15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar nono 63 » 12 Mai 2011 22:53

@ Bernard :Ce qui est bizarre c'est qu'il ne soit pas mémorisé en 53 ou un autre endroit.

J'ai déjà constaté ce problème sur La Bastide qui diffuse 2 F3 régionaux différents , l'adaptateur trouve bien les 2 lors du scan mais n'en ressort qu'un dans la liste mémorisée finale en l'occurence F3 Auvergne (ordre alphabétique ?) et F3 midi-Pyrénées est introuvable dans la liste...Bizarre ce truc :?:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 10:22

Bonjour palicos , :Couc:

A mon avis , ton soucis vient du fait que St Flour diffuse FR3 Auvergne sur la chaîne n°3 et que l'émetteur de Mende difuse FR3 Languedoc-Roussillon sur la chaîne n°3 également.
Quand tu fais une recherche automatique sur ta TV , le tuner recherche à partir du canal UHF 21 et jusqu'au canal UHF 69.
Lors de cette recherche donc , ton tuner mémorise d'abord FR3 Languedoc qui se trouve sur le multiplex R1 sur le canal UHF 27 sur Mende , puis mémorise FR3 Auvergne qui se trouve sur le multiplex R1 sur le canal UHF 60 sur St Flour mais comme les chaînes sont les mêmes (hormis la version régionale de FRANCE 3 mais ton téléviseur ne le sait pas car pour lui , il voit simplement 2 chaînes qui s'appelle "France 3") il ne les gardes pas , il ne garde que les chaînes de Mende car c'est les premières chaînes qu'il a mémorisé étant donné que c'est sur le canal UHF 27.

La solution serait de faire un reset réglage usine puis rentrer manuellement le canal UHF 60 de St Flour ainsi que les canaux UHF 21 , 32 , 35 , 46 et 51 qui diffusent les aures chaînes TNT sur St Flour.

L'autre solution serait de faire un reset réglage usine puis lancer une recherche automatique mais débrancher l'antenne au moment où ton tuner scanne le canal UHF 27 du R1 de Mende , une fois ce canal passé , tu rebranches l'antenne.
Concrètement , tu branches l'antenne quand il scanne les canaux 21 , 22 , 23 , 24 , 25 , 26 puis tu débranches l'antenne quand il scanne le canal UHF 27 puis tu rebranches l'antenne à partir du moment où il scanne le canal UHF 28 et ensuite tu laisses brancher jusqu'au canal 69.

Bonne chance. :wink:

PS: sur ton téléviseur , quel nom s'affiche pour la chaîne FR3 Languedoc? Elle s'affiche "France 3"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Mai 2011 13:15

Ce qui voudrais dire, d'après vos supposition que le logiciel du Tv en recherche de multiplex; il ne tient pas compte du niveau signal pour mémorisé les chaines. Car entre Vabre et Mende la différence de niveau signal doit être énorme.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 15:07

Oui , je le pense. :wink:
Si Mende est reçu moyennement et si St Flour passe à fond , ça sera toujours Mende qui sera mémorisé pour le R1 car sur le canal 27 alors que St Flour est sur le canal 60.

Peut être que sur des TV haut de gamme avec un tuner TNT très pointu , il y a peut être une recherche permanante mais même là , je crois que ça sera Mende qui sera choisit.
julien74

Messagepar jmichelsuder » 13 Mai 2011 17:42

Bonjour.
L' affaire de Nono 63 me surprend.
Mon petit décodeur détecte deux France 3, Auvergne et midi Pyrénées, sans soucis.
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 21:19

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quel émetteur déjà Jean Michel? :wink:
julien74

Messagepar jmichelsuder » 13 Mai 2011 22:20

Résident aux Pradels à Arpajon sur Cère, mon antenne est dirigée vers l'émetteur des Huttes à Polminhac/Vic sur Cère.
Faut que je vérifie aux actualités régionales, c'est le même canal.
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 22:24

Mais 1 des FRANCE 3 est sur la chaîne n°3 et l'autre FRANCE 3 est sur la chaîne n°22? :wink:
julien74

Messagepar nono 63 » 13 Mai 2011 22:58

jmichelsuder a écrit:Bonjour.
L' affaire de Nono 63 me surprend.
Mon petit décodeur détecte deux France 3, Auvergne et midi Pyrénées, sans soucis.

Oui , c'est surprenant et je peux te dire que j'ai étudié la question durant un moment sans parvenir à comprendre... :? et j'ai bien-sûr essayé un autre adaptateur TNT et j'ai bien les 2 F3 à la suite d'ailleurs dans la liste des chaînes , pas en 22 ou 53 ou autres , donc 2 France 3 en numérotation n°3 identiques en zappant sur prog + ou -.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Mai 2011 23:06

Et ces 2 FRANCE 3 sont sur le même canal UHF?
Ils s'appellent tous les 2 "France 3"? :wink:
julien74