14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Tiv14 » 16 Mar 2010 20:38

Mon père ma téléphoné PLUS de R1 sur Lisieux.
On est d'accord maintenant tekitoi ,c'est vraiment le souk la Tnt
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar tekitoi » 16 Mar 2010 20:42

Tiv14 a écrit:Mon père ma téléphoné PLUS de R1 sur Lisieux.
On est d'accord maintenant tekitoi ,c'est vraiment le souk la Tnt

C'est clair, c'est beau le progrès !!!

La tnt gratuite (hum hum) pour tous (hum hum hum) !!!

Il vaut mieux en rire !!! :lol:
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Lisieux, Pont l'Evêque, Vir

Messagepar Paty92 » 16 Mar 2010 22:16

5 KM au nord de Lisieux :

- Plus de Canal 25 (chaines publics) depuis cet aprés-midi. Niveau 64 et Qualité 0.

- Hier encore la réception a commencé à se dégrader, le signal est passé de N: 63 Q: 76 à N: 63 Q: 32.

Savez - vous si il y a un pilote dans l'avion et, si il existe, connaissez-vous ses coordonnées ?

Le CSA ou TDF peuvent ils être contactés pour faire avancer le Schmilblic ?

Merci
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar boutetdan » 16 Mar 2010 23:06

CIEL BLEU SUR CORMELLES LE ROYAL DONC J ORIENTE MON ANTENNE SUR MONT-PINÇON RESULTAT SUPER ! ( mieux que herouville )
Canal 22/25/28/29/34 SIGNAL force 95% qualite 100%
Canal 23 SIGNAL force 65% qualite 100%
Belle image pas de pixellisation aucun trouble
Bien qu oriente mont-pinçon je capte canal 30 et 31 de herouville et 48/58/63 (je recois fr3 le havre par ar ? antenne )
3 mois de recherche pour trouver une antenne satisfaisante , plusieurs essais ,meme la flag ! ( fuir casto et autres , basse qualite rapport qua/prix nul )
reste TELEVES (pas distribution aux particuliers sur calvados) ET FRACARRO (CGED a herouville )
1/ possibilite LAMBDA en bande 4 super mais encombrante
2/ SYGMA 6 HD nouvelle techno qui apparemment me donne de bons resultas avec kit MAP113K
ATTENTION faire des raccordements avec soins en prise F et surtout cable en 17
conclusion : je recois mieux mont-pinçont et caen qu avant le 9 (deja avec cette antenne )
boutetdan

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vir

Messagepar chris14 » 16 Mar 2010 23:24

Bonsoir
Je suis au nord de Lisieux ( pas loin du parcours sportif) et jusqu'a ce matin pas de R1 R2 ET R5 aprés plusieurs appel
a tous numerique qui me disait toujours la meme chose et des appel a mon syndic car dans une résidence un antenniste est venu ce
matin et nous avons tout a 100% de signal et j ai remarqué que l'antenne qui etait dirigée vers l'emeteur de saint Désir ( 6 km) a completement
changé d'orientation ( 1/4 vers la gauche) et les canaux ont changés : 31.39.45.49 et 65 donc je sais pas vers ou elle orientée mais si ça peut
aider ceux qui ont des problêmes de reception dans ce secteur :wink:
chris14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vir

Messagepar chris14 » 16 Mar 2010 23:32

[quote="chris14"]Bonsoir
et les canaux ont changés : 31.39.45.49 et 65 donc je sais pas vers ou elle orientée

Apparement elle serait orientée sur l'émeteur d'Alencon :? c'est à ni rien comprendre alors que saint désir est tout proche
mais bon l'essentiel est que nous avons enfin toutes les chaînes :wink:
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 16 Mar 2010 23:36

chris14 a écrit:Bonsoir
Je suis au nord de Lisieux ( pas loin du parcours sportif) et jusqu'a ce matin pas de R1 R2 ET R5 aprés plusieurs appel
a tous numerique qui me disait toujours la meme chose et des appel a mon syndic car dans une résidence un antenniste est venu ce
matin et nous avons tout a 100% de signal et j ai remarqué que l'antenne qui etait dirigée vers l'emeteur de saint Désir ( 6 km) a completement
changé d'orientation ( 1/4 vers la gauche) et les canaux ont changés : 31.39.45.49 et 65 donc je sais pas vers ou elle orientée mais si ça peut
aider ceux qui ont des problêmes de reception dans ce secteur :wink:

Ces canaux sont ceux de l'émetteur d'ALENÇON-MONTS D'AMAIN.
Avis aux lexoviens qui ont des problèmes sur l'émetteur de St Désir, ils peuvent aussi tenter de recevoir ALENÇON s'il ne parviennent pas à recevoir LE HAVRE ou le MONT PINÇON.
Ces 3 émetteurs diffusent le R5 (CHAINES HD). Par contre Alençon et Le Havre ne diffusent pas NORMANDIE TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Tiv14 » 17 Mar 2010 00:22

Je pense que le problème de cette après midi sur Lisieux plus de R1 vient du fait qu'il devait bosser dessus Car le miracle s'est produit se soir Le R1est réapparu sur Hermival les Vaux . :tnt:
Merci Merci :clap:
(Svp : surtout touchez pus à rien ) :non2:
au Fait Normandie Tv en prime !!!!!!!!!!!! :roll:
Dernière édition par Tiv14 le 17 Mar 2010 08:41, édité 3 fois.
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jindy » 17 Mar 2010 00:37

magicien a écrit:
jindy a écrit:
magicien a écrit:
Argh! --|--

A l'inverse, cela pourrait-il expliquer une dégradation de ma réception du canal R3 (chaine de canal)?
Un amplificateur peut-il résoudre mon problème de pixelisation?

Bonjour,

Non au contraire le passage en 1/8 permet de résoudre bcp de soucis surtout en cas de SFN.
Le passage en 1/8 sur R1 fin de semaine dernière a permis de résoudre bcp de soucis sur Caen.
Le seul vrai moyen de savoir est de mesurer le BER, la réponse impulsionnelle (SFN) et le MER.
La tu seras sur de ce que tu reçois et donc savoir quoi faire.

++

diagnostic de réception par le décodeur canal+ TNTHD du canal 22
niveau reception 12
BER avant correction 20
BER après correction 5
paquet non reçus OUI
présence echos longs NON

Alors docteur? C'est grave? /\/\

Comment peut-on connaitre les autres données?
jindy

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 17 Mar 2010 11:19

ce matin, à Norolles (3km nord de Lisieux), réception de R1..mais, avec "erreurs de retransmission de bits" (message donné par ma tv)...ce qui se traduit par une grosse rayure noire horizontales toutes les 4 à 5 secondes...
y'a un probleme de qualité de signal....
didier14
Coccinelle
Coccinelle