14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 13:29

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu peux accéder facilement à ton ampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar kipetrovitchi » 06 Aoû 2012 15:35

Et bien, j'espère. Je vais regarder cela ce soir.
Si j'y ai accès facilement, quelles sont les choses que je dois faire ?
kipetrovitchi

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 00:12

Si tu ne peux pas , ne prends pas de risque , je ne veux pas que tu tombes du toit , je tiens à ce que tu restes en vie tu sais... :wink:

Si tu peux y avoir accès , essayes de baisser un peu le bouton de gain car l'émetteur TNT du Mont Pinçon a augmenté la puissance de la TNT et il se peut que ton ampli amplifie trop à présent et sature ton tuner TNT d'où la mauvaise réception...
julien74

Messagepar Emmebel » 07 Aoû 2012 01:33

kipetrovitchi a écrit:Bonjour,

je me permets de vous exposer mon problème. J'ai un peu cherché des solutions (notamment par la hotline tousaunumérique et par un professionnel) mais je n'ai pas vraiment eu de réponse.

J'habite à Bougy et mon émetteur est celui-ci de mont -pinçon. Tout fonctionnait très bien. Au changement des fréquences début juillet, je n'ai plus rien eu pendant une semaine. De retour de congés il y a 10 jours, j'ai relancé une recherche et là, les chaînes ont été trouvées. Mais des soucis persistent.
J'ai 2 télés : une avec un décodeur intégré, et une autre où le décodeur est à part.
Celle au décodeur intégré : elle semble trouver toutes les chaînes mais lorsque je les regarde certaines ne fonctionnent pas : france 3, tmc et nrj 12 ne marche pas du tout. Les autres ont l'air de fonctionner plus ou moins correctement. Les 1, 2 et 6 hd ont bien replacé les SD en numérotation.
Sur l'autre, décodeur à part, ben là, plus rien... il me trouve tf1, france 2 et m6 hd sauf que le décodeur est SD donc écran noir.

Je n'ai pas touché l'antenne pour tenter de la réorienter, ni touché à l'ampli car je ne sais pas si cela a quelque chose à voir. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponses ou des idées pour que cela refonctionne. Mon voisin, avec son antenne portable, a tout retrouvé...

merci.

Ps : la hotline m'a dit que je devais faire venir un professionnel... et le professionnel m'a dit qu'il ne comprenait pas car les fréquences de tmc/nrj 12 n'avaient pas changé...

L'antenniste à raison, le R1 (France 3, etc...) et le R6 (TMC, NRJ12...) n'ont pas changés de canal sur l'émetteur du Mont-Pinçon, et de plus leur puissance n'a pas été augmentée.
Par contre pour le R2 et le R5 la puissance a été considérablement augmentée dans ta direction, je suis de l'avis de julien74, essayes de baisser le gain de l'ampli si tu peux y accéder, car les tuners peuvent se trouver saturé par un niveau de signal trop élevé.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kipetrovitchi » 07 Aoû 2012 09:46

Ok, je vous remercie pour ces conseils, j'essaierai cela.

Le fait que le R2 et le R5 aient augmenté leur puissance peuvent saturer les autres ? Étonnant ! En même temps, je n'y connais rien. Par contre, dans ce cas là, ils ne se saturent pas eux-même ? En tant cas, en cette période de jeux, on peut dire "merci les anglais"... ils nous piquent toutes nos médailles en vélo et en plus dérèglent les chaînes !!!

Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Merci.
kipetrovitchi

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 12:50

En fait , si le R2 ou le R5 sont trop amplifiés , ça peut saturer toute la bande de fréquence UHF.
C'est un soucis typique , on en déjà eû sur ce forum ces dernières semaines , il suffit de baisser un peu le gain et normallement ça remarche impecc' :wink:

Sais-tu où se trouve le boitier alimentation électrique intérieur qui alimente ton pré-ampli sur le mât?
Si oui , essayes de débrancher la prise électrique 220 Volts de cet ampli pour voir ce que ça donne sur ta réception TNT.

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
julien74

Messagepar kipetrovitchi » 07 Aoû 2012 16:00

Je crois le savoir. Je vérifierai. Je posterai en même temps une photo.
kipetrovitchi

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 16:15

Normallement si tu débranches la prise électrique de l'alimentation électrique du pré-ampli , tu ne devrais ne plus rien recevoir du tout.
Mais , sait-on jamais , si au cas où tu débranches la prise électrique de l'alimentation électrique du pré-ampli et que le R2 et le R5 marche , ça veux bien dire que l'ampli amplifie trop et sature ton tuner TNT. :wink:
julien74

Messagepar kipetrovitchi » 09 Aoû 2012 13:28

Bonjour,
donc, d'une part voici la photo de mon antenne, et d'autre part, j'ai réussi à trouver un boitier blanc avec une entrée tv et 2 sorties, et une alimentation. Je pense que c'est mon pré-ampli. J'ai constaté qu'une des sorties tv ne tenait pas très bien, mais je n'y ai pas touché de peur de prendre un coup de jus.
Est ce que je peux y toucher sans le débrancher ou faut-il couper le courant.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'ampli... cela se branche juste derrière ou cela peut être n'importe où ?

kipetrovitchi

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2012 14:47

kipetrovitchi a écrit: et d'autre part, j'ai réussi à trouver un boitier blanc avec une entrée tv et 2 sorties, et une alimentation
Cette ensemble est un tout (Alimentation + Injecteur de courant] qui forme l'alimentation du pré ampli .
Ton alimentation ressemble a cette photo

Image

kipetrovitchi a écrit:
Je pense que c'est mon pré-ampli.
Non ton pré-ampli se trouve au pied du mat la petite boite noire que l'on voie sur ta photo
kipetrovitchi a écrit:
J'ai constaté qu'une des sorties tv ne tenait pas très bien, mais je n'y ai pas touché de peur de prendre un coup de jus.

Rien a craindre a ce niveau la tension soit du 12volts soit du 24Volts sur la prise qui va a l'antenne et 0 volt côté prise récepteur tnt.

Par contre la fiche coaxial qui est connecté a cette prise que tu dis branlante, est elle de diamètre 9,52mm. C'est a dire blanche a collerette bleu?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur