16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar julien74 » 30 Mai 2010 12:17

Oui , 2 émetteurs possibles. :wink:

En TNT ou en TV analogique , reçois-tu les 2 versions de FRANCE 3 (FR3 Pays de Loire et FR3 Poitou...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar badkilla » 30 Mai 2010 23:22

J'ai les chaînes Fr3 Limousin, Fr3 Périgord et fr3 Poitiers dans les chaînes TNT.

Question bête mais comment savoir si la chaîne que je regarde est diffusée en analogique ou en TNT ?

Edit : les chaînes Analogiques sont signalées différemment dans ma liste de chaînes et sont aussi de qualité moindre :mrgreen:
badkilla

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 01:11

Tapes ton adresse sur www.tnttest.org , apparemment selon ce site tu dépends de Saint Saturnin.
Tu aurais une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar jack16v » 02 Juin 2010 12:01

Je suis bien content de ne pas être seul dans ce cas à St Cybard !!! explications.
Jusqu'à maintenant je me contentais de ma réception TV via Neuf sur mon adsl. Mon écran plasma est HD et je reluque depuis un moment sur les chaines HD.
Avec neuf impossible, il me manque 500 ko sur le débit de ma ligne pour y arriver ! et puis le décodeur TV (1 bug à l'heure) commence à me gonfler !
J'avais aussi le service dit "antenne" via numéricable (mon lotissement est desservi). En fait ils balancent l'analogique dans le câble. Idem, ça marche quand ça veut !
Donc il y a 2 semaines je me décide à monter une antenne TNT sur ma maison pour recevoir tout ça y compris, je pensais la TNT HD.
On commence à m'expliquer que la HD n'est diffusée que par Niort et que vu la distance, ça parait compliqué !, surtout que j'ai 1 petit immeuble en direction de l'émetteur derrière chez moi.
J'ai donc monté le matos sur la maison la semaine dernière, Antenne avec un bon gain , et préampli sur le tout pour distribuer mes 2 postes : 1 plasma HD et un LCD non HD dans la cuisine.
J'ai commencé par pointer vers Niort (au Nord ouest). Rien de bien exploitable !
J'ai donc continué sur St Saturnin (Ouest) : Nickel mais pas de HD
et la par hasard, j'ai pointé vers le sud : toutes les chaines y compris la HD !
Il semblerait que le choppe l'émetteur (ou ré émetteur) qui se trouve en bas de ma campagne (sur le haut de la voie de l'europe en sortant du tunnel en direction de Girac).
Le problème c'est que personne ne semble au courant que cet émetteur balance de la HD.
Cela fonctionne très bien depuis plus d'une semaine. J'ai de temps en temps un peu de pixelisation, mais rien de bien gênant.
(ps : mon antenne pointe vers l'église de St Martial)

voila !
jack16v

Messagepar julien74 » 02 Juin 2010 17:21

Bonjour , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes analogiques sur le câble?
julien74

Messagepar jack16v » 03 Juin 2010 10:49

Je recevais en gros la TNT ... mais j'avais laisser tomber depuis un moment, car qualité très très basse !
jack16v

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 15:05

Tu avais des chaînes genre RTL9 , MTV , CANAL J , EUROSPORT?
julien74

Messagepar phil58 » 18 Juin 2010 07:50

bjr à tous, depuis hier pas de canalplus and co (r3)...sur fléac..d'autres dans le même cas? merci
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 09 Sep 2010 21:26

Arrivée de la TNT pour les immeubles Logélia du Grand-Angoulême dont... mon ancien immeuble que j'ai quitté à la mi-juillet. Ma mère ayant repris mon ancien appartement, elle a été prévenue de la mise en place de la TNT dans l'immeuble. C'est effectif depuis ce mardi soir. Je lui ai tout installé ! Il était temps qu'elle arrive quand même cette TNT !
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2010 23:50

Pour toute la Charente et le reste de notre région, le sujet officiel très utile "Tous au numérique" car le tout numérique pour notre région, c'est le 19 octobre prochain :
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-poitou-charentes-le-19-octobre-2010-t23997.html
Cyril16