Jeff14 a écrit:C'est ma télé ou quoi, mais je n'ai plus canal+ en clair en HD?????

Emmebel a écrit:Jeff14 a écrit:C'est ma télé ou quoi, mais je n'ai plus canal+ en clair en HD?????
Cette fois ci je crois effectivement que c'est toi, en effet CANAL+ en clair a toujours été en SD sur la TNT,

Emmebel a écrit:Jeff14 a écrit:C'est ma télé ou quoi, mais je n'ai plus canal+ en clair en HD?????
Cette fois ci je crois effectivement que c'est toi, en effet CANAL+ en clair a toujours été en SD sur la TNT, par contre CANAL+ en crypté est en HD.

bernard7715 a écrit:Emmebel a écrit:Jeff14 a écrit:C'est ma télé ou quoi, mais je n'ai plus canal+ en clair en HD?????
Cette fois ci je crois effectivement que c'est toi, en effet CANAL+ en clair a toujours été en SD sur la TNT,
Je confirme ta croyance, Canal Plus diffuse les plages en clair en MPEG2 et en SD, comme Paris première d'ailleurs![]()
I

Cedi a écrit:Bonjour,
J'habite Sannerville, et je reçois bien tous les canaux sauf le R5 qui est pixelisé.
Pourtant j'ai cru voir qu'il avait maintenant une puissance égal aux autres canaux.
Dans ce cas, pourquoi seul le R5 pose des pb de réception ?
2 antennes sur le toit (mal orientées surement mais je ne peux pas monter sur le toit), 1 vers le mt pinçon au l'autre vers le CHU.

Emmebel a écrit:Cedi a écrit:Bonjour,
J'habite Sannerville, et je reçois bien tous les canaux sauf le R5 qui est pixelisé.
Pourtant j'ai cru voir qu'il avait maintenant une puissance égal aux autres canaux.
Dans ce cas, pourquoi seul le R5 pose des pb de réception ?
2 antennes sur le toit (mal orientées surement mais je ne peux pas monter sur le toit), 1 vers le mt pinçon au l'autre vers le CHU.
Bonjour,
Le fait que tu ais 2 antennes n'arrange vraiment pas les choses.
Normalement à Sannerville c'est le Mont Pinçon que tu dois le mieux recevoir, il faudrait donc conserver seulement l'antenne orientée vers le Mont Pinçon et supprimer celle tournée vers le CHU.
L'émetteur d'Hérouville, qui pour toi est à peu près dans la même direction que le CHU, doit perturber ta réception du R5.
Il faudra bien sûr monter sur le toit, ce qui n'est pas toujours très facile, mais c'est le seul moyen pour intervenir au niveau des antennes.
cela dépend des antennes, si chaque antenne couvre une demi bande différente ( canaux 21 au 37 pour l'une et du 38 au 60 pour l'autre), elles peuvent êtres orienté sur un même emetteur.Cedi a écrit: Ayant déjà 2 antennes sur le même mats, est-il préférable d'orienter les 2 antennes sur le même émetteurs pour avoir une meilleure réception, ou de supprimer une des antennes et le coupleur ?
Le R5 est le multiplex des chaines HD, les récepteurs ont plus mal a décodé des signaux provenant de 2 émetteurs en SFN reçu par une installation antenne. Surtout si les niveaux signaux reçu des 2 émetteurs sont presque équivalents.Cedi a écrit:Pour mon information, pourquoi le R5 qui a maintenant une puissance similaire aux autres canaux est-il mal réceptionné, alors que tous les autres canaux sont bien réceptionnées et que je reçois parfaitement ARTE HD par exemple ?