16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar colombu » 27 Oct 2009 09:11

bonjour

j'habite le breuil d'anais mon antenne est depuis 15 jours orientée vers saint saturnin mais depuis hier je n'ai plus beaucoup de chaines qui fonctionnent le weekend dernier c'était que les chaines de 14 à 18 mais maintenant c'est toutes les chaines qui ne fonctionnent plus Avez vous le même soucis que moi ??? merci bonne jounée ! heureusement qu'on a le soleil car c'est les vacances et les enfants auraient voulu regarder des dessins animés !! merci
colombu

Messagepar bpca » 27 Oct 2009 09:16

bonjour,
je vient de signaler le souci a tdf,il y a bien un souci il sont en train de le regler,moi je suis sur st yrieix et de puit ce matin plus les chaine sur le R1 et le R2 et les autre coupe tout les 5 min doit y avoir un gros souci.
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar colombu » 27 Oct 2009 09:18

Merci de m'avoir répondu je suis soulagée de ne pas être la seule car j'ai cette nouvelle installation depuis seulement trois semaines !! bonne journée
colombu

Messagepar Winzeph » 27 Oct 2009 11:10

Bonjour,
Désolé aussi pour cette longue absence, mais c'est vrai que lorsque tout est en place, on a plus beaucoup d'eau à apporter au moulin :roll:
Pour ce qui est de la réception sur l'emetteur de st Saturnin, c'est pareil depuis plusieurs jours... 1 multiplex qui saute, puis un autre, puis 2 en même temps... forcément le 1er touché est celui qui contient Gulli, en période de vacances :evil: ... mais bon! si encore c'était la première fois, et que c'était inhabituel, tout irait bien... mais non, ça fait plus d'1 an maintenant qu'on a l'impression qu'ils continuent à bidouiller des réglages, et que l'on constate entre 2 et 5 coupures d'une 1/2 journée chaque mois (je connais quelqu'un en congé mater pour espionner :wink: )... je trouve que c'est quand même un peu long pour réussir à régler des éléments techniques pour lesquels il n'est nul besoin d'avoir un doctorat :? toujours est-il que nous avons commencé à regarder une émission avant-hier soir sur les coups de 21 h, et à 21h 40, paf!! plus rien!!! juste le jour où tu reçois ta redevance à payer!! y'a quand même de quoi râler.
Bon, je me dis que peut-être en Charente avons nous chez TDF, une bande de brelles ou de fénéants trop occuppés à regarder leur calendrier pour savoir quand il vont faire leur prochaine grève, ou alors avons nous récupéré du vieux matériel d'avant guerre bien suffisant pour tous les ploucs que nous sommes, qui va sauter régulièrement sans que les agents n'aient d'alerte sur un tableau de bord (par exemple), et sans qu'ils aient la possibilité d'intervenir dans l'heure qui vient... c'est vrai que si on les base à bordeaux ou nantes, ils auront certainement autre chose à faire que de venir dépanner un vielle antenne pourrie dans le TDC (trou du C...) du monde.... ceci dit, j'ai vécu dans un autre TDC du monde (le monde en a plusieurs :lol: ) équipé un an avant la charente de la TNT, et après de 2 semaines de réglage, il n'y a jamais eu plus d'1 problème tous les 6 mois (de 3-4 heures)

Enfin, je vais m'arrêter sur l'idée que c'est peut-être parcequ'ils n'ont pas l'information comme quoi ça ne marche plus, qu'ils n'interviennent pas... Eventuellement, si on avait leurs coordonnées mail, téléphone,... ça serait facile de les avertir... mais j'ai eu beau chercher sur le site de TDF, rien! pas de contact en région, pas de service de dépannage d'urgence, pas d'indication sur le service départemental affecté à l'entretien des émetteurs, enfin bref, comme ça, ils sont sûrs que personne ne viendra râler, et ils n'ont peut-être pas tort finalement, si ça marche...
Allez, j'arrête avec ce coup de gueule... mais si vous avez des coordonnées pour faire remonter les dysfonctionnements, on pourrait les afficher en haut du forum... qu'en pensez vous?.
Dernière édition par Winzeph le 27 Oct 2009 18:18, édité 1 fois.
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar bpca » 27 Oct 2009 11:56

je te donne le lien pour signaler les soucis a tdf:http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php,
bonne journee
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bpca » 27 Oct 2009 12:28

petit info le r2 refonctione
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Winzeph » 27 Oct 2009 18:17

Merci je note le lien pour la prochaine fois qui arrivera certainement très bientôt... :x: :wink:
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar bpca » 27 Oct 2009 18:32

bonsoir,
tout refonctione normalement se soir pour vue que ça dure!!!!
bpca
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar colombu » 27 Oct 2009 19:55

et bien vous avez de la chance car moi j'ai pas tf1 ni france 2 ni la france 3 ni la france 5 tmc nrj 12 LCP !!!!! et je suis sûre saint saturnin pourtant !!! pfffff ça m'énerve bonne soirée :roll:
colombu

Messagepar Luluscoubidou » 27 Oct 2009 21:06

Bonjour,
Depuis hier soir c'est pareil pour moi. Aujourd'hui c'est pire que tout. Je suis à Angoulême, et je ne capte plus la 2-3-5 etc.
On bougera le rateau demain, mais j'ai un gros doute qu'il ait bougé.
Affaire à suivre
Luluscoubidou