14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 04 Juil 2012 18:23

Juste comme ça. La HD par la TNT est elle de qualité équivalente, meilleure ou moindre que celle fournie par adsl ?

Il me semble que la HD par adsl est meilleure mais je n'en suis pas ou plus sur ????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 18:57

Bonjour Jeff , :Couc:

La HD par ADSL a moins de débit vidéo que par le satellite ou la TNT Terrestre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chewie » 04 Juil 2012 21:02

bonjour à toutes et tous.
Moi j'habite Caen, orienté vers Hérouville, et pour l'instant j'ai encore moins de chaine qu'avant!

Toujours pas de chaine HD et je ne capte que R3, R4 et R6....donc ça m'agace un peu, d'autant que j'attendais le R5 depuis longtemps --|--

D'autres caennais branchés sur Hérouville pour partager leur expérience ?

Merci
Chewie

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2012 21:20

Chewie a écrit:bonjour à toutes et tous.
Moi j'habite Caen, orienté vers Hérouville, et pour l'instant j'ai encore moins de chaine qu'avant!

Toujours pas de chaine HD et je ne capte que R3, R4 et R6....donc ça m'agace un peu, d'autant que j'attendais le R5 depuis longtemps --|--

D'autres caennais branchés sur Hérouville pour partager leur expérience ?

Merci

Bonjour,
Comme je l'ai dit dès hier matin, chez moi toutes les chaines fonctionnaient dès 6h45 (sans doute même avant mais je dormais), y compris les chaines HD du R5.
Comme toi je suis sur l'émetteur d'Hérouville, donc tes soucis ne semblent pas venir de l'émetteur.
Ce qui me parait étrange c'est que d'après ce que tu dis, tu ne capte pas non plus le R1, alors que lui il n'a pas été modifié, il est resté sur le même canal.
A ta place j'essaierai déjà de faire un retour à la configuration usine (RESET) de ton appareil (TV avec tuner TNT intégré ou adaptateur TNT externe). Après ça tu relance une recherche automatique de toutes les chaines et tu nous tiens au courant ce qui se passe.

Sinon tu es sur une installation collective ou tu as une antenne individuelle ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nolrim » 04 Juil 2012 23:12

Bonsoir,

Nous sommes sur l'émeteur d'Hérouville et depuis hier aprés la recherche des canaux, il se passe de drôles de phénoménes sur les chaines HD.

En effet nous avons Arte HD, France2 HD qui fonctionne correctement en son et quelques pixelisation par intermitence en image. M6 HD fonctionne parfaitement en image mais sans son et TF1 hd pixelise par moment et n' a pas de son.

Je n'arrive pas a comprendre que des chaines qui passent par les mêmes "tuyaux" puissent ne pas fonctionner ou disfonctionner de la même façon... :shock:

Pour ce qui est de Arte HD que nous avions bien avant hier, quand nous la regardions nous n'avions aucun problème ni en son ni en image...

Si quelqu'un a une idée... :)

PS: nous sommes en instalation individuelle.
Nolrim

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2012 23:18

Nolrim a écrit:Bonsoir,

Nous sommes sur l'émeteur d'Hérouville et depuis hier aprés la recherche des canaux, il se passe de drôles de phénoménes sur les chaines HD.

En effet nous avons Arte HD, France2 HD qui fonctionne correctement en son et quelques pixelisation par intermitence en image. M6 HD fonctionne parfaitement en image mais sans son et TF1 hd pixelise par moment et n' a pas de son.

Je n'arrive pas a comprendre que des chaines qui passent par les mêmes "tuyaux" puissent ne pas fonctionner ou disfonctionner de la même façon... :shock:

Pour ce qui est de Arte HD que nous avions bien avant hier, quand nous la regardions nous n'avions aucun problème ni en son ni en image...

Si quelqu'un a une idée... :)

PS: nous sommes en instalation individuelle.

