16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 11:52

En semaine , C+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sont généralement en clair de 19h45 à 20h30. :wink:
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Donc si ce soir entre 19h45 et 20h30 , tu ne peux pas voir l'image et le son de l'1 de ces 3 chaînes , il te suffit de relancer une recherche automatique des chaînes TNT dans cette plage horaire et tout rentrera dans l'ordre. :D

Pour la HD je demande car si tu avais eû un tuner TNT HD , tu aurais reçu également les programmes en clair de CANAL+ SPORT:
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar g6kar » 27 Déc 2010 12:11

Bonjour à tous,
ma réception TNT me convient tout à fait, par contre j'ai voulu installer un adaptateur TNT chez mon voisin (une personne âgée qui était restée à la réception analogique et n'a donc plus la télé depuis 2 mois).
J'ai donc acheté le même adaptateur que moi, et lui ai installé hier. Lorsque j'ai fais le balayage automatique pour rechercher les chaines, déjà il ne m'a trouvé que 5 chaines, et en plus aucune ne fonctionnait (plein de pixels et pas de son, comme quand on reçoit mal le signal).
J'ai donc relancé la recherche auto plusieurs fois, et jamais le même résultat... parfois il ne trouvait aucune chaine, d'autres fois 5 voire 12 chaines, mais toujours très mauvaise réception pleine de pixels ou message "aucun signal".
Sa réception analogique avant le passage au tout numérique fonctionnait sans problème.
Je pense à l'antenne qui serait mal orientée, mais je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine !
Avez-vous des idées du problème et comment le résoudre ?
J'habite la commune de Torsac (16410)
Merci d'avance
g6kar

Messagepar Emmebel » 27 Déc 2010 13:51

g6kar a écrit:Bonjour à tous,
ma réception TNT me convient tout à fait, par contre j'ai voulu installer un adaptateur TNT chez mon voisin (une personne âgée qui était restée à la réception analogique et n'a donc plus la télé depuis 2 mois).
J'ai donc acheté le même adaptateur que moi, et lui ai installé hier. Lorsque j'ai fais le balayage automatique pour rechercher les chaines, déjà il ne m'a trouvé que 5 chaines, et en plus aucune ne fonctionnait (plein de pixels et pas de son, comme quand on reçoit mal le signal).
J'ai donc relancé la recherche auto plusieurs fois, et jamais le même résultat... parfois il ne trouvait aucune chaine, d'autres fois 5 voire 12 chaines, mais toujours très mauvaise réception pleine de pixels ou message "aucun signal".
Sa réception analogique avant le passage au tout numérique fonctionnait sans problème.
Je pense à l'antenne qui serait mal orientée, mais je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine !
Avez-vous des idées du problème et comment le résoudre ?
J'habite la commune de Torsac (16410)
Merci d'avance

Bonjour,
Si tu peux voir la direction de l'antenne on pourrait en déduire vers quel émetteur elle est orientée.
Normalement à Torsac la réception de la télévision est (ou était) possible sur plusieurs émetteurs :
- émetteur de Limoges-Les Cars à peu près à l'Est (81°).
- émetteurs de Angoulême-Saint Saturnin et de Voeuil et Giget, tous les 2 à peu près dans la même direction : Nord-Ouest (respectivement 309° et 294°).
- émetteur de Niort-Maisonnay presque au Nord (344°).

Un petit coup d'œil à l'antenne pourra te permettre de voir si l'antenne est approximativement dans l'une de ces 3 directions. Normalement son antenne n'est pas orientée sur Limoges, car dans ce cas il continuerait à recevoir l'analogique qui sera arrêté seulement en mars dans le Limousin.

Si ton voisin ne reçoit pas la TNT alors qu'il recevait l'analogique, il est possible que son antenne soit orientée vers Niort-Maisonnay, ce qui expliquerait les difficultés de réception de la TNT. En effet, le site TNTtest ne donne pas cet émetteur pour la TNT sur Torsac, alors qu'il le donnait pour l'analogique.

Compare avec l'orientation de ton antenne, il faudrait sans doute que l'antenne de ton voisin soit dirigée dans la même direction.

Il faudrait aussi savoir quelles chaines ton voisin recevait en analogique ? recevait-il M6 et France5/Arte ou seulement les 3 premières chaines ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 27 Déc 2010 15:06

Merci beaucoup pour ces infos, je regarde ça ce soir...

