17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar storms123 » 16 Juil 2008 16:00

clos du consul : c'est le cable!
storms123

Messagepar titou17 » 17 Juil 2008 07:06

ah ok merci vaut mieux que je me debrouille par moi meme , les voisins que j'ai vu ne l'ont pas
titou17

Messagepar titou17 » 17 Juil 2008 07:10

en plus pour du cable , c'est de la mauvaise qualité ( image flou par moment, bruit de fond ) je vais appeller le syndic mais j'ai peu d'espoir qu'il fasse quelque chose !! merci
titou17

Re: TNT ROYAN sur émetteur de VAUX

Messagepar marceljack » 17 Juil 2008 15:44

nicolasfa a écrit:Re-moi,et bonjour à tous,il y-a bien un problème de propagation du signal sur R1(canal 37) même canal que l'emmetteur de melle.
Les freezes apparaissent de temps en temps ...
Même problème chez moi (quartier gare de Royan).
Problèmes de freezes sporadiques (et même disparition du service pendant quelques minutes) uniquement sur le R1 (canal 37) alors que tous les mux sont en SFN avec Melle ...
Et la qualité sur le R1 est inférieure à celle des autres mux même quand tout est OK alors que le niveau est au moins égal aux autres (et même supérieur à celui des R2 et R3 sur les canaux 59 et 62, ce qui est assez normal).
Même résultat avec 3 récepteurs différents.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TNT ROYAN sur émetteur de VAUX

Messagepar nicolasfa » 17 Juil 2008 17:48

Salut à toi,et merci du retour d'info.
c'est pareil pour toi donc,l'installation pour moi est ok,ça me rassure.
Problème technique sur R1,je pence que TDF sont au courant de celà .
La résidence est secondaire,peut habitée,mais quant même on voudrait que ça fonction à 100%.
Je pence qu'on aura de plus en plus de problème avec les nouveaux réémetteurs.
nicolasfa

Messagepar breuillet17 » 17 Juil 2008 23:30

J'ai les mêmes problèmes avec le R1, par exemple lundi soir j'ai eu droit à une coupure de plusieurs minutes pendant que je regardais France 2.

Par contre vous qui habitez plus près que moi de l'émetteur, est-ce que vous recevez mieux le mux ayant BFM TV / Virgin 17 / Gulli... que le R1 de France Télévision ? Car moi c'est le contraire, il est rare que j'arrive à recevoir quelque chose.
breuillet17

Messagepar Jack31 » 18 Juil 2008 02:22

Oui, bien que je recoive très bien tous les mux, le R1 est plus faible en qualité (68 à 85%) alors que la puissance est proche de 100% comme pour les autres mux. La qualité sur les autres mux est entre 85 et 98%. Il y a de très rares freezes sur le R1 mais pas sur les autres. Il faut dire que je suis à moins de 150m de l'émetteur de Vaux. Ce soir, en regardant F5, la qualité du signal est brusquement remontée de 70 à plus de 85%. Espérons que ça va encore s'améliorer mais je ne me plains pas, je souhaite à tous de recevoir la TNT aussi bien que moi. Mais le fait reste, le R1 est plus faible que les autres je confirme.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Juil 2008 16:25

Jack31 a écrit:Oui, bien que je recoive très bien tous les mux, le R1 est plus faible en qualité (68 à 85%) alors que la puissance est proche de 100% comme pour les autres mux. La qualité sur les autres mux est entre 85 et 98%. Il y a de très rares freezes sur le R1 mais pas sur les autres. Il faut dire que je suis à moins de 150m de l'émetteur de Vaux. Ce soir, en regardant F5, la qualité du signal est brusquement remontée de 70 à plus de 85%. Espérons que ça va encore s'améliorer mais je ne me plains pas, je souhaite à tous de recevoir la TNT aussi bien que moi. Mais le fait reste, le R1 est plus faible que les autres je confirme.
J'ai discuté avec un revendeur de Royan qui m'a dit que le problème était général et que les réglages n'étaient pas encore terminés.
Je pense ue le R1 est sans doute plus difficile à traîter que les autres du fait qu'il est le seul à incorporer un contenu régional remultiplexé localement. De ce fait son timing est peut-être moins"parfait" que celui des mux nationaux ???
Or un réseau SFN exige une synchronisation PARFAITE des émetteurs pour fonctionner...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TNT au bois plage en ré

Messagepar pico » 23 Juil 2008 00:11

Bonsoir,

Il y a 1 mois de ça la TNT marchait niquel environ 18 chaines (gulli..) et depuis 15 jours ça cafouille!!!! Ras le bol !!!!
On a changé d'ampli car apparemment il était mort et d'antenne (une pour réception difficile ) maisrien à faire il nous manque la 6 et les autres de NT1, gulli etc ...

c'était trop bien avant.
Comment fait-on pour trouver le bon cap ?car il doit y avoir cafouillage en tre niort, la rochelle et Ars en ré.

Merci pour votre aide
pico

Re: TNT au bois plage en ré

Messagepar marceljack » 23 Juil 2008 11:21

pico a écrit:Bonsoir,
Il y a 1 mois de ça la TNT marchait niquel environ 18 chaines (gulli..) et depuis 15 jours ça cafouille!!!! Ras le bol !!!!
On a changé d'ampli car apparemment il était mort et d'antenne (une pour réception difficile ) maisrien à faire il nous manque la 6 et les autres de NT1, gulli etc ...
c'était trop bien avant.
Comment fait-on pour trouver le bon cap ?car il doit y avoir cafouillage en tre niort, la rochelle et Ars en ré.
Merci pour votre aide
Où êtes-vous situé ?
A Royan, la réception TNT de Niort (Melle) est quasi impossible depuis le 30 juin, date de démarrage de l'émetteur de Vaux qui utilise les mêmes canaux.
Dans ce cas, la solution est de tourner l'antenne vers le nouvel émetteur.
Probablement idem à proximité de l'émetteur de Saintes.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre