Je suis bien content de ne pas être seul dans ce cas à St Cybard !!! explications. Jusqu'à maintenant je me contentais de ma réception TV via Neuf sur mon adsl. Mon écran plasma est HD et je reluque depuis un moment sur les chaines HD. Avec neuf impossible, il me manque 500 ko sur le débit de ma ligne pour y arriver ! et puis le décodeur TV (1 bug à l'heure) commence à me gonfler ! J'avais aussi le service dit "antenne" via numéricable (mon lotissement est desservi). En fait ils balancent l'analogique dans le câble. Idem, ça marche quand ça veut ! Donc il y a 2 semaines je me décide à monter une antenne TNT sur ma maison pour recevoir tout ça y compris, je pensais la TNT HD. On commence à m'expliquer que la HD n'est diffusée que par Niort et que vu la distance, ça parait compliqué !, surtout que j'ai 1 petit immeuble en direction de l'émetteur derrière chez moi. J'ai donc monté le matos sur la maison la semaine dernière, Antenne avec un bon gain , et préampli sur le tout pour distribuer mes 2 postes : 1 plasma HD et un LCD non HD dans la cuisine. J'ai commencé par pointer vers Niort (au Nord ouest). Rien de bien exploitable ! J'ai donc continué sur St Saturnin (Ouest) : Nickel mais pas de HD et la par hasard, j'ai pointé vers le sud : toutes les chaines y compris la HD ! Il semblerait que le choppe l'émetteur (ou ré émetteur) qui se trouve en bas de ma campagne (sur le haut de la voie de l'europe en sortant du tunnel en direction de Girac). Le problème c'est que personne ne semble au courant que cet émetteur balance de la HD. Cela fonctionne très bien depuis plus d'une semaine. J'ai de temps en temps un peu de pixelisation, mais rien de bien gênant. (ps : mon antenne pointe vers l'église de St Martial)
Arrivée de la TNT pour les immeubles Logélia du Grand-Angoulême dont... mon ancien immeuble que j'ai quitté à la mi-juillet. Ma mère ayant repris mon ancien appartement, elle a été prévenue de la mise en place de la TNT dans l'immeuble. C'est effectif depuis ce mardi soir. Je lui ai tout installé ! Il était temps qu'elle arrive quand même cette TNT !