15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar Aksium » 07 Mar 2009 18:17

Bonjour Anord,

Je vois que vous résidez sur JUSSAC, avez vous des problèmes de pixellisations et saccades du son sur R1 (réseau numérique france télévision) ?

Merci pour votre réponse
Aksium
Petit ver
Petit ver

Messagepar anord » 07 Mar 2009 18:47

Oui j'ai eu des problèmes jeudi soir ça a l'air de rentrer dans l'ordre.
pour le canal R1 j'ai trouvé l'info dans http://www.csa.fr/pdf/Plan_transitoire-Frequences_TNT_planifiees.pdf :phase de démarrage 7c où le csa indique pour le R1 "des contraintes particulières avec canal numérique adjacent supérieur à un canal analogique reçu dans la zone".
merci à tvignault pour son site:http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/
Anord
anord
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 12:19

Merci , j'ai mis ta photo sur la 1ère page de ce fil... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rodo » 05 Mai 2009 20:42

Bonjour à tous ! voila je possède un écran LCD avec TNT intégré, seul problème je capte que 6 chaine TNT et pas les meilleurs ...

Petite précision j'habite à Aprajon sur cere à carbonat, si quelqu'un pourrait me dire quand est ce que je pourrais capter les autre chaines ou si possible comment les capter des à présent.

Merci à vous !
Rodo

Messagepar GuyStNab » 05 Mai 2009 20:55

Bonsoir,

sur quel émetteur ton antenne pointe t'elle :?:
regardes ici les émetteurs possibles http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=2582644
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2009 03:15

Peut tu nous donné le canal TNT que tu reçoit. La montagne semble masqué l'émetteur TNT d'Aurillac. Il y a Labastide du hautmont qui diffuse 1 multiplex de la TNT sur le canal 61 ( France2/ France5/ Arte/ les chaînes parlementaire/ France3 Auvergne/ France3 Quercy-Rouergue) les autres chaînes seront mise en place a l'arrêt de l'analogique fin 2011. Il est possible que soit l'émetteur de Vic-sur-cére (les huttes). Mais la vallée décrivant une courbe je craint qu'il ne soit visible de carbonat.
    bernard7715
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar niko12 » 06 Mai 2009 09:01

bernard7715 a écrit: Il y a Labastide du hautmont qui diffuse 1 multiplex de la TNT sur le canal 61 ( France2/ France5/ Arte/ les chaînes parlementaire/ France3 Auvergne/ France3 Quercy-Rouergue) les autres chaînes seront mise en place a l'arrêt de l'analogique fin 2011.

Non prévu avant fin 2010 surement en décembre après l'arrêt de canal+ analogique.
    Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
    niko12
    Grenouille
    Grenouille

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2009 17:14

Mais a quelques mois du basculement, utiliseront il les quelques canaux uhf libérés par canal sur Aveyron, le Cantal et Lot. Au vue du calendrier national de la suppression de la télévision analogique:
    2e trimestre 2011: Limousin, Côte d'Azur, Corse, Auvergne
    4e trimestre 2011: Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence.
    J'ai un doute.
    Moi lorsque que je lance une recherche uhf. Je reçoit 1 cryptée sur les 25 ou 3O chaînes analogique trouvé. Pour info je suis sur Malbo 1100m (Cantal) a coté de Thérondel la commune la plus au nord de l'Aveyron.
    modérateur des forums TVNT.net
    bernard7715
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar niko12 » 06 Mai 2009 22:16

Le calendrier de l'arrêt de l'analogique et de canal + n'est pas le même. De plus il précise bien que l'arrêt de l'analogique se fera par plaque
    "Une fois ces opérations terminées, le basculement de l’analogique au tout numérique se fera par “plaques” régionales, entre le 1er trimestre 2010 et le quatrième trimestre 2011"

de plus
    "Les régions concernées ne correspondent pas aux régions administratives mais aux régions de diffusion des émetteurs régionaux de France 3."
    http://hettange.grande.free.fr/index.ph ... embre-2009 

de toute façon le basculement de Labastide sera annoncé 9 mois avant.
    Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
    niko12
    Grenouille
    Grenouille

Messagepar socarcy » 17 Mai 2009 14:11

bonjour a tous,
    je suis sur st cernin, vers le plateau. mon antenne est tournée vers labastide. je ne recois de la tnt que f2, f3, f5, lcp et arte. Mon voisin recoit en plus nrj12, tf1 et tmc ... comment cela est il possible ? il est egalement tourné vers labastide. je ne trouve aucune explication technique à cela .... merci de vos réponses. Sur le site de tdf, dans mon secteur ils ne connaissent que l'emetteur d'Ussel ! j'ai essayé mais sans resultat probant (mauvaise image et pas de tnt). Cordialement
    socarcy