14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 23 Aoû 2013 11:28

bonjour,

J'attends la rentrée des vacances et je ferais un petit sondage. Mais j'ai des échos que sur Lisieux même, il y a des soucis de réception chez certains, mais ces personnes ne sont pas sur internet pour faire remonter le PB, les gens commencent à ne plus croire en la fiabilité de cette TNT et sont résignés de ne pas recevoir correctement la TV.

Beaucoup regrettent avant la TNT, moi je suis le premier aussi a regretter avant mars 2009. surtout depuis la perte d'ARTE.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2013 17:09

Paty92 a écrit:bonjour,
J'attends la rentrée des vacances et je ferais un petit sondage. Mais j'ai des échos que sur Lisieux même, il y a des soucis de réception chez certains, mais ces personnes ne sont pas sur internet pour faire remonter le PB, les gens commencent à ne plus croire en la fiabilité de cette TNT et sont résignés de ne pas recevoir correctement la TV.
Beaucoup regrettent avant la TNT, moi je suis le premier aussi a regretter avant mars 2009. surtout depuis la perte d'ARTE.
Cdt
Tant que tu ne voudras pas accepter l'éventualité (plus que probable d'après tes symptômes que tu nous as indiqués) que le problème vient de ton installation d'antenne, il ne se résoudra pas par l'opération du Saint Esprit ni en faisant des "sondages".
Quant à " la perte d'Arte": Arte est maintenant disponible en 2 versions (SD et HD) et si tu n'en reçois aucune c'est que tu le veux bien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2013 19:03

Pour ne plus avoir de soucis , tu mets une parabole satellite (25€) + un décodeur Fransat (79€ pour le modèle SD ou 149€ pour le modèle HD) et là tu n'as plus de soucis. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2013 19:31

julien74 a écrit:Pour ne plus avoir de soucis , tu mets une parabolehttp://www.tvnt.net/forum/downl ... 201e80e77d satellite (25€) + un décodeur Fransat (79€ pour le modèle SD ou 149€ pour le modèle HD) et là tu n'as plus de soucis. :wink:

Avant de passé au sat qu'il change son antenne qui n'est large bande

Voila la photo sont antenne posté par notre ami

Image

Paty92 a écrit le 14 mai dernier Je n'ai toujours pas changé mon antenne une famille de mon village avec la même antenne que moi, a une réception très médiocre ( Eux ont un TV HD), mais de tous les multiplexeurs. ils sont 1 KM plus au nord que nous.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2013 01:21

Bonsoir Bernard , :Couc:

Je sais bien , mais comme Paty ne semble pas "chaud" pour monter sur le toit pour changer l'antenne apparemment , je proposais juste la solution par satellite qui a l'avantage de pouvoir mettre la parabole à des endroits moins hauts par rapport à une antenne râteau. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2013 09:29

julien74 a écrit:Bonsoir Bernard , :Couc:
Je sais bien , mais comme Paty ne semble pas "chaud" pour monter sur le toit pour changer l'antenne apparemment , je proposais juste la solution par satellite qui a l'avantage de pouvoir mettre la parabole à des endroits moins hauts par rapport à une antenne râteau. :wink:
C'est surtout qu'il n'est pas prêt à investir 1€ pour mettre son antenne à niveau car il estime que c'est aux émetteurs TNT de faire l'effort de faire entrer tous les multiplex dans la bande passante de son antenne "groupe de canaux" qui a plus de 30 ans :!: :lol:
Alors ta proposition satellite HD à près de 200€ hors pose, tu parles :!:

PS: chez Casto ils soldent un récepteur FRANSAT SD à moins de 60€: :wink:
http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... erformance

Et jusqu'à la fin du mois 50€ de reprise sur un terminal sat SD en cas d'achat d'un terminal Optex HD (TNTSAT ou Fransat):
http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... &wrap=true
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 24 Aoû 2013 15:24

bernard7715 a écrit:
Voila la photo sont antenne posté par notre ami

Image

C'est bien une "groupe de canaux" Portenseigne, j'ai eu la même au début des années 80 (trés efficace tant qu'il n'y avait que 3 chaines)
Elle était déja obsolète en 86 avec l'arrivée de la 5 et la 6, il n'était pas possible de caser 5 chaines analogiques dans une bande si étroite vu qu'on ne pouvait pas utiliser les canaux adjacents.

Dans le cas de très bonnes conditions de propagation, elle peut effectivement accrocher un ou plusieurs canaux hors bande, d'où l'apparition puis la disparition de certains multiplex.
johnny

Messagepar Paty92 » 30 Aoû 2013 16:26

5 KM Nord de Lisieux,

ce Vendredi 30 Août 2013 vers 12H00, le réseaux R1 a disparu Force 45 et qualité 0: donc "Pas de Signal". habituellement Force 84 et Qualité 97.

Mais depuis ce jour, le R2 est capté en dégradé donc inexploitable. Cela faisait plus d'un mois que l'on avait pas réceptionné qque chose autre que "Pas de signal".

J'espère qu'en rentrant ce soir R1 sera à nouveau visible. Mais je me suis résigné pour R2, ce serait un miracle si nous le recevions à nouveau. L'arrivée des nouvelles chaînes HD doivent perturber R2.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar COTENTIN » 30 Aoû 2013 21:36

Bonjour , j'ai des amis à Lisieux qui m'ont dit que 4 multiplexs sur 8 ne fonctionnaient pas correctement . Il y a 2 sites d'émission à Lisieux ( Towercast et ItasTim ) . TDF à priori ne diffuserait rien . Le maire de Lisieux a déjà écrit à l'ANFR pour se plaindre de la qualité de la réception sur sa ville .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 31 Aoû 2013 10:29

Bonjour,

Pour répondre à Johnny, nous avons bien reçu toutes les chaines, avec cette antenne Portenseigne, avant le basculement à la TNT.

Et, pendant qques temps nous avons reçu R1, R2, R4, R6, même si ces deux dernières R4 et R6 n'étaient pas stables.

Hier vendredi R1 avait disparu et R2 est réapparu mais très instable, hier soir R1 était à nouveau revenu avec Niveau 70 et Qualité 97 et R2 complètement disparu "Pas de Signal".

Cdt
Paty92
Grenouille
Grenouille