15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar herverama » 17 Mai 2009 21:42

CAYROLS /Bonjour . Je viens de faire un test sur une antenne d'ordinateur portable en réglant sur la réception TNT et aucune chaine n'est reçue . Quelqu'un pourrait m'informer sur les délais de couverture TNT dans ce secteur ...
Je vais faire une tentative en me déplaçant en voiture pour vérifier la qualité du matos et vous informerais ... "A + " !
herverama

Messagepar GuyStNab » 17 Mai 2009 21:47

Bonsoir herverama et bienvenue sur le forum tvnt.net.
Sur quel émetteur ton antenne pointe :?:
Regardes ici les émetteurs déployés et ceux prévus
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=15
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2009 07:18

socarcy a écrit:bonjour a tous,
je suis sur st cernin, vers le plateau. mon antenne est tournée vers labastide. je ne recois de la tnt que f2, f3, f5, lcp et arte. Mon voisin recoit en plus nrj12, tf1 et tmc ... comment cela est il possible ? il est egalement tourné vers labastide. je ne trouve aucune explication technique à cela .... merci de vos réponses. Sur le site de tdf, dans mon secteur ils ne connaissent que l'emetteur d'Ussel ! j'ai essayé mais sans resultat probant (mauvaise image et pas de tnt). Cordialement

Les chaînes que vous recevez sont les seuls diffusés pour le moment sur Labastide. Les chaînes supplémentaires que votre voisin chanceu reçoit, proviennent d'un émetteur situé dans dans le même axe que Labastide pour son antenne. C'est l'avantage d'être en montagne et en hauteur, certain arrive parfois a recevoir des émetteurs plus éloignés. Et si son l'antenne était par exemple 1 mètre a coté de son emplacement actuelle; il n'aurait plus rien ou encore plus de chaînes. Ce sont les aléas de la propagation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar socarcy » 18 Mai 2009 11:02

m
bernard7715 a écrit:
socarcy a écrit:bonjour a tous,
je suis sur st cernin, vers le plateau. mon antenne est tournée vers labastide. je ne recois de la tnt que f2, f3, f5, lcp et arte. Mon voisin recoit en plus nrj12, tf1 et tmc ... comment cela est il possible ? il est egalement tourné vers labastide. je ne trouve aucune explication technique à cela .... merci de vos réponses. Sur le site de tdf, dans mon secteur ils ne connaissent que l'emetteur d'Ussel ! j'ai essayé mais sans resultat probant (mauvaise image et pas de tnt). Cordialement

Les chaînes que vous recevez sont les seuls diffusés pour le moment sur Labastide. Les chaînes supplémentaires que votre voisin chanceu reçoit, proviennent d'un émetteur situé dans dans le même axe que Labastide pour son antenne. C'est l'avantage d'être en montagne et en hauteur, certain arrive parfois a recevoir des émetteurs plus éloignés. Et si son l'antenne était par exemple 1 mètre a coté de son emplacement actuelle; il n'aurait plus rien ou encore plus de chaînes. Ce sont les aléas de la propagation.

merci de votre reponse, mais si j'abuse .... j'ai encore une question : en regardant sur le site du csa avec google earth, je vois que ma zone est couverte par la tnt mais malheureusement ils ne precisent pas l'emetteur ... mon secteur serait donc couvert completement mais vers où tourner mon antenne ? J'ai fait l'acquisition d'une antenne "reception très difficile" mais faut il rajouter un ampli ? tout ca est encore obscure pour moi mais j'essaye de m'ameliorer ! j'attends vos reponses. merci
socarcy

Messagepar TNT » 18 Mai 2009 11:40

Oui mais attention il faut se méfier avec Google Earth, les sites internet les plus justes sont Towercast.fr, TDF.fr et tntgratuite.fr sous réserve de modif. de puissance.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 11:59

Quelle est l'adresse du site web où tu as vu cette carte?
Pourrais-tu demander à ton voisin , sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) il reçoit NRJ 12?
julien74

Messagepar socarcy » 18 Mai 2009 12:28

julien74 a écrit:Quelle est l'adresse du site web où tu as vu cette carte?
Pourrais-tu demander à ton voisin , sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) il reçoit NRJ 12?

j'ai cette carte par le site du csa .... c'est en fait la superposition des zones de couverture avec une image satellite. mais les zones de couverture correspondent elles vraiement à la realité ?
socarcy

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 12:30

Ah oui , dur dur de savoir de quel émetteur ça vient... :cry:
Essayes de voir la carte de TDF en tapant le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr
julien74

Messagepar socarcy » 18 Mai 2009 12:33

julien74 a écrit:Ah oui , dur dur de savoir de quel émetteur ça vient... :cry:
Essayes de voir la carte de TDF en tapant le nom de ta commune sur le site http://www.matnt.tdf.fr

que ce soit avec tdf ou towercast, les deux sites me renvoient vers ussel ... 60 bornes environ de chez moi a vol d'oiseau. j'ai essayé mais l'image n'est pas bonne. faut il rajouter encore un ampli à l'antenne ? je suis à 800 m d'altitude, je ne sais pas a quelle hauteur se trouve l'emetteur d'ussel et quelles influence peut jouer le relief ?
socarcy

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 12:42

Sur la carte TDF , l'endroit où tu habites est arrosé par USSEL?
Ton voisin a son antenne pointée sur USSEL?
julien74