C'est sûr que sans changer ton antenne même ND de Lisieux ne peut rien pour toiPaty92 a écrit:J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau.
C'est sûr que sans changer ton antenne même ND de Lisieux ne peut rien pour toiPaty92 a écrit:J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau.

Paty92 a écrit:Pour répondre à Johnny, nous avons bien reçu toutes les chaines, avec cette antenne Portenseigne, avant le basculement à la TNT.
Et, pendant qques temps nous avons reçu R1, R2, R4, R6, même si ces deux dernières R4 et R6 n'étaient pas stables.

D'après la photo, l'antenne est une Yagi "groupe de canaux" des années 70 ou 80.johnny a écrit:A supposer que ton antenne couvre tous les canaux de ton émetteur, ce qui m'étonnerait, il faudrait au minimum changer le câble de descente.Paty92 a écrit:Pour répondre à Johnny, nous avons bien reçu toutes les chaines, avec cette antenne Portenseigne, avant le basculement à la TNT.
Et, pendant qques temps nous avons reçu R1, R2, R4, R6, même si ces deux dernières R4 et R6 n'étaient pas stables.
La connexion au niveau du boitier de l'antenne doit être fortement oxydée si le câble est lui aussi "d'époque" j'ai souvent démonté de vieilles installations, je te parle donc en connaissance de cause

marceljack a écrit:Le seul remplacement du câble d'antenne ne résoudra rien à mon avis.

4 multiplexs sur 8 ne fonctionnaient pas correctement . Il y a 2 sites d'émission à Lisieux ( Towercast et ItasTim ) . TDF à priori ne diffuserait rien . Le maire de Lisieux a déjà écrit à l'ANFR pour se plaindre de la qualité de la réception sur sa ville .

Il y a peut-être des problèmes au niveau des émetteurs mais en été à proximité de la Manche ils sont aggravés par des perturbations par la TNT anglaise à cause de propagations plus ou moins "exceptionnelles". Il n'en reste pas moins que dans le cas de paty92 qui ne reçoit EN PERMANENCE qu'un seul mux il est certain que le problème vient essentiellement de l'antenne et que même si l'émetteur n'a plus aucun problème le sien demeurera.slyv14 a écrit:Je fais partie de ces gens qui en ont ras le bol de ces problèmes sur Lisieux centre. Oui, ce soir, je dois continuer de regarder mon film sur Internet via le direct. Merci l'ordi et Internet puisque je ne peux plus trop compter sur mon écran TV ces jours en ce qui concerne la réception en dents de scie des programmes de France Télévisions ! Donc oui, gros coup de gueule ce soir !
Alors s.v.p. arrêtez de faire la leçon avec les antennes obsolètes (en ce qui me concerne, je suis locataire et ne suis pas décisionnaire quant au changement d'antenne sur le toit de notre immeuble) parce que ok, ça doit pas aider mais assurément il y a un souci dans notre coin confirmé par nos élus... apparemment.4 multiplexs sur 8 ne fonctionnaient pas correctement . Il y a 2 sites d'émission à Lisieux ( Towercast et ItasTim ) . TDF à priori ne diffuserait rien . Le maire de Lisieux a déjà écrit à l'ANFR pour se plaindre de la qualité de la réception sur sa ville .

marceljack a écrit:Pour ce qui me concerne, je conclus de tous ces échanges infructueux que paty92 n'a pas vraiment envie de résoudre son problème et qu'il cherche simplement à ce qu'on le conforte dans son idée que le problème ne vient pas de chez lui, ce que tu viens de faire.
Mais ça ne résoud rien

marceljack a écrit:C'est sûr que sans changer ton antenne même ND de Lisieux ne peut rien pour toiPaty92 a écrit:J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau.![]()