16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Alkaest » 25 Juin 2008 13:54

A l'instant petit essai sur Ruelle avec mon Cinergy-Terratec relié au portable : toujours rien de détecté....

On verra donc mardi prochain.

Joël
Alkaest

Erreur

Messagepar louveteau16 » 26 Juin 2008 06:28

Toutes mes excuses, pour l'erreur de frappe.Il fallait lire le 30/06/08, et non le 30/09/08.
louveteau16

Messagepar Winzeph » 26 Juin 2008 09:38

Ceci dit... vu comme c'est parti, le 30/09 n'est peut-être pas si loin de la vérité... parcequ'à 4 jours de la date, toujours pas d'essai, même sur un seul canal qui resterait en route le soir, ça semble un peu bizarre... ou alors, peut-être qu'ils ne peuvent pas intervenir par temps orageux, ou quand il fait trop chaud, allez savoir...
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Pour info

Messagepar louveteau16 » 26 Juin 2008 18:49

Après l'annonce des 11 communes desservies en mars 2008, le CSA avait publié, dans un communiqué du 19 mai, une liste de 26 zones qui devaient être desservies fin juin 2008 (voir article). Or - et c'est une bonne nouvelle – ce ne sont finalement pas 26 zones qui seront desservies à partir de lundi 30 juin mais 39. De quoi réjouir les heureux habitants des communes suivantes :

* Ain : Oyonnax
* Alpes-de-Haute-Provence : Digne-les-Bains, Manosque, Oraison
* Alpes-Maritimes : Grasse
* Ariège : Saint-Girons
* Aveyron : Rodez
* Bouches-du-Rhône : Roquevaire
* Charente : Angoulême, Ruelle-sur-Touvre
louveteau16

S-Saturnin

Messagepar mimi101 » 26 Juin 2008 20:42

Bonsoir
ne vous plaignez pas trop.. :mrgreen: nous arrivons tout juste à recevoir la 5 et la 6 dans le bas du bourg de st-amant de boixe :twisted:
TDF m'a répondu un jour que cet emmeteur n'etait pas fait pour nous!!!
Comme je pense qu'ils ne sont pas prèt d'équiper le relais de Montignac (je me suis battu pendant des années au CM pour que finalement cela se concretise en couplant Montignac et St-Amant...10 ans après)
J'attends impatiement le fonctionnement de la TNT sur St-Saturnin tout en espérant que "le Numérique" ne passe pas plus mal "que l'analogique" :roll: Si cela peut aider, priez pour nous pauvres contribuables pas reconnus :arrow:
Bonne soiréeTNT
mimi101

Messagepar Cyril16 » 29 Juin 2008 13:11

En fin de semaine prochaine, quand j'aurai le temps, j'essaierai de brancher mon adaptateur TNT Thomson que j'avais prêté à ma soeur et je l'essaierai dans mon salon, là où je suis raccordé en analogique... pour voir ce que ça donne. J'espère donc capter la TNT (émetteur de St Saturnin) dans cette pièce. Si ça ne fonctionne pas, cela viendra de l'installation de l'antenne collective de mon immeuble. :(
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ALKAEST » 30 Juin 2008 11:28

Nouvel essai aujourd'hui : rien ...

Pas grave, il n'y a pas que la téloche dans la vie !!!

Joël
ALKAEST

Messagepar Fr3d » 30 Juin 2008 15:36

Essai ce jour pour ma part à 13h30 sur l'émetteur de Ruelle sur Touvre et toujours rien.

So W8 & See
Fr3d

Messagepar Winzeph » 30 Juin 2008 16:07

C'est vrai que de ce temps là, y'a pas que la téloche dans la vie... car la TV sur la terrasse, ça fait des reflets :wink: et puis passé 9h, un bon DVD, ça nous évite la soupe lobotomisante qu'on nous sert le soir.
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar matt » 30 Juin 2008 18:58

Il doit y avoir du neuf car depuis ce soir je capte le transpondeur de m6, w9, etc...transpondeur que je ne pouvais pas avoir avant.
Par contre pas de france 4, itele, bfm, ...
matt