Tout ce que tu nous dis là conforte la nécessité de retourner à la configuration usine puis de relancer une recherche des chaines, c'est à mon avis le seul moyen de remédier à tes soucis de réception.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chewie » 04 Juil 2012 23:50

J'ai deja remis les reglages d'usine mais pas de changements...

Après une enieme recherche auto j'ai recuperé la R1 mais toujours aucune trace de R2 et R5 ça devient un peu gavant, d'autant que je capté tres bien R2 avant.
Je suis en residence donc antenne collective.

Si il n'y a pas d'amélioration je vais prevenir le syndic pour faire venir un antenniste
Chewie

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 00:11

Chewie a écrit:J'ai deja remis les reglages d'usine mais pas de changements...

Après une enieme recherche auto j'ai recuperé la R1 mais toujours aucune trace de R2 et R5 ça devient un peu gavant, d'autant que je capté tres bien R2 avant.
Je suis en residence donc antenne collective.

Si il n'y a pas d'amélioration je vais prevenir le syndic pour faire venir un antenniste

Bon la situation s'améliore quand même puisque tu as récupéré le R1.
Le R2 est passé hier du canal 30 au canal 42, et le R5 est sur le canal 45, ils sont donc sur des canaux très différents de tous les autres utilisés avant la journée d'hier. La cause de tes problèmes sur ces 2 multiplex est certainement la non adaptation de l'installation collective à ces nouveaux canaux (antenne large bande et réglage des filtre).
Il faudrait dans un premier temps vérifier que tes voisins ont les même problèmes que toi sur ces 2 multiplex, et si c'est bien le cas il faudra demander au syndic de faire le nécessaire auprès d'un antenniste pour que l'installation collective soit adaptée au nouveaux canaux.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lucm14 » 05 Juil 2012 09:58

Bonjour à tous,

Je suis sur le réémetteur de Vire (la Besnardiere).
Depuis le changement, j'ai d'énormes soucis avec la réception via mon antenne d'intérieur (impossible de tirer un câble dans la pièce).
Malgré de nouveaux scan (tous les canaux sont reconnus), je capte nettement moins bien.
Si je bouge l'antenne, je perd certains multiplex pour en ravoir d'autres, mais aucun ensemble parfaitement.
Mais surtout, la réception est bien pire qu'avant :x Et comme je le signale, je ne peux pas me raccorder sur l'antenne extérieure.

Je suppose qu'il n'y a rien a faire maintenant, sauf à trouver un emplacement pour l'antenne le moins pire pour la réception.

Si qq'un avait une idée à soumettre?

Merci
Luc
Antenne Intérieur Amplifiée
Vire (14) quartier de la Besnardiere - Émetteur : Besnardière Vire
Puissance 99%
lucm14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 11:20

lucm14 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le réémetteur de Vire (la Besnardiere).
Depuis le changement, j'ai d'énormes soucis avec la réception via mon antenne d'intérieur (impossible de tirer un câble dans la pièce).
Malgré de nouveaux scan (tous les canaux sont reconnus), je capte nettement moins bien.
Si je bouge l'antenne, je perd certains multiplex pour en ravoir d'autres, mais aucun ensemble parfaitement.
Mais surtout, la réception est bien pire qu'avant :x Et comme je le signale, je ne peux pas me raccorder sur l'antenne extérieure.

Je suppose qu'il n'y a rien a faire maintenant, sauf à trouver un emplacement pour l'antenne le moins pire pour la réception.

Si qq'un avait une idée à soumettre?

Merci
Luc

Bonjour,
Si tu ne peux vraiment pas installer une antenne extérieure, il va falloir rivaliser d'ingéniosité pour trouver un endroit qui permette la réception de toutes les chaines.
Est-ce que tu peux voir l'émetteur de chez toi ?
La pièce dans la quelle se trouve l'antenne est au rez-de-chaussée ou à l'étage ??
As-tu une fenêtre dans la direction de l'émetteur ???

Je suppose que tu as essayé aussi de recevoir l'émetteur du Mont Pinçon, qu'est-ce que ça donne comme résultat ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur