Aujourd'hui le journal Sud Ouest parle de la fin de F5/M6 sur St Saturnin !
"... L'un sur la butte de Puyguillen à Ruelle-sur-Touvre, l'autre en lieu et place du relais analogique de Saint-Saturnin. Ce dernier permettait aux Angoumoisins de capter le signal numérique de Melle, mais également de recevoir France 5 et M6 en analogique. Il est désormais exclusivement dédié à la TNT, privant de nombreux foyers équipés de matériel analogique de la cinquième et de la sixième chaîne. Ceux-ci devront s'équiper de décodeurs ou de matériel neuf pour les recevoir à nouveau.
... "
Bonjour
je test un décodeur sur mon antenne Bande IV "active" et je reçois impec TF1, pour les autres dont les noms suivent, c'est un peu douteux.
TF1, France 2, France 3 Poitiers France 5, ARTE, TMC, NRJ 12, LCP, et 2 autres dont LCI cryptées.
L'essai n'est pas dans les meilleures conditions d'antenne mais j'y reviendrais car une antenne "active" (amplifiée) en B 4 (21/40) n'est pas au mieux en B 5 (>40/69).
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
J'ai donc essayé chez moi et j'ai la preuve que l'antenne râteau de mon immeuble est bien orientée sur l'émetteur de Niort Maisonnay car c'est comme avant quand je faisais encore des tests de temps en temps, qui remontent à il y a plus d'un an : le seul multiplex à fonctionner est le R6 : TF1, TMC et NRJ12. L'installation est donc à revoir. Super les HLM ! J'ai donc essayé avec une antenne intérieure et là, c'est beaucoup mieux. Tous les multiplex fonctionnent ormis le R1. Le signal est très bon. Pas de pixelisations pour le moment. Je laisse comme ça pour mon salon. Mais je ne sais pas trop sur quel émetteur je suis.
bonjour je suis orienté sur melle depuis l'isle d'espagnac et je recevais bien toutes les chaines de la tnt avec ampli, sauf que depuis maintenant 5 jours plus que quelque chaine et surtout plus de R3 (canal etc) est ce que je dois m'orienter vers ruelle en sachant que sur st saturnain je ne passe pas
merci de m'eclairer ou de m'orienter
Bonsoir,
pour moi, si la situation géo te le permets, je te dirais d'essayer sur Puyguillien, mais il est curieux que tu n'ais pas eu la le faire plus tôt ce qui serait un signe que tu es dégagé coté Niort donc assez élevé pour habitant L'Isle d'Espagnac! (mais y'a plusieurs niveaux dans le coin...La "poste manquée" et la mairie ou route de Montbron). Pourqoi pas "Les Rochers" (disont à coté)
Bonne soirée
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
Ce jour j'ai tourné vers ruelle, et nikel ! sans m'appliquer sur l'orientation de l'antenne, j'ai attrapé 25 chaînes tout de suite. j'ai également déscendu l'antenne d'1m50 ... (Et même, sur Melle j'étais encore limite)