14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 04 Aoû 2013 14:31

J'ai croisé mon voisin de palier ce midi et lui ai demandé si lui aussi avait des pertes de signal ces derniers temps et il m'a répondu que oui...
Pour répondre à Julien74, je n'ai qu'une prise antenne murale et je ne reçois pas Paris Première (n°41). Je précise de nouveau que je suis sur le centre-ville de Lisieux, hein ! Et moi j'habite au dernier étage (mon voisin également donc) d'un petit immeuble de 3 étages. On se demande si, du coup, notre antenne collective ne serait pas à changer... Une doléance de plus envers notre bailleur ? ! :roll:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2013 16:13

Bonjour , :Couc:

Reçois-tu la chaîne TNT locale Normandie TV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar slyv14 » 04 Aoû 2013 19:00

En fait, je viens juste de découvrir (en revérifiant) que je recevais les programmes (en clair, alors) de Paris Première et je capte aussi Normandie TV (chaîne 30). Ça t'indique quelque chose ?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2013 22:45

Bonsoir , :Couc:

ça veut dire que tu n'es pas raccordé au réseau câblé Numéricâble vu que tu captes les programmes en clair de Paris Première et que tu n'es pas raccordé au satellite Fransat ou TNT SAT car tu captes Normandie TV donc tu es bien raccordé à une antenne râteau qui capte la TNT Terrestre sur ton émetteur local.

Ta TV indique les % Qualité et Force de réception sur les différentes chaînes?
Si oui , peux-tu nous dire quel % tu as sur:
:arrow: TF1 HD?
:arrow: Canal+?
:arrow: France 5?
:arrow: D8?
:arrow: W9?
:arrow: TMC?
julien74

Messagepar slyv14 » 06 Aoû 2013 19:27

C'est pas un scoop ce que tu en déduis. J'aurais tout aussi bien pu te dire que nous n'étions pas raccordés par un satellite (il faut une parabole pour ça si je ne me trompe ou tu pensais peut-être au cable aussi). Pour répondre à tes questions, c'est difficile en ne sollicitant que mon branchement antenne et TV car avec ce Sony Bravia (sauf quand il y a problème, il m'affiche alors « absence de signal » ou genre « signal trop faible »), je n'ai pas encore compris comment je trouve ces infos dans ses menus. :?
Pour te répondre, j'ai donc rebranché mon adaptateur (lui, n'est pas HD mais je m'en sers que pour enregistrer un programme quand j'en regarde un autre ; c'est-à-dire très rarement désormais (je passe plutôt par le visionnage en replay sur Internet). Donc l'adaptateur, lui, me renseigne mieux :

TF1 HD force du signal : 64 % – qualité du signal 96 %
Canal + force du signal : 68 % – qualité du signal 97 %
France 5 force du signal : 68 % – qualité du signal 97 %
D8 force du signal : 66 % – qualité du signal 97 %
W9 force du signal : 67 % – qualité du signal 97 %
TMC force du signal : 67 % – qualité du signal 97 %
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2013 20:25

C'est pas un scoop mais au début tu disais que tu n'avais pas Paris Première donc tu aurais très bien pu être sur la TNT Numéricâble qui ne diffuse pas cette chaîne.

Ensuite tu peux très bien avoir un râteau sur le toit et pourtant être raccordé à Numéricâble.
Et il peut très bien y avoir une parabole sur le toit sans que tu sois forcément raccordé au satellite.

C'est toi qui me demande ce que j'en déduis , je te réponds c'est tout.

Avec ce décodeur il n'y a aucun soucis sur la réception des chaînes TNT?
julien74

Messagepar slyv14 » 07 Aoû 2013 10:19

Je ne pourrai pas te parler des R7 et R8 avec cet adaptateur attendu qu'il n'est pas HD mais en ce qui concerne les autres chaînes, quand j'ai des pertes de signal sur ma TV, je les ai tout aussi bien en tentant de basculer sur ma réception avec l'adaptateur...
Et je rappelle que mon voisin connaît donc les même problèmes...
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Paty92 » 07 Aoû 2013 16:21

5KM au nord de Lisieux

Pourquoi mon matériel serait en cause.
_ pour R1 je reçois le même niveau et qualité soit Niv 70 qualité 97, qu'avant la tornade du 20 juillet.

Donc c'est bien que mon antenne n'a pas bougée.

Alors pourquoi je n'arrive plus à capter le R2 (plus de signal) ? J'ai fait plusieurs recherche hier mardi, aucun résultat pour R2.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2013 20:30

Bonsoir , :Couc:

@ Slyv: Pourras-tu nous donner les % que tu as sur cet adaptateur lorsqu'il y a la mauvaise réception TNT?

@ Paty: Tu as combien en Niveau et en Qualité sur TF1 HD? Canal+? France 5? D8? W9? TMC?
julien74

Messagepar Paty92 » 08 Aoû 2013 11:49

5km au nord de Lisieux.

Ce matin j'ai effectué une nouvelle recherche.

R2 sur le canal 42 a été détecté, mais avec un niveau de 60 et une qualité de 36, alors bien sûr la pixellisation empêche de regarder les chaînes.

Je remarque aussi que pendant un moment j'avais réussi à détecter les nouvelles chaînes, même si je n'arrivais pas à les regarder mais j'avais parfois le son et l'info en bas d'écran. Aujourd'hui tout ça a disparu.

Une info: lors de la recherche les canaux 35 a 37 apparaissent les informations techniques mais l'adaptateur ne réussis pas à bloquer les chaînes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, on a l'impression que l'adaptateur trouve qque (un signal) chose mais pas d'assez bonne qualité pour le verrouiller et l'afficher.

Et si la puissance était un peu augmenté pour passer de 15watts à 30 watts comme pour R1, nous aurions peut être une meilleure réception.

- Est-ce un question économique ou technique (la puissance des émetteurs) ?
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille