16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar papy16 » 13 Oct 2010 20:35

Bonsoir Emmebel
Merci du très bon renseignement.
Il y a un point qui est un peu dubitatif:
«l'émetteur de St Amant de Boixe-Montignac devrait diffuser toutes les chaines de la TNT à partir du 19 octobre, sauf le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD). Et notamment le R2 (Direct8, France4, BFM TV, iTélé, DirectStar et Gulli) sur le canal 52.»
Cela aide énormément ceux qui, comme moi, ont parfois des problèmes de recherches. :hello: (remarque que j'aimerais bien avoir de vieux birbes de 80 berges avec nous...)
Amitiés et Merci encore
camille

Réception St-Amant/Montignac
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2010 21:10

Bonsoir Camille,
Merci pour ces encouragements.
J'essaye de renseigner les gens le mieux que je peux, si cela peut être utile à quelques uns je n'aurais pas complétement perdu mon temps.
J'espère que tu es prêt pour le passage au tout numérique.
A bientôt sur le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 18 Oct 2010 13:38

Bonjour,

j'habite Torsac (Sud-Est d'Angoulême) et j'ai acheté un récepteur TNT ce week-end pour le passage au tout numérique du 19 octobre.
Je l'ai installé, mais lors du balayage il ne me trouve pas M6, alors que je l'avais avant avec mon antenne râteau sans récepteur TNT. Certes, elle n'était pas d'une très grande qualité mais cela restait correct.
J'ai essayé de faire un balayage manuel mais je ne connais pas la fréquence de M6...
Est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse recevoir M6, ou je peux définitivement tirer un trait dessus ??

Merci pour votre aide

Edit : je reçois correctement W9 et NT1
g6kar

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 14:19

g6kar a écrit:Bonjour,

j'habite Torsac (Sud-Est d'Angoulême) et j'ai acheté un récepteur TNT ce week-end pour le passage au tout numérique du 19 octobre.
Je l'ai installé, mais lors du balayage il ne me trouve pas M6, alors que je l'avais avant avec mon antenne râteau sans récepteur TNT. Certes, elle n'était pas d'une très grande qualité mais cela restait correct.
J'ai essayé de faire un balayage manuel mais je ne connais pas la fréquence de M6...
Est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse recevoir M6, ou je peux définitivement tirer un trait dessus ??

Merci pour votre aide

Edit : je reçois correctement W9 et NT1

Bonjour,
Si tu reçois bien W9 et NT1 ce n'est pas un problème de réception puisque ces 2 chaines sont sur le même canal (donc la même fréquence) que M6. Peux-tu nous dire quand même sur quel émetteur tu reçois la TNT ??
Le soucis peut venir de ton récepteur TNT, je suppose que c'est un adaptateur TNT externe, il faudrait que tu le repasse en configuration usine pour le réinitialiser complétement, puis refaire la recherche des chaines.
reçois-tu toutes les autres chaines ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 18 Oct 2010 14:53

Tout d'abord merci pour ta réponse Emmebel,
oui j'avais cru comprendre que W9 et NT1 étaient sur le même canal que M6, c'est pour cela que j'ai précisé que je les recevais bien.
J'ai acheté l'adaptateur à Carrefour, il s'agit bien d'un adaptateur externe, par contre je ne me souviens plus de la marque (je regarderai ce soir), je l'ai payé 24.90€. Peut-être aurais-je dû en prendre un de meilleure qualité :?
Je reçois correctement toutes les autres chaînes (dont les chaînes HD), il me manque juste M6 :twisted:
Pour le repasser en config usine, je suppose que ça doit être expliqué dans le mode d'emploi :?:
merci de ton aide !
g6kar

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2010 15:46

M6 peut se trouve vers 50 ou 56 au dessus de 800 dans la mémorisation de programme.
Mais ne t'affole pas demain; il faudra faire une nouvelle recherche de chaine, c'est une obligation pour les changements survenue, lors du passage au tout numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar boutet » 18 Oct 2010 15:54

A PARTIR DE DEMAIN LES NOUVELLES FREQUENCES SONT
R1 25
R2 52
R3 22
R4 40
R5 NE CHANGE PAS
R6 28

CANAUX SUSCEPTIBLES D ETRE MODIFIE SUIVANT L EMMETTEUR D'OU VOUS ETES
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar g6kar » 18 Oct 2010 16:44

Ok merci pour les infos !
Je verrai bien demain... mais si je n'ai toujours pas M6 je testerai la config usine, et au pire des cas je me ferai rembourser l'adaptateur et j'en achèterai un de meilleure qualité (pas sûre que cela résolve mon problème mais à essayer :? )
g6kar

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 17:20

g6kar a écrit:Je reçois correctement toutes les autres chaînes (dont les chaînes HD), il me manque juste M6

Tu dis que tu n'as pas M6, mais si tu reçois les chaines HD (R5) tu devrais avoir aussi M6 en HD.
Cela voudrait dire que tu reçois bien toutes les chaines du R1 sauf M6 SD et toutes les chaines du R5 sauf M6 HD ???

Bizarre, bizarre !!! Ton adaptateur est fâché avec M6 ou quoi
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 18 Oct 2010 20:48

Alors j'ai bien M6 HD, mais elle ne fonctionne pas, tout comme les autres chaines HD, lorsque je mets TF1 HD (ou France 2 HD, ou M6 HD) j'ai un écran noir. Je n'y connais pas grand chose et j'ai pensé que c'était dû au fait que je n'ai pas de télé HD.

Bon par contre, je me suis bien trompé sur mon 1er message :oops: , en fait j'ai dû confondre avec mes parents car j'ai installé leur adaptateur TNT ce week-end également... donc je viens de vérifier et je n'ai pas W9 et NT1, ce qui est plus logique :?
Mon problème est donc que je reçois pas R4...
La marque de mon adaptateur est AMTC (modèle DT180U).

Y'a-t-il un moyen pour que je puisse recevoir le R4 ?? j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un pré-ampli pour améliorer la réception :roll:

Merci pour votre aide.
g6kar