16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2010 23:04

Attend quelques jours après le passage au tout numérique,cela te permettra de voir, si il faut faire des modifications d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 23:15

g6kar a écrit:Alors j'ai bien M6 HD, mais elle ne fonctionne pas, tout comme les autres chaines HD, lorsque je mets TF1 HD (ou France 2 HD, ou M6 HD) j'ai un écran noir. Je n'y connais pas grand chose et j'ai pensé que c'était dû au fait que je n'ai pas de télé HD.

Bon par contre, je me suis bien trompé sur mon 1er message :oops: , en fait j'ai dû confondre avec mes parents car j'ai installé leur adaptateur TNT ce week-end également... donc je viens de vérifier et je n'ai pas W9 et NT1, ce qui est plus logique :?
Mon problème est donc que je reçois pas R4...
La marque de mon adaptateur est AMTC (modèle DT180U).

Y'a-t-il un moyen pour que je puisse recevoir le R4 ?? j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre un pré-ampli pour améliorer la réception :roll:

Merci pour votre aide.

Tu verras demain, avec les nouvelles configuration des émetteurs (augmentation de puissance et changement de canaux), tu auras peut-être une bonne surprise.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 19 Oct 2010 00:19

Ça y'est, on y est ! L'analogique s'est arrêté ! Les fréquences numériques se sont une par une coupées entre 00h01 et 00h06. Patience avant le retour des signaux et des changements de fréquences ! D'ici quelques heures, vous pourrez effacer la liste des chaînes actuelles et refaire une nouvelle mémorisation !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Llexam » 19 Oct 2010 06:37

Bonjour,

Impressionnant la puissance des nouvelles fréquences de l’émetteur de Niort :nn: canton de Melle, tout les canaux sont reçus avec une qualité très bonne sans exéption. Par contre l'émetteur de St Saturnin :( la puissance a beaucoup diminuée, et il n'y a toujours pas la HD.
Bonne journée. :wink:
Mesureur de champs Unahom EP803 - Récepteur positionneur 36Volt Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour le 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - FIBO Phillips 120 polaire 36V en stand-bye - Vérin 18 pouces optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra
Llexam

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 08:03

Llexam a écrit:Bonjour,

Impressionnant la puissance des nouvelles fréquences de l’émetteur de Niort :nn: canton de Melle, tout les canaux sont reçus avec une qualité très bonne sans exéption. Par contre l'émetteur de St Saturnin :( la puissance a beaucoup diminuée, et il n'y a toujours pas la HD.
Bonne journée. :wink:

La HD n'était pas prévue non plus sur St Saturnin, donc pas de surprise de ce côté là.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar g6kar » 19 Oct 2010 08:34

Je n'ai qu'un mot : youpi !!! j'ai relancé la recherche de chaînes ce matin, et quelle bonne surprise... 33 chaînes détectées, contre 16 hier. Et donc j'ai maintenant le R4 qui me manquait, et plein d'autres chaînes.
Bon je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais il doit y en avoir des payantes dans le lot, je regarderai ça en détail ce soir.
En plus, la qualité est vraiment très bonne :P
g6kar

Messagepar nicolasfa » 19 Oct 2010 09:38

Bonjour à vous tous. :)
Je venais de poster antérieurement sur ce post,pour cause de mauvaise réception à CHABANAIS,emetteur de Melle.
Là je viens de refaire la recherche scan automatique.Je reçois tous et parfaitement bien sur tous les canaux.
Sur le bargraphe qualité je suis au vert avec la qualité maximun qu'alors auparavant sur le mutiplex R5 j'était dans moyenne et parfois pauvre.
Donc de tres bonne nouvelle.
Donc pour moi pas de modif à faire pour obtimiser l'installation,il suffit juste de relancer la recherche pour retrouver les chaines en super qualité signal. :roll:
GENIAL.
Dernière édition par nicolasfa le 19 Oct 2010 13:26, édité 1 fois.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 10:49

Pour suivre l'avancement des travaux de remise en service des émetteurs sur la région Poitou Charentes, voici 2 liens sur le site de France Télé Numériques : (attention, les 2 liens fonctionnent alternativement mais jamais les 2 en même temps) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes.pdf
ou http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Poitou_Charentes_01.pdf
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 01:23

Bonsoir g6kar , :Couc:

Les chaînes payantes sont en n°30 à 39.
Saches que CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE proposent des programmes en clair.
Si tu as un tuner TNT HD , tu recevras également les programmes en clair de CANAL+ SPORT.
julien74

Messagepar g6kar » 20 Oct 2010 08:51

julien74 a écrit:Bonsoir g6kar , :Couc:

Les chaînes payantes sont en n°30 à 39.
Saches que CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE proposent des programmes en clair.
Si tu as un tuner TNT HD , tu recevras également les programmes en clair de CANAL+ SPORT.

Bonjour julien74,
merci pour la précision ! par contre je ne pense pas que mon adaptateur TNT soit HD :(
En tous cas, je suis agréablement surprise de ce passage au tout numérique :P
g6kar