16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar phil58 » 27 Déc 2011 09:15

Avez vous des problemes de non reception de R2 emetteur st saturnin? chez moi plus de R2 depuis hier..
merci
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar Plot » 29 Déc 2011 13:04

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur Nersac et ne trouve pas d'informations pour le moment.
Plot

Messagepar turlusiphon » 29 Déc 2011 15:40

'Lut toulmonde. Et bien moi aussi je suis dans la même mouscaille : plus de R2 depuis 2/3 jours, et je viens de perdre R6 ya une demi heure...
Je pensais que ça venait de la DCN qui est toute proche et qu'avec leurs expériences magnétiques il me dézinguait mes décodeurs et mes télés les une après les autres mais si vous êtes sur Fleac et Nersac ça me semble un peu loin. Comme ma télé est toute neuve (1 mois) et qu'il m'était arrivé la même chose avec le décodeur tnt sur tv cathodique l'année derniere, mon coupable était tout trouvé, mais non, ce qui me rassure en un sens.
J'vais aller visiter mes voisins pour voir voir s'ils ont le même souci, sinon c'est qu'on a un prob d'antenne ou de cablage...
turlusiphon

Messagepar phil58 » 29 Déc 2011 17:23

nous cela vient de st saturnin, car idem chez les voisins..j'ai declaré sans resultat sur le lien TDF..
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar turlusiphon » 29 Déc 2011 18:03

RE!
Bon pour R6 c’était de chez moi, j'ai remis une rallonge de fil d'antenne que j'avais enlevé ce matin et c'est revenu. Comme quoi ça tiens pas a grand chose des fois. Quand j'ai refais une recherche auto des chaines y m'a tout remis sauf celles de R2 qui sont tout simplement shootées. Faut que je relance une recherche pour savoir si c revenu (j'aurais dû pas dû le faire, car au lieu d’écran noir avec "absence de signal" je dois relancer une recherche auto a chaque fois = 10 mn a peu près a chaque fois :? > BORING! a chaque fois !!!
Trop chiant la TNT, même si c + joli qu'avant, et il nous font payer 700 balles par an pour ça les saligauds !
J'ai pas encore vu avec les voisins mais j'en saurais + demain. (enfin tout a l'heure, mais bon, ici demain :roll: )
Ceci dit on réceptionne apparemment pas de la même antenne relais et pourtant on a le même prob, en plus c toujours en hiver et en fin d'année que ça mouise ds le ventilo (si c des travaux y pourraient pas les faire en été qud on est dehors a jouer aux boules, ben non... :x )
Je m'avoue pas 20Q, j'aurais le fin mot de l'histoire...
turlusiphon

Messagepar Plot » 29 Déc 2011 20:30

Après vérification, même problème sur Roullet donc pas la peine de se prendre la tête avec un dysfonctionnement d'antenne ou de tv. Ce qui est sympa dans ces cas là c'est que personne ne vous tient informé, le site de TDF est nullissime, aucune note dans les médias et les mairies ne sont pas au courant. Pourtant cela nous éviterait de perdre du temps à faire des recherches auto. Et je ne parle pas de la très bonne qualité de la tv par la box agrémentée de coupures réseau toutes les 10 sec. Merci la technologie !
Plot

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2011 20:31

turlusiphon a écrit:Bon pour R6 c’était de chez moi, j'ai remis une rallonge de fil d'antenne que j'avais enlevé ce matin et c'est revenu. Comme quoi ça tiens pas a grand chose des fois.

Attention au rallonge coaxial de piètre qualité genre 3C2V ou aux fiche coaxial de diamètre 9mm de l'ancienne norme.
Pour le coaxial il suffi de vérifié ce qui écris sur la gaine tous les mètres. Si c'est du 3c2v le remplacé par du coaxial Type VATC19 ou VATC17. IL est préférable de fabriqué sa rallonge http://www.tvnt.net/forum/post355058.html#p355058l
La norme des fiches coaxial a connecter sur les récepteur TNT et autres est de diamètre 9,52mm, Voir ce lien http://www.tvnt.net/forum/post355058.html#p355058l

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil58 » 30 Déc 2011 00:09

il semblerait qu'à st saturnin les gens recoivent toutes les chaines..probleme de baisse de puissance emetteur??
phil58
Petit ver
Petit ver

Messagepar nanard16 » 30 Déc 2011 06:55

Bonjour
Sur St Saturnin, il n'y a toujours pas le multiplex 22, et cela depuis maintenant 3 jours, et aucun media n'en parle.
nanard16
Petit ver
Petit ver

Messagepar nanard16 » 30 Déc 2011 07:00

Excusez de l'erreur de frappe. Je voulais dire le multiplex 2
nanard16
Petit ver
Petit ver