Tu peux accéder facilement à ton ampli?

kipetrovitchi a écrit:Bonjour,
je me permets de vous exposer mon problème. J'ai un peu cherché des solutions (notamment par la hotline tousaunumérique et par un professionnel) mais je n'ai pas vraiment eu de réponse.
J'habite à Bougy et mon émetteur est celui-ci de mont -pinçon. Tout fonctionnait très bien. Au changement des fréquences début juillet, je n'ai plus rien eu pendant une semaine. De retour de congés il y a 10 jours, j'ai relancé une recherche et là, les chaînes ont été trouvées. Mais des soucis persistent.
J'ai 2 télés : une avec un décodeur intégré, et une autre où le décodeur est à part.
Celle au décodeur intégré : elle semble trouver toutes les chaînes mais lorsque je les regarde certaines ne fonctionnent pas : france 3, tmc et nrj 12 ne marche pas du tout. Les autres ont l'air de fonctionner plus ou moins correctement. Les 1, 2 et 6 hd ont bien replacé les SD en numérotation.
Sur l'autre, décodeur à part, ben là, plus rien... il me trouve tf1, france 2 et m6 hd sauf que le décodeur est SD donc écran noir.
Je n'ai pas touché l'antenne pour tenter de la réorienter, ni touché à l'ampli car je ne sais pas si cela a quelque chose à voir. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponses ou des idées pour que cela refonctionne. Mon voisin, avec son antenne portable, a tout retrouvé...
merci.
Ps : la hotline m'a dit que je devais faire venir un professionnel... et le professionnel m'a dit qu'il ne comprenait pas car les fréquences de tmc/nrj 12 n'avaient pas changé...

Cette ensemble est un tout (Alimentation + Injecteur de courant] qui forme l'alimentation du pré ampli .kipetrovitchi a écrit: et d'autre part, j'ai réussi à trouver un boitier blanc avec une entrée tv et 2 sorties, et une alimentation

Non ton pré-ampli se trouve au pied du mat la petite boite noire que l'on voie sur ta photokipetrovitchi a écrit:
Je pense que c'est mon pré-ampli.
kipetrovitchi a écrit:
J'ai constaté qu'une des sorties tv ne tenait pas très bien, mais je n'y ai pas touché de peur de prendre un coup de jus.