14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Alpha61 » 14 Mar 2010 21:59

Bonjours je vous écris car depuis le 10 Mars je ne capté plus France2, France3 et quelques autres chaines de la TNT. Aujourd'hui je reçois de nouveau ces chaines en revanche je ne capte toujours pas les chaines HD hormis Arte HD. Pour la localisation je me trouve a Caen (carrefour de Copernic dans un immeuble).Je voulais savoir si des manipulations existent afin de pouvoir palier à ce désagrément. Bonne soirée.
Cordialement.
Alpha61

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar steph1975 » 14 Mar 2010 22:50

CA DONNE RIEN SUR LE NORD DE LISIEUX MANQUE TOUJOURS R1; ET ON LAVAIT AVANT LE 9 MARS
relance de la recherche de chaines tout les jours sans succes...
DESESPERANT...
magicien a écrit:Bonsoir,

Sur Lisieux ca donne quoi maintenant

+++
steph1975

Messagepar Emmebel » 14 Mar 2010 23:17

Alpha61 a écrit:Bonjours je vous écris car depuis le 10 Mars je ne capté plus France2, France3 et quelques autres chaines de la TNT. Aujourd'hui je reçois de nouveau ces chaines en revanche je ne capte toujours pas les chaines HD hormis Arte HD. Pour la localisation je me trouve a Caen (carrefour de Copernic dans un immeuble).Je voulais savoir si des manipulations existent afin de pouvoir palier à ce désagrément. Bonne soirée.
Cordialement.

Si tu reçois les chaines diffusés par l'émetteur de Caen Nord-Hérouville c'est normal que tu ne ne reçoives pas TF1 HD, France2 HD et M6 HD, car cet émetteur ne les diffuse pas.
Pour avoir ces 3 chaines HD il faut recevoir l'émetteur de Caen MONTPINÇON, c'est le seul à les diffuser dans le Calvados.

As-tu une antenne individuelle, ou bien es-tu dans un immeuble avec une antenne collective ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jindy » 14 Mar 2010 23:39

Bonjour à tous.

Il semblerait que le R5 soit désormais actif sur caen nord depuis le 9 mars (a priori canal 23). Toutefois je capte moi même très mal les chaines HD.

Plus inquiétant, depuis hier soir, canal + (crypté ou non) se fige et pixellise, c'est totalement incompréhensible étant donné que c'est la première fois que ça m'arrive. Avant et après la fin de l'analogique jusqu'à samedi soir je captais très bien cette chaine y compris dans sa verion HD (j'ai un decodeur canal + TNTHD). Suis-je le seul à avoir ce problème depuis 24h environ???

HELP que dois-je faire??? --|--

ps: je suis sur une antenne collective orientée vers caen nord, et ce sont toutes les chaines du canal R3 qui buggent
jindy

Messagepar magicien » 15 Mar 2010 08:25

jindy a écrit:Bonjour à tous.

Il semblerait que le R5 soit désormais actif sur caen nord depuis le 9 mars (a priori canal 23). Toutefois je capte moi même très mal les chaines HD.

Plus inquiétant, depuis hier soir, canal + (crypté ou non) se fige et pixellise, c'est totalement incompréhensible étant donné que c'est la première fois que ça m'arrive. Avant et après la fin de l'analogique jusqu'à samedi soir je captais très bien cette chaine y compris dans sa verion HD (j'ai un decodeur canal + TNTHD). Suis-je le seul à avoir ce problème depuis 24h environ???

HELP que dois-je faire??? --|--

ps: je suis sur une antenne collective orientée vers caen nord, et ce sont toutes les chaines du canal R3 qui buggent

Tu dois surement capter la HD de MP car a caen NORD pas de HD diffuse
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar magicien » 15 Mar 2010 08:26

steph1975 a écrit:CA DONNE RIEN SUR LE NORD DE LISIEUX MANQUE TOUJOURS R1; ET ON LAVAIT AVANT LE 9 MARS
DESESPERANT...

+++

Merci pour ta reponse.
ITAS TIM a tjs des soucis pour la diff R1
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar chris14 » 15 Mar 2010 10:01

magicien a écrit:
steph1975 a écrit:CA DONNE RIEN SUR LE NORD DE LISIEUX MANQUE TOUJOURS R1; ET ON LAVAIT AVANT LE 9 MARS
DESESPERANT...

+++

Merci pour ta reponse.
ITAS TIM a tjs des soucis pour la diff R1

Et R2 :x :x
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier14 » 15 Mar 2010 10:51

est ce que quelqu'un sait ce qui est entrepris par itas tam pour que "Lisieux Nord" reçoive bien R1?...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steph996 » 15 Mar 2010 11:40

Bonjour tous.

Bon je parcour le forum et il me semble que je ne soit pas le seul en galere.

J'explique, avant le passage tout tnt, j'avais antenne sous le toit direction le chu en gros, et là j'avais tout. Dans le garage un amplis de chez brico, le blanc à pas cher, ça marchait super sauf que je commence à penser que je n'avais pas besoin de l'ampli, qui est il semble fait pour un signal dégradé par l'installation.

Donc depuis que tout est TNT et bien là plus rien, différent essais vers le mont pincon, rien. je suis sur cormelles avec tv phillips tnt intégrée.

Je prend le decodeur tnt du voisin, je met une petite tv dans le sous sol, et là pas top, je tourne l'antenne et là mon frere me dit c'est à fond meme la HD(direction le mont en gros) moins de 2 mn apres plus rien, on bouge dans tous les sens un coup bon et rien.

Bon j'eesaie juste pour voir si le tuner tnt de la phillips est pas mort avec une petite antenne electronique, un coup sur le (CHU) et là je capte tout, mais ca freeze un peut deuxieme essais toujours au cul de la tv donc sur le plancher des vaches vers le mont et la je capte tout donc le tuner tnt de ma tv marche toujours. mais pas de HD (signal peut etre).

Je redonne le decodeur tnt à mon voisin je lui rerbranche et là on capte tout alors que avant ça ne marchait pas, 2 mn apres plus rien??? Je met son antenne sur le mont, car elle était en gros vers le chu, sa femme dit on est à 97% ok cool, je descend plus rien.

Et il semble que le voisin de en face ne capte pas tout avec antenne sur mat hors de la maison et posée par un antenniste il y a 1 an.

donc il me reste plus qu'a trouve un Pré amplie de qualitée, si j'ai bien compris vos explication sur le forum.

Mais ce qui me dérange c'est que en passant tout numerique ça merde plus que avant???? :roll: y a pas un soucis dans l'etude Là ??????????????
sur ma tv pour voir si je suis en HD c'est le format MP 4 ???

merci et peut etre sommes nous plusieurs dans le cas, du vous allez voir cela va être magnifique à c'est pas top.

steph
steph996
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 11:56

Bonjour , :Couc:

As-tu essayé de pointer ton antenne sur Hérouville?
Tu as la possibilité de mettre ton antenne sur le toit?
Tu as bien pensé à refaire une recherche automatique des chaînes car depuis le 9 mars 2010 avec le tout numérique , les fréquences des chaînes de la TNT ont été modifiées.
julien74