça ne résoud rien :!:

+1
Le but de ce site est ,dans la mesure du possible, de résoudre des problèmes.
Pour des lamentations interminables et pertes de temps associées,c'est pas les sites qui manquent.
Anonymous

Messagepar johnny » 06 Sep 2013 11:06

+1 également, on a essayé d'aider .......
johnny

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2013 17:24

marceljack a écrit:
Paty92 a écrit:J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau.
C'est sûr que sans changer ton antenne même ND de Lisieux ne peut rien pour toi :!: :mrgreen:

Euh... à Lisieux il n'y a pas de Notre Dame par contre Sainte Thérèse y est omniprésente, mais hélas la TNT ne semble pas être sa spécialité :D
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 07 Sep 2013 18:26

On n'est pas obligé de faire tout un chapelet de posts sur les antennes parce qu'à vous lire, on penserait qu'il n'y a pas de souci sur Lisieux (centre) et que ceux qui interviennent ici pour avoir des renseignements sur les couacs qu'ils rencontrent avec leur réception n'auraient que des installations et matériels qui doivent être changés. Point. Maintenant, je ne suis pas là pour défendre Paty92 ou parler de Paty92. J'expose mon exaspération à moi en ce qui concerne ma situation. C'est sympa d'essayer d'aider mais rien oblige à s'appesantir sur le sujet surtout quand ça tourne en rond au niveau des explications et solutions entrevues (je parle des échanges à propos de l'antenne de Paty92).
slyv14
Coccinelle
Coccinelle