16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bpca » 27 Oct 2009 22:14

aller sur le site de tdf pour signaler le probleme je vous donne l'adresse du site:http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php,pour moi si cela comptinue je retour sur l'emeteur de niort cele ne sera pas pire
bpca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 08 Sep 2009 14:40
Localisation: st amant de boixe 16

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar colombu » 28 Oct 2009 08:14

bonjour hier soir vers 20 h plus de soucis j'avais toutes les chaines !! moi j'ai fait venir un monsieur qui a réglé mon antenne avec un appareil mais on ne peut aller vers niort à cause des arbres de mes voisins et les éoliennes je suis obligée d'aller sur saint saturnin j'habite le breuil d'anais et donc sur une bute bonne journée
colombu
 
Messages: 9
Inscription: 27 Oct 2009 09:07

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar colombu » 29 Oct 2009 10:47

bonjour et bien on est toujours en panne hier soir pas pu finir de regarder TF1 à 22 heures panne et ce matin pas de france deux france trois etc ..... TDF vient de me dire que c'était un problème météo là je suis en colère car on a un temps magnifique mais de qui se moque t'ont ???? bonne journée
colombu
 
Messages: 9
Inscription: 27 Oct 2009 09:07

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Winzeph » 29 Oct 2009 12:36

Un problème météo!! en plus ils nous prennent pour des crétins... il pourraient au moins être francs et dire exactement ce qu'ils pensent : "arrêtez de nous réveiller à 10h le matin pendant notre réunion syndicale, parce que vous avez pas pu voir tout le journal de 8h!!!"
Un problème météo... on aura tout entendu!!! une couche de glace de 8° s'est déposée sur l'émetteur?? l'antenne n'est pas étanche et il y a de la condensation dans les circuits??? le dispositif ne marche pas entre 10 et 90% d'humidité??? faut arrêter un peu, sortir la tête de son [...], et si on est pas capable d'assurer le service pour lequel nos impôts payent, dans ce cas, on va voir le mec qui nous a pistonné pour lui dire de finalement trouver un personnel compétent!!! :twisted: Y'en a marre qu'on recrute des branques dans la fonction publique... je sais que vu le prix qu'ils sont payés, seuls les mauvais vont sur ces postes, mais marre quand même!! :evil:
Winzeph
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 12 Déc 2007 15:07

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:28

En ce moment en France , il y a des propagations exceptionnelles des ondes venues d'émetteurs lointains (France et étranger) en TV et en FM , ça doit peut être venir de ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:50

"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
(29/10/2009)"

Source TDF: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar papy16 » 29 Oct 2009 22:40

Bonsoir,
je ne critique pas les techniciens travaillant sur notre secteur car en fait cela n'ira que lorsque l'analogique sera arrêté; il suffit de faire un tour sur les fréquences utilisées dans la région. Angoulême est bardée de relais et avec les éoliennes en plus... Lorsque l'un fonctionne, c'est que l'autre est coupé, :lol: pour St-Amant, il n'y a vraiment que le sat de valable.
Ce soir, la tnt est en rade et nous avons (pour le moment) l'analogique au meilleur.
perso, je jongle entre l'analo, la tnt et le sat lorsque je tiens à voir la tv.
Ce qui me choque, à la rigueur...j'en ai vu d'autres depuis 1959...serait que sur le site il soit indiqué «aucun problème dans votre secteur» alors que "le robot" m'a remercié d'avoir signalé à 2 reprises les pannes et qu'ils sont dessus.
Je ne crois pas que le fait "de tirer" sur les intervenants du service public soit constructif; :hello: avant que "les privés" s'y mettent, ce n'était pas plus mal surtout côté programmes.
Je ne serais plus là pour le voir mais vous y repenserez, lorsque comme pour le téléphone, qui viendra dépanner?
je ne suis pas fonctionnaire mais je reconnais les services actifs. Ils y en a qui critique EDF mais ne se souviennent pas de leurs grosses interventions alors que le nombre d'intervenants a diminué ainsi que les revenus.
Bonne soirée
camille
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 26 Juin 2008 20:21

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar papy16 » 05 Nov 2009 13:33

Bonjour,
un voisin m'a dit il y a un instant qu'il avait la TV par @ à st-amant mais je n'ai pas trouvé l'offre; un ami m'a aussi signalé qu'en AVRIL 2010 la Charente serait en TOUT Numérique mais je crois qu'il y a une interprétation un peu diffuse sur l'ensemble du terme.
Perso, j'arrête mes recherches et j'attends de voir venir pour croire car comme il y a des élections en vue, il peut y avoir des affirmations n'étant que des vœux.
Bon courage. Si seulement ils ne bouzillaient pas l'analogique en attendant ce ne serait pa plus mal.
A2 "zébrée", M6 qui balance le soir en une bonne nettetée et un brouillage total.
ASTRA: pas de TF1, pas de M6, n'y de W9 et Virgin.
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 26 Juin 2008 20:21

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bpca » 05 Nov 2009 14:14

bonjour,
pour la tv par adsl il y seleument l'offre de ft et pour le tout numerique la charente bascule en octobre le dix je crois et la qualite sera là car l'emeteur de niort se plus puissant tout comme selui de montignac et il emetra tout les chaines.
bpca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 08 Sep 2009 14:40
Localisation: st amant de boixe 16

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2009 17:39

La date prévu pour la région Poitou Charente est 19 octobre 2010. Les régions correspondent à celle de France 3 région.
Le CSA publie la liste des émetteurs et réémetteurs analogique qui seront arrêté définitivement, 9 mois avant la date.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24124
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville