14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 12 Mai 2013 22:21

Effectivement , toujours des problèmes de réception sur Lisieux :
voir l'article paru sur Ouest france pays d 'auge de vendredi 10 mai 2013 :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 14 Mai 2013 17:28

bonjour,
Je suis toujours à 6 KM au nord de Lisieux.

Nous aussi depuis Dimanche 12 mai, la réception de R2 est très difficile, c'est un peu mieux aujourd'hui mardi, mais le niveau ou force passe de 70 à moins de 50 et la qualité de 64 à 35 voir 0.

Il faut préciser que l'écran pixelise quand la qualité descend sous les 40 et le signal disparait quand le niveau (ou Force) descend sous les 55.

Mon adaptateur est un Optex 8791 sur deux téléviseurs années 90.

J'ai un adaptateur en "spare" un Strong 6410, il me donne une force ou niveau plus faible, je reçois R1 avec une force de 35 à la place de 64 sur Optex, mais il ne voit pas R2.

Précision, qd je suis rentré fin janvier 2013, j'ai fait une nouvelle recherche, l'adaptateur voit les R4 et R6, mais le niveau est trop bas pour obtenir une réception l'infos s'affiche mais pas de son pas d'image ou très exceptionnellement pendant qques secondes.

Je n'ai toujours pas changé mon antenne une famille de mon village avec la même antenne que moi, a une réception très médiocre ( Eux ont un TV HD), mais de tous les multiplexeurs. ils sont 1 KM plus au nord que nous.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 24 Mai 2013 11:32

bonjour,

Toujours des gros pb de réception pour recevoir R2 au nord de Lisieux depuis 10 jours. R1 ok, de rares décrochage.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2013 21:07

Je demande, si tu te trouve dans la zone de couverture de l'émetteur de Lisieux.

Couverture de l'émetteur de Lisieux

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar COTENTIN » 24 Mai 2013 21:38

Sur quel canal reçois tu R2 à LISIEUX . Ton antenne est sur quel émetteur ? CAEN Mont Pinçon , LISIEUX ( plusieurs diffuseurs ) ou vers LE HAVRE
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 27 Mai 2013 10:49

bernard7715 a écrit:Je demande, si tu te trouve dans la zone de couverture de l'émetteur de Lisieux.

Image

Attention ceci n'est pas la couverture mais la zone de numérisation. Les multiplex devaient couvrir au moins 90% de cette zone mais rien n’empêchait de faire plus en débord. Les nouveaux multiplex doivent aussi bien que le moins couvrant.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2013 16:11

Xarann a écrit:
bernard7715 a écrit:Je demande, si tu te trouve dans la zone de couverture de l'émetteur de Lisieux.

Image

Attention ceci n'est pas la couverture mais la zone de numérisation.
Désolé c'est la couverture de l'emetteur obtenue. par calcul, la carte est quand meme proche de la réalité .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tekitoi » 27 Mai 2013 18:39

Bonjour à tous,

Chaines 1, 2, 3, 5, 6 HS sur le secteur de Beuvillers.

Quelqu'un d'autre a le même soucis ??

Ce sont les chaines HD c'est bien ça ??
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xarann » 27 Mai 2013 18:46

bernard7715 a écrit:
Xarann a écrit:

Attention ceci n'est pas la couverture mais la zone de numérisation.
Désolé c'est la couverture de l'emetteur obtenue. par calcul, la carte est quand meme proche de la réalité .

Tu as bien extrait ceci des informations techniques du CSA ? http://www.csa.fr/csagabarit/liste/plan/3/
Si oui, je maintiens que ce sont des contour à couvrir c'est à dire des trous de couverture des émetteurs principaux généralement et non pas la couverture simulée. Ne pas mélanger les deux.
Ex : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 72c5fb1ce2
Sur les hauteurs de Rocques, tu peux recevoir parfaitement Lisieux.
Consultes tnttest, CSA ou MATNT si tu veux vérifier.
Si non, ca y ressemble étrangement.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2013 18:48

tekitoi a écrit:Chaines 1, 2, 3, 5, 6 HS sur le secteur de Beuvillers.
Ce sont les chaines HD c'est bien ça ??

La 3 et la 5 ne sonf diffusées en HD nulle part.
Anonymous