Edit :
je viens de regarder sur le site TNTtest, et si je saisis mon adresse exacte : Les Garands 16410 TORSAC, il me donne l'émetteur de Niort Maisonnay.
Et apparemment celui de Voeuil ne serait pas assez puissant pour aller jusque chez moi (le trait rouge s'arrête au centre de Torsac et ne va pas jusqu'aux Garands).
De plus, je viens d'appeler mon voisin (je ne suis pas chez moi aujourd'hui), et il me dit que mon antenne et la sienne sont orientés vers la même direction, à savoir le Nord - sûrement l'émetteur de Niort Maisonnay, non ? -
Son problème ne peut-il pas venir d'autre chose que de l'antenne ? par exemple, l'adaptateur qui serait défaillant ou autre ?
Ce soir, je vais essayer avec mon adaptateur chez lui pour voir.
g6kar

Messagepar Emmebel » 27 Déc 2010 16:41

g6kar a écrit:Merci beaucoup pour ces infos, je regarde ça ce soir...

Edit :
je viens de regarder sur le site TNTtest, et si je saisis mon adresse exacte : Les Garands 16410 TORSAC, il me donne l'émetteur de Niort Maisonnay.
Et apparemment celui de Voeuil ne serait pas assez puissant pour aller jusque chez moi (le trait rouge s'arrête au centre de Torsac et ne va pas jusqu'aux Garands).
De plus, je viens d'appeler mon voisin (je ne suis pas chez moi aujourd'hui), et il me dit que mon antenne et la sienne sont orientés vers la même direction, à savoir le Nord - sûrement l'émetteur de Niort Maisonnay, non ? -
Son problème ne peut-il pas venir d'autre chose que de l'antenne ? par exemple, l'adaptateur qui serait défaillant ou autre ?
Ce soir, je vais essayer avec mon adaptateur chez lui pour voir.

Oui bien sûr, il peut y avoir beaucoup d'autres raison qui expliquerait un dysfonctionnement.
Tu peux effectivement essayer ton adaptateur chez lui, ainsi que le sien chez toi.
Sais-tu comment est faite son installation, si il a un préampli sur l'antenne par exemple ?
a-t-il plusieurs prises d'antenne chez lui, même inutilisées ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2010 16:55

Avant recevait t'il FRANCE5/ARTE et M6 en analogique?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 27 Déc 2010 17:05

Ok merci, je teste tout ça ce soir, et je lui demande s'il avait Arte et M6 avant.
Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il n'a pas de prise d'antenne, il a le fil qui vient directement de l'antenne, et qu'il branchait direct sur sa télé (ce que j'ai fais aussi sur l'adaptateur), il ne doit pas avoir de préampli.
Je vous tiens au courant des résultats des essais de ce soir.
g6kar

Messagepar transat24 » 29 Mar 2011 19:23

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles suite au passage des CARS (87 ) au tout numérique ce jour 29 mars.
Vu de l'est Charente, MONTBRON, réception parfaite ! les canaux HD sont reçus dans de bonnes conditions.

Vu la force des signaux, je pense que les habitants d' ANGOULEME pourront essayer de tourner les antennes vers LES CARS.
Ne pas oublier de faire une recherche automatique des chaines pour une mise à jour du terminal.

Cordialement.
transat24
Petit ver
Petit ver

Messagepar boutet » 29 Mar 2011 19:51

tout a fait d'accord
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2011 12:30

Image
Pour retrouver vos programmes et vos chaînes habituelles,
RELANCEZ UNE RECHERCHE AUTOMATIQUE
de votre décodeur TNT
ou de votre téléviseur intégré TNT.

Vous êtes nombreux à nous signaler un dysfonctionnement de votre téléviseur en Poitou-Charentes.

Télédiffusion de France (TDF) a effectué des travaux sur certains émetteurs de la région. Cette mise à jour des tables TNT nécessite de réinitialiser les adaptateurs et les téléviseurs

Si vous êtes équipé de paraboles ou si vous recevez la télévision par satellite, en théorie, vous n'êtes pas concernés.

En revanche, les installations individuelles et collectives équipées d'un râteau le sont.

:arrow: source : France 3 Poitou-Charentes
Cyril16