14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 13 Mar 2010 12:59

didier14 a écrit:comment identifier si l'ampli est "large bande" 21-69?

En principle c'est marqué dessus.
Par contre si ton antenne est tres ancienne elle n'est pas forcément large bande et ça ont ne peut pas le voir.

Pour avoir une bonne installation correcte il faut:
:arrow:
1 antenne large bande.
1 bon ampli réglable si possible 35dB.
1 alimentation pour l'ampli avec 2 sorties télé.
Mettre l'ampli sur le mat de l'antenne le plus prêt possible de ton antenne.
et l'alimentation dans le grenier ou autre.
Et la tu partira sur de bonnes bases.
Avant le changement de fréquences j'avais 1 ampli sélectif pour 2 antennes.
J'ai du le changer pour 1 large bande 21/69.
Je l'ai acheté chez un antenniste du coin.
60€ avec l'alim c'est du matériel pro.
Chez Leroy Merlin environ le même 85€.

Mais bon ce n'est pas toujours facile de monter sur le toit pour régler son antenne :!: :!: :!:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 13 Mar 2010 13:00

didier14 a écrit:ce doit etre un ampli specifique "tnt" ou bien celui qui a été installé du temps (?) de la tv analogique est adapté?...

Maintenant il ne vende plus que des amplis spécifique pour la TNT.
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 13 Mar 2010 13:04

l'ampli a été installé il y a 2ans, avant l'arrivée de la tnt...est il adapté à la réception tnt?...
et merci pour tes explications, au demeurant très claires (ce qui est rare dans ce domaine..)...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALEX14 » 13 Mar 2010 14:03

Depuis mercredi, la TNT est diffusée sur Lisieux et les environs. Mais de nombreuses personnes se plaignent de ne pas recevoir toutes les chaînes. Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui donne son accord pour l’émission de la TNT sur une zone, on explique : « Il peut y avoir encore des réglages à faire car c’est une zone jugée sensible. » Le Groupement d’intérêt public, chargé de répondre aux interrogations des téléspectateurs, affirme que le problème vient de l’une des deux sociétés qui émet : Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »

ofredac (ca)
Ouest-France
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 13 Mar 2010 14:39

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville
de Emmebel le 11 Déc 2009 23:25

Pour tous ceux qui ont des problèmes de réception sur Lisieux, j'ai trouvé ça sur :
http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 5_actu.Htm

Depuis mercredi, la TNT est diffusée sur Lisieux et les environs. Mais de nombreuses personnes se plaignent de ne pas recevoir toutes les chaînes. Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui donne son accord pour l’émission de la TNT sur une zone, on explique : « Il peut y avoir encore des réglages à faire car c’est une zone jugée sensible. »
Le Groupement d’intérêt public, chargé de répondre aux interrogations des téléspectateurs, affirme que le problème vient de l’une des deux sociétés qui émet : Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »

ça, c'est le même "baratin" que celui pratiqué le 11 déc 2009...!!!!(voir copie du commentaire ci-dessus du 11 décembre 2009)....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2010 15:25

chris14 a écrit:OUI apparement dans notre coin ils ont plusieurs plaintes de personnes qui ne recoivent pas tout, moi c'est r1 et r2
ce qui est bizare c'est que nous somme en hauteur et on voit bien les deux emeteur de saint desir (ou est orienter l'antenne)
a vol d'oiseau je dirai 5 km, vraiment bizare!!!!

oui, mais justement, je crois bien qu'il y a 3 pilones émetteurs à St Désir: Itas Tim, Towercast et l'historique TDF (ex-analogique), qui n'a pas trouvé d'accord avec les deux autres opérateurs de diffusion, donc qui ne sert plus à rien (sauf erreur)...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 13 Mar 2010 15:46

Je suis sur le Breuil en Auge et mon post a été déplacé sur celui-ci. Je ne sais pas si on parle de la même chose.

Bon ! le 12 mars je reçois TF1 et consorts de façon correcte pour la première fois (je vais pouvoir regarder le Grand Prix F1 dimanche), mais les chaines A2 et FR3 sont dégradées par rapport à la date antérieure au basculement ou le niveau était à 64 et la qualité à 75 ce qui permettait de façon trés correcte de recevoir sur ce réseau.

- Depuis le 9 et aujourd'hui le 13 mars le niveau est passé à 59 et la qualité à 31. Donc réception instable.

voila pour mon commentaire d'aujourd'hui!

J'aimerai, quand même que l'on puisse recevoir dans notre région, au moins de façon parfaite les chaines public.

Je remercie d'avance les techniciens qui interviennent sur notre secteur pour résoudre notre problème.

Bon week-end à tous.
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar steph1975 » 13 Mar 2010 22:38

sur le nord de lisieux (pres du parcours sportif) manque R1 (france é et france " la 13 ARTE ET FRANCE 5. comme beaucoup de personnes du coin. je me suis renseigné chez un vendeur dappareil numerique ou je n'était pas la premiere a ma plaindre et l'on ma indiqué que le probleme venait d'un emetteur qu'il fallait relevé, mais que les pouvoirs publics de lisieux n'en n'ont que faire... Donc pas de date pour les travaux...
On n'est malheureusement pas a la veille des elections municipales... Sinon ca aurait pu aller plus vite...
steph1975

Messagepar Tiv14 » 14 Mar 2010 08:15

C'est quand même dingue,faire tant de problèmes si se n'est que une histoire de pylone .
Il y avait déjà eu le même problème au moi de décembre 2009.
Comprend pas que l'on ne fasse les choses comme il faut dès le début c'est à dire au moi de décembre 2009
on en serai surement pas la avec tous ces probèmes ,qui plus est se serai surement plus économique.
Ces beaux penseur ils sont vraiment Balèze ils arrivent à dormir sur leurs deux oreilles?????????????? :\_/: xx...
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyoly » 14 Mar 2010 10:18

bonjour a tous
mon voisin viens d acheter une antenne rateau il se regle sur le havre(il habite douvres la delivrandes) et la je fait un scan mais rien "aucune chaines trouvées"
on oriente l antenne un peu et la je chope tf1,nrj 12,tmc mais cela que de temps en temps
faut til que je m oriente vers le mont pincon ?
merci
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle