16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar nicolasfa » 27 Aoû 2009 21:30

Bonsoir,
une question sur la réception du multiplex R5 comportant TF1 HD/FR2 HD et M6 HD sur émetteur MELLE.
Je suis sur zone de CHABANAIS et j'ai une bonne réception sur tous les canaux R1/R2/R3 et bien le multiplex R4 pour Arte HD.
J'ai une bonne antenne et ampli/préampli.Parfois selon les conditions atmosphérique(temps chaud et orageux)ça décroche parfois,mais rien de méchant.
J'ai pu recevoir avec succes le R5 pour les 3chaines HD en juillet mais depuis début août plus rien et je continu à bien recevoir Arte HD sur le R4.
Cette réception se fait à l'aide du décodeur Orange par SAT(décodeur blanc relié à la Livebox),le SAMSUNG SHD85 pour la TNTsat SD et HD par le récepteur TNT HD hertzien intégré depuis une mise à jour.
Je demande si vous avez ce problème de réception sur ce R5,par les tuners intégré des téléviseurs HD ou récepteurs TNT HD acheté séparéments sur ma Zone.
MERCI pour une réponce :wink:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar bpca » 08 Sep 2009 14:44

salut,
juste une petit info le relais de montignac et il bien actif car je vais emmenager a st amant de boixe et je voudrais s'avoir si je suis couvert ou alors je doit passer par le sat?
mercie d'avence
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 19:06

Bonjour ,

Oui , l'émetteur de St Amand de Boixe diffuse la TNT. :wink: (mais j'ai quand même un doute car cet émetteur n'a pas été annoncé lors des différents communiqués de presse habituellement quand les émetteurs TNT s'allument). :|
Par contre le site du CSA mentionne que le R2 et le R3 n'est pas diffusé ( http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=16 ) :roll:
Quand tu auras emménagé , pourras-tu nous dire si c'est vrai?
Connais-tu des gens dans cette ville qui pourrait t'informer sur le fait que la TNT est bien diffusée?

Merci par avance. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar samf16 » 03 Oct 2009 18:54

bonjourje viens d'emmenager dans mon pavillon
cet apres midi j'ai installé mon antenne j'ai deplacer mon televiseur de 60 cm du mur pour pouvoir brancher mon antenne
j'ai une recption de 87%
donc je suis tres content mais ce soir lorsque j'ai repoussé mon meuble de telé le long du mur je redescend à 12% de recption tnt
j'ai monté un ampli pareil
est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un?
et est ce que se sont les rails de plaquo platre qui pourrai faire interference?
aidez moi svp
samf16

Messagepar julien74 » 04 Oct 2009 10:46

Si tu remets ta TV a 60 cm du mur , que se passe-t-il?
julien74

Messagepar papy16 » 21 Oct 2009 13:16

Bonjour,
le relais St-Amant/Montignac est bien actif Mais avec quelques restrictions (prévoir octobre 2010 pour "la tranquilité «qui disent»).
Le R2, canal 59 (Direct8, Gulli,...)n'est pas livré; St-Saturnin peut être capté selon la position dans le Bourg.
Le R1 canal 21 (A2, FR3) est coupé depuis hier matin; il reprenait le canal 29 de St-Saturnin (voir ci-dessus)
le R6 canal 24 est impec (TF1 oblige....)
le R4 canal 54 (M6...merci Boloré) est impècable.
Pour le R1 je pense qu'il y a problème avec le TF1 de NIORT (canal 22 analogique); soi-disant que cela ne joue pas mais...
NIORT envoi 22, 25, 28 et les places sont chères.
Le 21 venant du 29 (le 29 a été affaibli pour cause d'ennuis autour d'Angoulême) était bon au début puis il a été affaibli à la limite du supportable pour moi.
Résumé: R1 en 29 gênait le 28 et le 30 et mis sur 21 il doit gêner le 22. Le principe était de 3 canaux d'intervalles.
NIORT: 22, 25, 28 pour TF1, A2 et Fr3
St-Saturnin: 31, 34 Arte, M6
Montignac: 30, 33, 35 A2, TF1, Fr3
Inutile de mettre un ampli pour le numérique sauf au départ d'un long Coaxial. e n'est plus de l'Analogique.
A Montignac, le relais est sur le côteaux EST, pratiquement en ligne droite avec la route d'Aigre.
Ces données ont déja été dites plus haut mais il y a 28 pages, il me semble.
Bonne journée à tous.
camille
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papy16 » 23 Oct 2009 10:45

Bonjour
Contact Mairie St-Amant et Montignac: pas au courant du problême.
Site TDF « 16330 : aucun problème technique » !!!
J'ai rempli le questionnaire en indiquant « coupure total du signal de R1, canal 21; depuis le 19/10/2009 »
j'allon ben voère :lol:
@+
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papy16 » 23 Oct 2009 18:57

Bonsoir, :D
service impec TDF; fonctionnement du R1 vers 15/16H et mail de remerciement de TDF d'avoir signalé.
Bonne soirée. :Couc:
camille
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bpca » 25 Oct 2009 11:59

bonjour,
de puit 3 ou 4 jour j'est regulierement des coupure pour direct8 f4 bfm itele virgin 17 gulli je suis sur st yrieix et je suis ponter sur st saturnin qu'elle q'un a t'il le meme souci que moi?
mercie d'avence
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bpca » 26 Oct 2009 15:13

je vient de recevoir un mail de tdf et il y a bien un souci sur ma zone de reception voici le mail: Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
bpca
Coccinelle
Coccinelle