14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar tekitoi » 17 Mar 2010 15:15

Et ben, quand je vois le bordel que c'est, je suis bien content de ne pas avoir démonté mon installation satellite (via fransat AB3).

Au moins, j'ai toutes les chaines normandie tv comprise
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 17 Mar 2010 17:07

Même chez Darty à Lisieux, ils savent pas quoi nous dire. Soit disant que les techniciens coupent en journée et rétablissent le soir, vers 19h. Mon œil, oui ! :non1: On se paie vraiment notre tête et dire que ça pourrait durer jusqu'en mai :? Mais pourquoi ? J'ai l'impression que le passage s'est mieux déroulé sur le Nord-Cotentin, non ? :shock:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 17 Mar 2010 18:03

J'ai trouvé ça sur le site ouest-france.fr, ça devrait intéresser les lexoviens, en espérant que ce sera la fin de tous leurs soucis

TNT à Lisieux : la galère devrait bientôt se terminer
Télévision mercredi 17 mars 2010
Image

Depuis une semaine que la TNT a été mise en route, de nombreux habitants de Lisieux et de communes environnantes se plaignent de ne plus recevoir les chaînes publiques. C’est le cas notamment de Michel : « Je ne reçois plus que six chaînes sur 18 malgré une installation neuve. J’ai tenté plusieurs fois d’appeler le 0 970 818 818, un serveur téléphonique m’indique que tous les conseillers sont occupés mais que je vais être rappelé. Je n’ai eu aucune réponse. »

Selon Guillaume Gautier-Lair, délégué régional de France télé numérique, « le Conseil supérieur de l’audiovisuel a pris en charge les difficultés. L’opérateur Itas tim, qui diffuse les chaînes manquantes, est venu mardi à Lisieux pour faire un état des lieux. Le problème a été identifié, c’est lié à une mauvaise synchronisation entre l’émetteur de Mont-Pinçon et les émetteurs secondaires. Tout est mis en œuvre pour régler le problème au plus vite. »

Il faut donc prendre son mal en patience. Pour tous renseignements, un seul numéro : 0 970 818 818.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiv14 » 17 Mar 2010 18:18

ca sert à rien d'appeller ce N° de téléphone ,ils ne savent rien des problème à part ce que on leur dit au téléphone .
se ne sont pas des techniciens --|--
Merci Emmebel ,juste cela et ça en dit long .
en esperant que ça fasse bouger les choses dans le bon sens.
en attendant j'ai l'impression que pas mal de gents ont changé leur instalation pour rien !!!!!
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 17 Mar 2010 18:48

Monsieur Guillaume Gautier-Lair, de France télé numérique, dit (dans Ouest France):"Tout est mis en œuvre pour régler le problème au plus vite..."

"au plus vite"... ça veut dire quoi en terme de délais?...(quelques jours? quelques semaines? quelques mois? quelques années? jamais?...).....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar slyv14 » 17 Mar 2010 19:04

En tous cas, merci la Brigade Emmebel, pour cette précision. Je me doutais bien que ça servait à rien de s'énerver à refaire des scans en vain et d'envisager faire réorienter son antenne tant qu'on est dans le flou artistique sans aucune instance officielle qui se charge de nous informer. P..... ! On se demande à quoi sert le site Tous Au Numérique, tiens, pour ne nommer que lui ! Si il faut acheter Ouest-France pour avoir l'info locale, où va-t-on ? :zziii:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tekitoi » 17 Mar 2010 19:09

slyv14 a écrit:En tous cas, merci la Brigade Emmebel, pour cette précision. Je me doutais bien que ça servait à rien de s'énerver à refaire des scans en vain et d'envisager faire réorienter son antenne tant qu'on est dans le flou artistique sans aucune instance officielle qui se charge de nous informer. P..... ! On se demande à quoi sert le site Tous Au Numérique, tiens, pour ne nommer que lui ! Si il faut acheter Ouest-France pour avoir l'info locale, où va-t-on ? :zziii:

Retour à la normale a l'heure actuelle sur beuvillers !!!
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 17 Mar 2010 19:30

tu as raison, slyv14, le systeme d'information ne vaut pas tripette (a la mode de Caen, bien évidemment..)
y'a que l'humour qui peut nous sauver....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 17 Mar 2010 19:32

à Norolles, à 18h30, pas de R1....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tekitoi » 17 Mar 2010 20:55

didier14 a écrit:à Norolles, à 18h30, pas de R1....

A 20 H sur Beuvillers plus de R1 non plus (du moins freeze et pixels de la mort) !!!
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle