16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Lolo16 » 18 Jan 2010 01:45

Bonsoir à tous !!!
Je suis un habitant du sud charente et je capte la tnt sur l'émetteur de Chalais. Aucun souci pour capter le R1, R2, R3, R4 et R6. Par contre je ne capte pas france3 poitou-charentes, donc impossible de voir les décrochages regionaux (infos, magazines ....), mais je capte france3 au point de vue national, c'est-à-dire lorsqu'il y a des décrochages régionaux, nous pouvons voir des émissions ou des infos ou des magasines de toutes les régions.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais faire pour capter france 3 poitou-charentes sur l'émetteur de chalais (sud charente)?
Merci d'avance.
Lolo16

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 14:10

Bonjour ,

Ton réémetteur TNT ne pouvait sans doute pas reprendre la TNT Terrestre d'un gros émetteur régionale puissant de ta région , donc ton réémetteur te diffuse toutes les chaînes TNT qu'il reçoit par satellite.
C'est pour ça que tu reçois en TNT la chaîne FRANCE 3 SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Achka » 14 Fév 2010 14:42

Bonjour à tous,

J'habite Angoulême (quartier de Saint-Martin au pied du plateau) et j'ai à mon tour quelques problèmes de réception. je dispose d'une TV avec TNT intégrée et je n'ai eu aucun problème de réglage lors de son acquisition (j'ai une antenne hertzienne + une parabole).

Depuis quelques semaines cependant, la réception de France 2 et France 3 s'est vraiement dégradée et puis hier soir, plus rien.
J'ai donc refait une recherche automatique : j'ai réussi à récupérer France 2 HD, mais Canal + en clair se trouve complètement pixellisé ; quant à France 3 (sat. ou local), la chaîne est toujours aux abonnés absents.
Quelqu'un aurait-il une explication, voire une solution ? En tout cas, merci de votre aide !
Achka

Messagepar julien74 » 14 Fév 2010 18:13

Bonjour , :Couc:

Tu habites en maison individuelle je suppose?
Ta parabole est pointée sur quel satellite?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
En TNT Terrestre , reçois-tu FRANCE 5 , LCP?
Ton antenne est pointée sur Niort ou sur Angoulême St Saturnin?
julien74

Messagepar ascerien » 22 Fév 2010 19:45

Bonjour voir je suis sur la ville de Ruelle sur Touvre je capte niquel les chaines de la TNT aucun decrochage, par contre je ne capte pas les chaines HD a part ARTE est ce que c'est normal si oui a quand la tnt HD vers ruelle.

Est ce que l'emeteur de ruelle ou de saint saturnin sont equipé?
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Fév 2010 23:07

Pour la date démarrage, consulte ces 2 fichiers du CSA, tu trouvera la liste des émetteurs prévue pour la HD.

www.csa.fr/upload/decision/annexe_calen ... 2010_a.pdf

www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_ ... =&pageFin=
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2010 18:47

Attention, c'est Niort 2 (ville) dans le tableau.
Niort Maisonnay est en service.
Si tu veux connaître les émetteurs TNT SD ou HD en service sur ton département et les limitrophe consulte ce fil www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-vot ... 12740.html
Tous les émetteurs TNT en service sont en page 1 de chaque département.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar papy16 » 03 Mar 2010 12:03

Bonjour,
Les Démos TNT à la poubelle !!!
Tout à coup l'on apprends que les démos TNT VENDUS et EN VENTE ne vont pas fonctionner :ange: MAIS pas de détails si ce n'est que des questions DE PAQUETS...Les fabricants ne veulent pas dévoiler les détails pour ne pas voir la populace en boule...
L'vont nous dire ça après les élections...je ne pense pas que le problème soit là. Curieusement, la télé nous informe de ça en nous montrant un décodeur TNT SAT ! Ô doit ben y'avoir un schlimblic
@+
Peut-être ici
http://www.clubic.com/article-19330-1-t ... ssier.html
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sepamac » 21 Mar 2010 17:35

Infos Charente Limousine et Est-Charente desservi par Limoges - Les Cars

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles le l'émetteur régional de Limoges-les-Cars arrosant le Nord-Est Charente:

Après de multiples annonces, la mise en service semble prévue pour le 27 avril 2010 (en phase 1, puissance réduite, coexistence avec l'analogique sur région Limousin).
(OK. mise en service effectuée)
Voir infos CSA: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=15

Selon le lien ci-dessus, le multiplex R5 HD est susceptible d'être mis en service à ma même date. Prudence cependant car ce n'est pas cohérent avec le calendrier de dépoiement HD édité par le CSA, lequel indique une date limite de mise en service au 29 mars 2011, ce qui correspond à la date de passage au tout numérique sur la région Limousin (Phase 2).
(Hélas, non allumé le 27 avril. Ce sera pour le 29 mars 2011)
Voir lien CSA déploiement HD: http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=130291

Pour les canaux utilisés et l'estimation de la puissance rayonnée au sol, selon votre localisation, l'utilisation de l'exellent site http://www.tnttest.org est toujours recommandée.

A noter que pour l'agglomération de Confolens et zones proches, dans certaines configurations de réception, des perturbations sont prévisibles entre FR3 analogique de Confolens Préchille canal 48h et le multiplex R2 de Limoges les Cars utilisant lui aussi le canal 48h. Ce jusqu'au 19 octobre 2010, date d'extinction de l'analogique en Poitou-charentes. :secret:

A l'attention de Papy16 que je salue cordialement et de tous, au sujet des adaptateurs, nous avons deux fils interressants à consulter ici:
que-choisir-decos-tnt-hors-jeu-t21597.html
et
le-bug-des-decodeurs-tnt-n-inquiete-pas-les-fabricants-t21614.html

Douce soirée à vous tous, :music:
Dernière édition par sepamac le 02 Mai 2010 23:13, édité 2 fois.
sepamac
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mar 2010 22:54

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. :D
julien74