14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar steph996 » 15 Mar 2010 13:26

Salut

oui je pourrais faire la procedure les yeux fermés avec les deux mains attachées à une jambe. J'en garde une pour appuyer sur la telecomande.

Non je pense qu'il y a vraiment un souci d'émission, beaucoup de gens sur caen ont perdue des chaines.

caen nord ça fait quoi?? pour moi se tape toujours vers le CHU en gros, j'aimerais bien la HD histoire de, sinon la tv sert à rien en hd hors blue ray.

y a quoi sur caen comme vendeur de matos, vendeur hein pas voleur. :lol:

ce que je comprend pas c'est que quand on tape un signal 65% et qualitée 97%, bien que seul qualitée compte pour la tnt c'est que l'on est dans la bonne direction. Et ensuite tu perds tout et cela revient.
Non il y a vraiment un soucis de la part de l'emetteur.

Il y a plus rien sur le CHU, si je lis biens la carte des emissions.???

steph
steph996
Petit ver
Petit ver

Emetteur Lisieux un forum Spécifique !

Messagepar Paty92 » 15 Mar 2010 13:41

Ceci s'adresse au modérateur.

Ne peut on pas avoir une discussion ne concernant que le public dépendant de l'émetteur aux alentours de Lisieux.

Dans ce Post tous les usagers sont mélangés.

Les problèmes des usagers de l'émetteur de Lisieux ne sont pas les même que ceux de Hérouville ou du Mt Pinçon.

Cordialement
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar steph996 » 15 Mar 2010 13:59

oui

comment on ouvre un topic sans faire de betise????
steph996
Petit ver
Petit ver

Re: Emetteur Lisieux un forum Spécifique !

Messagepar ALEX14 » 15 Mar 2010 14:27

Paty92 a écrit:Ceci s'adresse au modérateur.

Ne peut on pas avoir une discussion ne concernant que le public dépendant de l'émetteur aux alentours de Lisieux.

Dans ce Post tous les usagers sont mélangés.

Les problèmes des usagers de l'émetteur de Lisieux ne sont pas les même que ceux de Hérouville ou du Mt Pinçon.

Cordialement

Il y a un forum d'ouvert: :arrow: lisieux-et-alentours-de-quel-emetteur-depend-on-t3909.html
Voir si vous ouvez l'utiliser. :!: :!:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dasch999 » 15 Mar 2010 15:46

Moi je n'y comprends plus rien, avant le 9 mars, je ne recevais pas le R6, le 9 mars même, tout est reçu impeccable avec entre 60% et 80% de qualité selon le multiplex , et là depuis deux, trois jours le R1 et R2 se mettent à se figer avec une qualité à 20% ...
Je suis sur le Mt Pincon, a une trentaine de kilomètres à l'Ouest, y a-t-il d'autre personne dans mon cas ?
La puissance a-t-elle été modifiée depuis le 9 mars ? Parce que moi en tout cas je n'ai pas retouché à l'antenne depuis.
D'avance merci
dasch999

Messagepar jujux » 15 Mar 2010 15:52

Le problème qui se pose vient également du SFN. En effet de nombreux émetteurs sur le calvados sont en SFN, c'est à dire qu'ils émettent sur la même fréquence.
Sur Caen, il est possible que tu reçoives les deux émetteurs car Caen Mont Pinçon est en forte puissance comparé à Hérouville-Saint-Clair, et il y a donc des zones de brouillages où le récepteur n'arrive pas a déterminer sur quel émetteur il doit se caler. C'est pourquoi il doit y avoir un changement de intervalle de garde bientôt pour la passé à 1/8 au lieu 1/32, afin que le récepteur soit beaucoup moins perturbé par les échos venant des émetteurs qui émettent sur une même fréquence.

En ce qui concerne le problème sur le R1 à Lisieux ou ailleurs le problème vient à mon avis, que le R1 doit être réaliser en réémissions contrairement aux autres multiplexes. Les autres multiplexes sont reçus par le satellite AB3.

Sur les Gros Emetteur le R1, il es également reçu par satellite mais c'est plus délicat car souvent France 3 Régions est fourni aux émetteurs par fibre ou par Faisceaux hertzien et il est ensuite inséré dans le Multiplexe à la place du France 3 national. Ceci demande un équipement très lourd et qui ne serait pas rentable pour les petit réémetteur.

Dans le cas des réémetteurs pour le R1 souvent ils effectuent de la retransmission, c'est a dire qu'ils vont recevoir le signal provenant du mont pinçon et vont effectuer la réémission du multiplexe. Mais le problème qui se pose est que le R1 est sur la même fréquence, donc le site va recevoir le R1 sur le canal 25, et ensuite ils vont le réémettre sur la même fréquence, et cette technique est très dur à mettre en œuvre et réclame un découplage entre l'antenne de réception du mont pinçon et celle d'émission important. C'est pour cela qu'une modification du canal de réémission est souvent la solution au problème
J'ai travaillé chez Antalis TV (avant la reprise par TDF) et je peux vous dire que nous avons eu des soucis dans ce cas là.

Mais peut être c'est un autre problème, il ne s'agit que d'une supposition.
jujux

Messagepar chris14 » 15 Mar 2010 18:41

Et re bellote toujours pas de R1 ET R2 (lisieux nord) et maintenant plus de R4 ras le bol!!!!!!
En quand on les appelles" on remonte l'information" et d'aprés un antenniste qui est venu vérifier
l'installation de résidence il n'y a aucun probléme cela viens des émeteurs et pour le moment il n'y a rien de prévu!!!!
Alors ils sont ou ses techniciens qui devaient tout rétablir pour le 12 Mars ( tous au numérique) :evil: :evil: :evil:
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 19:16

Steph , depuis chez toi , CHU ou Hérouville , c'est dans la même direction?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alpha61 » 15 Mar 2010 19:18

Je suis dans un immeuble avec une antenne collective!! Êtes vous sur que Hérouville ne diffuse toujours pas la HD? Et si oui savez vous quand cela sera le cas?
Alpha61

Messagepar steph996 » 15 Mar 2010 19:32

pour moi herouville serait plus à droite que le chu mais bon
steph996
Petit ver
Petit ver